logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierConvertir du MP3 320 en MP3 128

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Convertir du MP3 320 en MP3 128

Manolo

icone posté le 08-04-2005 16:59:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Manolo profil ) alert message

Bonjour à toutes et à tous

J'ai plein de MP3 de toutes origines (Et encodages différents) et un autoradio MP3.
Un encodage en 128 est suffisant pour un habitacle de voiture et permet de mettre plus de titre sur le CD.

Comment convertir des fichiers MP3 encodés en 320 (Par exemple) en fichiers MP3 encodés en 128 ?

Merci pour votre aide

___________________
@+ Manolo La vie est courte ... n'oublions pas de vivre !

Bulgroz

icone posté le 08-04-2005 17:41:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'AudioConvert (gratuit) fait ce transcodage là.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 08-04-2005 20:08:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

dbpoweramp le fait aussi, il suffit de convertir de mp3 en mp3 en baissant le bitrate.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-04-2005 20:15:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Mais il ne faut pas oublier de renommer le fichier, ou l'enregistrer dans un autre répertoire, sinon ça va planter :D

Manolo

icone posté le 08-04-2005 22:23:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Manolo profil ) alert message

Merci à vous tous de vos contributions.
Je vais récuperer les trucs dont vous parlez et les essayer.

Merci encore.

___________________
@+ Manolo La vie est courte ... n'oublions pas de vivre !

Bulgroz

icone posté le 09-04-2005 00:33:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si pour certains de tes morceaux, tu as les originaux ou les fichiers en Wave, encodent directment en 128 kb/s à partir d'eux. Un MP3 128 venant d'un format non compressé sera toujours de meilleure qualité qu'un transcodage de MP3 à MP3. (Ceci dit vu l'usage que tu en escomptes cela n'a guère d'importance mais c'était juste un petit rappel).

___________________
Eviv Bulgroz.

Manolo

icone posté le 12-04-2005 16:52:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Manolo profil ) alert message

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'essayer AudioConvert 2.1.617 (en Anglais).

1) Ca ré-encode très bien (Réglé sur "lent-qualité maxi" quelque chose comme ça)
2) Il n'est pas gratuit !
3) Très gros problème : il efface tous les tags ID3 des copies ré-encodées !!!

Comme je suis un "maniaque" du tag (Je les vérifie et les reprends quasiment tous un par un pour avoir tout en minuscules, sauf la première lettre des titres et des noms propres, les accents des mots en espagnol, date, genre, etc ...)

Bref, à moins d'avoir oublié quelque chose dans la config,
ca ne me satisfait pas !

Je vais essayer dBpowerAMP Music Converter 11 GB (Gratuit !) pour voir ce qu'il donne.

Si vous avez d'autres suggestions entre-temps, je suis preneur !

Merci

___________________
@+ Manolo La vie est courte ... n'oublions pas de vivre !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierConvertir du MP3 320 en MP3 128

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.292 s
il y a 9 requetes