page : 1
|
pseudo |
sujet : Changement de bitrate : alteration de la qualité??? |
biloute
|
Hello les accros du mp3
Si on change le bitrate d'une chanson de 128 à par exemple 192 pour graver un cd, est-ce que cela va altérer la qualité si je repasse sur un bitrate de 128 pour mon lecteur mp3?
En gros est-ce que la qualité d'un mp3 peut être altéré par des changement de bitrate???
J'espère être clair.
PS : Et désolé Fabien si je fais encore chier avec mes topics, g pas l'habitude des forums.. ___________________ biloute
|
F. Pessoa
|
Chaque réencodage amène une altération du signal. Ce dernier est nécessairement modifié par l'encodage, entraînant à chaque fois une perte d'informations et l'ajout de parasites plus ou moins perceptibles. Même en passant de 128 à 320 kbps, tu perds en qualité.
Aussi, pour graver un CD, contente toi des fichiers tels qu'ils existent, sans les réencoder... |
biloute
|
D'accord merci pour cette info, c cool
a + ___________________ biloute
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
biloute a écrit:
PS : Et désolé Fabien si je fais encore chier avec mes topics, g pas l'habitude des forums..
on aprend petit à petit ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
biloute
|
oui je suis un ptit padawan!!! ;-)
Mais dite moi y-a-t'il une grande différence entre un bitrate de 128 et un de 192????? soit dans un lecteur mp3 ou/et sur un cd??
un jeune padawan ___________________ biloute
|
dlb
|
biloute a écrit: oui je suis un ptit padawan!!! ;-)
Mais dite moi y-a-t'il une grande différence entre un bitrate de 128 et un de 192????? soit dans un lecteur mp3 ou/et sur un cd??
Oui, il y a quand même une bonne différence!! Le mieu c'est de faire le test par toi même pour repérer la différence (si tu la repére )!
Avec un baladeur MP3 tu peu te contenter d'un bitrate de 128kbps si tu n'es pas trop éxigeant, et si tu écoute ton baladeur principalement dans des transports en commun. --- message édité par dlb à 04/07/2003 12:46:07 ---
|
page : 1
|