logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierMP3 destructif, retour vers wav a t'il un interet ??????

repondre

page : 1

pseudo

sujet : MP3 destructif, retour vers wav a t'il un interet ??????

ludoled

icone posté le 22-04-2005 15:53:05  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à ludoled profil ) alert message

Bonjour,

il est admis qu'un encodage en MP3 est destructif, coupure des frequences inaudible.

Du coup le réencodage vers un format de type non compressé comme le wav a t'il un interet????

Le fichier encodé en mp3 est il definivement "corompu" ou le réencodage a travers le meme algorithme peut il le "reparer"?????

Si un utilisateur peut aiguiller ma reflexion...

Merci d'avance. ;)

Bulgroz

icone posté le 22-04-2005 18:13:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le MP3 est, tout comme l'OGG, WMA, MPC, AAC, un format compressé avec perte. C'est-à-dire perte d'informations, entre autre, comme tu le soulignes, les fréquences (plus ou moins) inaudibles mais pas seulement. Le décodage en Wave ne peut donc réinventer ces informations perdues. Donc, à moins d'application spécifique (montage audio, par ex.), cela n'a effectivement aucun intérêt, tu auras la même qualité que le MP3 dont tu as tiré ton Wave. Sinon il y a les formats audio sans perte mais la place qu'ils prennent est sans commune mesure avec les précédents. En espérant t'avoir été utile.

___________________
Eviv Bulgroz.

ludoled

icone posté le 23-04-2005 14:29:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludoled profil ) alert message

donc il n'y aura pas de moyens de recuperer ses fichiers audios en mp3 dans un format sans compression quand les tailles de disque durs seront de l'ordre du tera (et pas cher).
Du coup quel type d'encodage le permet??

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-04-2005 15:08:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu as flac, ape, wavpack, le dernier est le plus recent. :jap: 

edit pour plus de renseignements tu fais lossless dans google.

--- message édité par polgil à 23/04/2005 15:09:23 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 23-04-2005 15:46:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Les formats dont parle polgil sont sans perte mais compressent à 50 % (une limite mathématique, ne me demande pas pourquoi). Moi j'archive ma musique en MPC (quality 7), meilleur des formats lossy (avec perte), transparent. Pour plus de renseignements sur ce format, regarde l'article consacré sur ce site. Sinon tu peux aussi demander, dans la limite de mon savoir.

--- message édité par bulgroz à 23/04/2005 15:47:51 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierMP3 destructif, retour vers wav a t'il un interet ??????

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.228 s
il y a 9 requetes