page : 1
|
pseudo |
sujet : mp3 ou wma? |
poupetto
|
salut apres avoir apres avoir visite un peu le forum je constate que vous avez tous une preference pour le mp3 par rapport au wma je voudrais savoir pour quelle raison;en effet le wma est beaucoup plus compacte pour toujours une tres bonne qualite audio parfois meme meilleure que le mp3. a+ |
alexandre g fé 1 F-or
|
___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
droopy45 lecteur mp3
|
Mon vieux lecteur mp3 ne gère pas les wma donc pour moi, le choix est vite fait |
Bulgroz
|
Qu'entends-tu pas beaucoup plus compact ? Microsoft dit volontiers que son WMA à 96 kb/s équivaut à 128 en MP3. Mais si tu veux un meilleur compromis qualité/taille, l'OGG Vorbis est loin devant. Maintenant, cela dépend aussi de tes utilisations. Si comme droopy45, tu as un lecteur ne lisant que le MP3, par exemple. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
poupetto
|
le wma est plus pratique pour une cle usb 128mo par exemple;on peut en mettre baucoup plus pour la meme qualite;par contre je ne connais pas l'ogc vorbis c'est quoi? |
droopy45 lecteur mp3
|
l'ogg vorbis c'est un autre format, meilleur que le mp3. Malheureusement très peu de lecteurs mp3 le gèrent |
poupetto
|
mon lecteur ne prend que le mp3 le wma et le wav mais perso le wav j'ai jamais essaye. |
Bulgroz
|
Le format .wav, c'est le son non compressé, plus de 10 Mo, la minute. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
c'est surtout que le mp3 est beaucoup plus répendu que le wma grâce au p2p, et oui au debut le premier P2P "napster" ne supportait que les mp3.
Ensuite le wma contient des protections, ce qui disuadent certaines personnes d'utiliser ce format, car avec le mp3, on est sûr qu'il n'y aura pas de protections, même si on se trompe.
Enfin, finallement, il y a les "integristes de linux" qui n'aiment pas microsoft, donc il utiliseront jamais du wma, et comme la plupart des baladeurs mp3 ne supporte que le mp3 ou wma, donc ils se tournent vers le mp3.
voila
--- message édité par Fabien à 11/04/2005 16:42:07 --- ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
poupetto
|
si ytous les internautes preferent le mp3 alors il vaut encoder mes fichiers partages sur emule dans ce format povez vous me d ire quel est le meilleur logiciel freeware pour encoder en mp3. |
Bulgroz
|
___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|