|
page : 1 2 | |
pseudo |
sujet : un comparatif des formats audio flac, ape, ogg, wma, mp3, mpc....... |
mikaobe |
intéressant je trouve: |
Bulgroz |
Très intéressant en effet et puis chapeau pour le testeur. Cependant, je mettrai un petit bémol sur la conclusion : l'OGG devance sans aucun doute le MPC à faible bitrate, comparer le MPC au WMA à ces bitrates là, ok. J'ai été aussi surpris de voir les fréquences s'écrouler lamentablement dès 18 kHz pour un équivalent 192 kbps MPC. Je suppose que le testeur a pris tous les encodeurs avec leurs paramètres par défaut. Le MPC peut être sensiblement amélioré (mais il doit en être ainsi des autres formats) avec une ligne de commande. Mais le MPC n'en reste pas moins le meilleur format lossy aux bitrates élevés (au-dessus de 224 kbps, bitrate VBR MPC q7 ou 'insane'). En effet, il n'est pas tenu compte de la gestion du pré-écho notamment, et de la réactivité des formats devant des attaques brusques. Je ne parle pas de ma petite expérience. Mais l'expérience de gURuBoOleZZ qui est basée sur une analyse objective et subjective montre la supériorité du MPC aux bitrates élevés, talonnés par l'AAC et devant l'OGG. ___________________
Eviv Bulgroz. |
mikaobe |
Pourrais-tu donner l'adresse de ce comparatif de gURuBoOleZZ? |
Bulgroz |
Oui, bien sûr, désolé : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/CHOC-DES-TITANS-MPC-AAC-OGG-a-haut-debit-d-encodage-test--sujet-40367-1.htm ___________________
Eviv Bulgroz. |
mikaobe |
mwé, je suis moyennement convaincu par cette appréciation subjective... je suis musiciens moi-même et ne trouve pas la différence si "flagrante" que décrite dans ce tuto (bien que le pré-écho est graphiquement prouvé)... De la à utiliser des termes comme 'dégueulasse'ou 'flagrant' j'y metterais un bémol.... dire que couper le signal à 16khz ne change rien est évidemment faut, sur une chaine professionel là c'est 'flagrant'... Je pense donc que les 2 facteurs (donc les 2 comparatifs) devraient être associés, car la véritée est sans doute entre les 2... Il ne faut pas oublier qu'il y a une "guerre" entre l'open source et les codecs propriétaires, et que ceux-ci ont les "moyens" de descendre en flèche leurs opposants..... (mettre le mp3pro 64kb devant l'ogg 64 est ridicule!!!, écoute à l'appui, et là il ne faut pas être musicien pour s'en rendre compte!)... |
polgil |
tout à fait d'accord et ne pas confondre audiophile et mélomane, dans mon jeune temps, j'ai vu des mélomanes s'éclater avec les premiers magnétophone cassette voir des teppaz stéreo, et j'ai aussi vu des audiophiles se régaler d'écouter le silence de disques vierges sur des chaines de prestige. chacun ses plaisirs à la mesure de ses moyens. ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
Bulgroz |
Et les mélomanes audiophiles dans tout ça ? ___________________
Eviv Bulgroz. |
Bulgroz |
Mikaobe, dans le test que tu cites il est fait référence à un MP3 Mpeg 2,5 (de piètre qualité apparemment). Sais-tu de quoi s'agit-il ? ___________________
Eviv Bulgroz. |
polgil |
EVIV BULGROZ!! ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
Bulgroz |
N'en jetez plus ! ___________________
Eviv Bulgroz. |
mikaobe |
Bulgroz a écrit: Par contre, où as-tu vu que le mp3pro 64 était mis devant l'OGG ? Quoi qu'il en soit, d'accord avec toi qu'il faut prendre avec des pincettes les déclarations des profiteurs des codecs propriétaires. Sauf pour ce qui est de la bande à Frank Klemm (MusePack), je ne crois pas que ce soit la fortune (pour l'instant ? ). En voici déjà un mettant le mp3pro64 devant l'ogg64 : http://www.bheller.com/testson/testson_page01.htm et j'en ai vu d'autres, je les cherches |
page : 1 2 |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.1 s
il y a 9 requetes