logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierfichiers *.cda

repondre

page : 1

pseudo

sujet : fichiers *.cda

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 30-05-2005 05:38:51  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un fichier qui porte l'extension .cda ?

Comment peut-on convertir un fichier .mp3 en .cda ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-05-2005 07:39:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Les fichiers .cda sont les fichiers des CD audio. On ne peut pas à proprement parler convertir un mp3 en cda, il faut graver tes mp3 en CD audio. ;)

--- message édité par droopy45 à 30/05/2005 07:39:19 ---

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 30-05-2005 23:44:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour la réponse.

J'ai remarqué que tous les logiciels ne gravaient pas les mp3 de la même façon : par exemple,

-avec Windows Media Player, quand je grave un .mp3 en CD audio, je me retrouve avec des fichiers .wma sur le CD, qui ne peuvent être lus par mon lecteur de CD (qui d'après le manuel, peut lire les mp3)

-avec Real Player, que j'ai utilisé aujourd'hui, en faisant la même opération, les mp3 sont bien convertis en cda et je peux les lire sur ma chaîne.

...

--- message édité par bruno257 à 30/05/2005 23:46:14 ---

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Bulgroz

icone posté le 31-05-2005 16:20:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tout simplement parce que Windows Media player encode en... WMA, le standard Microsoft pour la musique compressée. Le MP3 en est un autre, parmi beaucoup d'autres. Le MPC, l'Ogg Vorbis, le MP3pro, le Flac, le APE, etc...
Tu n'as pas l'air de connaître donc va voir les articles de ce forum pour en savoir plus. Savoir, entre autres, pourquoi le WMA est déconseillé.

--- message édité par bulgroz à 31/05/2005 16:22:06 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierfichiers *.cda

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.192 s
il y a 9 requetes