logo
jeux gratuit

283 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiermp3 ou wma?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : mp3 ou wma?

poupetto

icone posté le 05-04-2005 19:49:37  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

salut apres avoir apres avoir visite un peu le forum je constate que vous avez tous une preference pour le mp3 par rapport au wma je voudrais savoir pour quelle raison;en effet le wma est beaucoup plus compacte pour toujours une tres bonne qualite audio parfois meme meilleure que le mp3. a+

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 05-04-2005 19:56:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

salut,

un début d'explication sur le site : http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n280_-Le-Format-WMA.html

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 05-04-2005 20:17:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Mon vieux lecteur mp3 ne gère pas les wma donc pour moi, le choix est vite fait :D

Bulgroz

icone posté le 06-04-2005 12:21:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Qu'entends-tu pas beaucoup plus compact ? Microsoft dit volontiers que son WMA à 96 kb/s équivaut à 128 en MP3. Mais si tu veux un meilleur compromis qualité/taille, l'OGG Vorbis est loin devant. Maintenant, cela dépend aussi de tes utilisations. Si comme droopy45, tu as un lecteur ne lisant que le MP3, par exemple.

poupetto

icone posté le 08-04-2005 17:56:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

le wma est plus pratique pour une cle usb 128mo par exemple;on peut en mettre baucoup plus pour la meme qualite;par contre je ne connais pas l'ogc vorbis c'est quoi? :??:

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-04-2005 18:19:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

l'ogg vorbis c'est un autre format, meilleur que le mp3. Malheureusement très peu de lecteurs mp3 le gèrent :/

poupetto

icone posté le 08-04-2005 19:28:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

mon lecteur ne prend que le mp3 le wma et le wav mais perso le wav j'ai jamais essaye.

Bulgroz

icone posté le 09-04-2005 00:26:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le format .wav, c'est le son non compressé, plus de 10 Mo, la minute.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 11-04-2005 16:38:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'est surtout que le mp3 est beaucoup plus répendu que le wma grâce au p2p, et oui au debut le premier P2P "napster" ne supportait que les mp3.
Ensuite le wma contient des protections, ce qui disuadent certaines personnes d'utiliser ce format, car avec le mp3, on est sûr qu'il n'y aura pas de protections, même si on se trompe.
Enfin, finallement, il y a les "integristes de linux" qui n'aiment pas microsoft, donc il utiliseront jamais du wma, et comme la plupart des baladeurs mp3 ne supporte que le mp3 ou wma, donc ils se tournent vers le mp3.
voila  :spamafote: 

--- message édité par Fabien à 11/04/2005 16:42:07 ---

poupetto

icone posté le 13-04-2005 20:27:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

si ytous les internautes preferent le mp3 alors il vaut encoder mes fichiers partages sur emule dans ce format povez vous me d ire quel est le meilleur logiciel freeware pour encoder en mp3.

Bulgroz

icone posté le 13-04-2005 21:41:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si c'est pour un partage p2p et pour de l'archivage, tu peux prendre aussi le MPC de bien meilleure qualité à des birates au-dessus de 224 kb/s. Et tu peux encoder en MP3 ou en MPC avec EAC ou CDex. Plus d'infos, ici : http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n264_-Le-format-MPC-Musepack.html et ici : http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n268_-Creer-des-MP3-avec-CDex.html

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiermp3 ou wma?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.212 s
il y a 9 requetes