logo
jeux gratuit

121 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierConversion de mp3 en mp3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Conversion de mp3 en mp3

madustbin

icone posté le 11-10-2004 14:01:05  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à madustbin profil ) alert message

Bonjour.

J'aimerais convertir un mp3 de 320 an 192.

J'aimerais savoir si le resultat obtenu sera de qualite inferieur a un format 192 directement obtenu a partir du wav ?

Si c'est le cas, est-ce que la difference sera audible ?

Et dans le cas ou je grave un jour ce mp3 converti sur un CD-audio et que je passe sur une bonne chaine hi-fi ?

merci de vos reponses

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 11-10-2004 14:35:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

double emploi

--- message édité par polgil à 12/10/2004 18:39:24 ---

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 11-10-2004 14:35:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

de mon expérience, je n'ai pas fais de différence entre 192 direct et 192 en partant de 320 la dimension des deux est la même et pour mes oreilles le résultat est le même, mais on constate une différence entre 320 et 192 et en ce qui concerne la différence à la restitution en cd je n'ai pas trouvé de différence entre les deux 192, bien entendu la restitution du 320 est meilleure.
Bien entendu ces résultats me sont propres et non exhaustifs pour ma part j'ai réalisé ces essais sur de la musique classique

un disque d'orgue, et un disque de trompette et fanfare.

;)  :jap: 

madustbin

icone posté le 11-10-2004 15:47:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à madustbin profil ) alert message

si les tests que tu as effectues, tu les as fais en double comme pour tes reponses, on peut te faire confiance.

:lol: 

Merci.

Bulgroz

icone posté le 11-10-2004 22:49:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il est certain que la qualité sera inférieure, il y a double destruction d'information. Après est-ce que c'est audible, à toi de voir, le post de Polgil est éclairant. Mais attention car si tu veux ensuite graver ce mp3 converti pour l'écouter sur une chaîne hi-fi, cela risque d'être sensible. Surtout si c'est une vraie installation hi-fi, ce terme étant devenu un peu galvaudé ce me semble.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-10-2004 23:09:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Le mieux est encore de faire des tests. Après tout dépend du résultat que tu cherches à obtenir (niveau qualité) ;)

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 11-10-2004 23:14:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

pour ma part, ainsi que je l'ai déja dit dans un post, compte tenu de la baisse de prix des supports disque dur ou dvd je transfere mes vinyl et mes cd en ape je gagne moins qu'avec le mp3 ou l'ogg ou le mpc mais je trouve qu'i n'y a pas de comparaison au point de vue qualité, ça me permet de préserver l'avenir (bon je sais tous les jours il m'en rets un peu moins, mais!!) :D  :jap: 

Au fait comme j'ai un dd externe qui m'a laché sans crier gare, maintenant systematiquement je fais une copie sur dvd, car ripper les cd ça va mais les vinyls c'est quand même du boulot.

--- message édité par polgil à 11/10/2004 23:17:26 ---

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierConversion de mp3 en mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.28 s
il y a 9 requetes