logo
jeux gratuit

21 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierJ'hésite entre 2 marques !

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : J'hésite entre 2 marques !

Priss

icone posté le 06-01-2007 21:30:26  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Priss profil ) alert message

Bonsoir !

Je vais acheter mon 1er Lecteur Mp3 et après avoir farfouillé un peu sur le net, en magasin, regarder les différents tests, j'ai repéré 2 produits/marques qui me tenten bien mais je voulais avoir des avis de personnes s'y connaissant peut etre mieux que moi et sans parti pris comme les vendeurs...

Alors j'aime bien le Créative Zen V plus (j'opterais pour la version 4 Go) car apparement c'est une valeur sur, la marque est connu, fait des bons produits et 4 Go ça me parait pas mal déjà.
Et il est aussi très petit, ce que je recherche.
Il a pas mal de fonctions aussi.
Mais, est il vraiment plug and play ? c'est à dire qu'il n'y pas pas besoin de logiciel (type itunes pour l'ipod) pour transférer les ficihers ?
Et que pensez vous de ce lecteur ?

Et j'hésite donc avec des produits de la marque Neonuméric : le NM3 / le NTO / le NDT 1 principalement.
J'aime bcp le design de leur produit, c'est ce qui m'a séduit le plus. Et ils ont vraiment bcp de fonction pour un prix très raisonnalbe...et sur certains, on peut rajouter une carte SD pour augmenter la capacité !
Mais voilà, c'est une marque récente... et sur leur site ils ont mis un forum à disposition de leur clients et le piège c'est que du ocup tous les gens pas contents laissent des messages, on a donc l'impression que leurs produits ont plein de problèmes !


pouvez vous m'aider à choisir ?
Ah oui et j'ai aussi vu très récemment un lecteur mp3 TEAC mp-500 ou quelque chose, tout petit et qui à l'air sympa mais je connais pas du tout ! vous connaissez ?

Merci bcp !

--- message édité par Priss à 06/01/2007 21:31:42 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 07-01-2007 15:46:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

pour neonumeric, tu peux te faire une idée avec ces tutos:

http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n470_-Test-du-baladeur-NM2-de-Neonumeric.html

http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n475_-Test-du-baladeur-NTO-neonumeric.html

Pour le creative, je ne le connais pas, faudrait regarder la fiche technique pour voir s'il est plug n play, ca devrait etre marqué sur leur site, mais en general, tout ce qui n'est pas disc dur, ca n'a pas besoin de logiciel pour transferer.
La principale raison qu'il mettent des logiciels, c'est pour te compliquer la tache pour partager la musique avec tes amis (donc de pirater), car avec des gros disque dur, tu peux en transferer des choses a tes amis.

Pour neonumeric, pour le moment c'est en general des baladeurs de moyenne gamme, ni mauvais, ni excellent, entre les deux, ils sont parfait pour les petits budget car très bon rapport qualité/prix.
Mais lit les articles que je t'ai donné pour t'en faire une idée.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Priss

icone posté le 07-01-2007 19:01:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Priss profil ) alert message

Oui j'avais déjà lu les tests.

Le problème est que j'ai vraiment peur d'avoir des mauvaises surprises à cause des nombreux messages de clients mécontents sur leur site... :/

Personne sait où je pourrais trouver des tests du NM3 ou NDT-1 ?


Et pour Créative, me suis renseigné, il n'est pas UMS, il y a donc un logiciel à installer et en plus, on est obligé de faire des IDtag apparament sinon ça les classe n'importe comment ds le lecteur....
Pas bien pratique ça...

--- message édité par Priss à 07/01/2007 19:02:20 ---

Priss

icone posté le 08-01-2007 22:57:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Priss profil ) alert message

Alors personnes d'autres pour m'aider ??

Je suis une indécise de nature !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-01-2007 00:25:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

et c'est quoi que tu recherche exactement ?
le look? une fonction special? parce de nos jours, les baladeurs mp3 font presque tous les memes options, ce qui change c'est la qualité des composants (donc la longevité), la formes, les couleurs et bien sur le prix.

Donc, ca depend de ton budget et de tes gouts.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Priss

icone posté le 10-01-2007 14:03:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Priss profil ) alert message

J'ai 300€ grosso modo de budget.

Je cherche un lecteur petit, beau et avec une bonne capacité !

Les Néonuméric me plaisent bcp niveau design, surtout le NM3.
Dans cette marque j'opterais plus pour le NSDM ou le NM3 parce qu'on peut rajouter de la mémoire avec les cartes SD.
On arrive à 4 ou 6 Go je sais plus (question posée sur leur forum)

J'aimerais que le lecteur soit facile d'utilisation, c'est pourquoi les Néonuméric me semblent pas mal car le Créative lui, nécéssite un logiciel pour transférer les fichiers alors que Néonuméric sont UMS.
En même temps on me dit que finalement c'esrt simple et pratique comme logiciel...

Je voudrais pouvoir me servir également du lecteur comme unité de stockage.
Et puis après ben les critères sont les mêmes que pour tout le monde : son, autonomie, solidité etc...

J'hésiste vraiment entre ces 3 lecteurs ZEN V plus / NSDM / NM3 et je n'arrive pas à le décider...

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-01-2007 17:52:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Comme je n'ai pas testé ces baladeurs, je ne pourrait pas te dire lequels est le mieux techniquement, mais je pense qu'ils doivent se ressembler.

Donc, je te conseil de choisir pour le design et pour le prix, sinon, ben l'utilisation de logiciel, c'est pas terrible, car ce n'est pas considéré comme un disc dur je pense, donc tu peux pas y stocker ce que tu veux et c'est embetant si tu veux le connecter a un autre pc et que tu n'as pas le cd d'installation.
Perso, moi quand je vois qu'il faut un cd d'instalation pour un baladeur, je fuis le baladeur.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Priss

icone posté le 10-01-2007 22:09:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Priss profil ) alert message

Ben si on peut s'en servir comme unité de stockage en divisant en 2 le "disque".

En plus la version 8 Go du Zen V plus vient de sortir...mais elle est un peu cher alors..

Pauloo

icone posté le 17-01-2007 17:53:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pauloo profil ) alert message

Salut !
Je te conseille franchement le creative :
Creative est vraiment une bonne marque (SAV, qualité produits, etc ...) et j'ai une copine qui l'a et j'ai pu le tester, il est super classe, très robuste, une jolie interface et un super son.L'écran est un super terrain a marques de doigts (le seul véritable problème) et il est pas ergonomique mais avec le temps ca va . Si ta un budget de 300 €; tu peux prendre le ZEN Vision M de Creative.

nina02

icone posté le 18-01-2007 16:30:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nina02 profil ) alert message

Priss je suis a peu près dans le même cas que toi. Cependant j'ai un budget très réduit. Mais pourquoi ne cherches-tu pas un mp3 chez microsoft ou apple?

nina02

icone posté le 18-01-2007 22:55:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nina02 profil ) alert message

Après avoir lu quelques commentaires "épicé" dirons-nous, sur le forum de néonumeric je te conseillerai plutôt ton premier choix "creative zen v plus" car apparement c'est une marque qui a fait ses preuves et pas mal de clients en sont content. Quand à moi ton mess m'a donné une piste et le "creative zen v" me plait bien, pour un budget réduit (enfin 100 euros ce n'est pas si réduit que ça :s )

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierJ'hésite entre 2 marques !

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.745 s
il y a 9 requetes