logo
jeux gratuit

125 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierFichier .wav avec DTS 5.1 signal

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Fichier .wav avec DTS 5.1 signal

silvertrain

icone posté le 17-10-2004 16:54:57  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à silvertrain profil ) alert message

Bonjour!

J'ai un album de musique sous forme de plusieurs fichiers .wav encodés avec du DTS 5.1 signal (???)et lorsque je les ouvre avec winamp (ou windows media player)je n'entend qu'un ssshhhh ...
Je peux par contre les lire avec video lan player, mais j'aimerai pouvoir les lire avec winamp et si possible encoder ces fichiers en mp3 (je connais CDex et EAC).
Quelqu'un a t-il une solution à proposer ?
Merci d'avance!

Silvertrain!

silvertrain

icone posté le 17-10-2004 23:50:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à silvertrain profil ) alert message

...toujours pas de réponse ...???...
Peut-etre mon message n'est-il pas assez clair?!?
Pour info, l'album en question est accompagné du message suivant: "DTS - VideoLanPlayer 0.7.1 can play this on your pc, but you will get best result if played on a DVD player/amplifier that can encode the 5.1 DTS signals".
En fait, ce que je voudrai surtout c'est encodé ces fichiers wave en mp3 mais CDex les refuse ... Comment faire alors? C'est quoi au faitles "5.1 DTS signals"?
Merci!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-10-2004 00:01:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tes fichiers proviennent d'un cd audio DTS. Il s'agit d'un format 5.1 (donc il faut un équipement 5.1 pour en profiter).
Sur pc c'est difficile d'en profiter pleinement. Le mieux c'est de les graver (un cd audio normal) et de les écouter avec un lecteur dvd ;)
Sur le home cinema ça déchire sa race :D
Sinon sur le pc, des logiciels comme WinDVD lisent ce genre de cd mais il faut les versions compatibles DTS :spamafote: 
Je n'ai pas trouvé de plug in pour winamp :/

edit : j'ai jamais testé ce format donc si j'ai dit une connerie, faut pas hésiter à me le faire remarquer :jap: 

--- message édité par droopy45 à 18/10/2004 00:03:37 ---

silvertrain

icone posté le 18-10-2004 00:25:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à silvertrain profil ) alert message

... bref, le plus simple est de trouver d'autres fichiers ...
en tout cas merci!!!

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierFichier .wav avec DTS 5.1 signal

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.306 s
il y a 9 requetes