logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierconvertir des fichiers rm(playlist) en mp3?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : convertir des fichiers rm(playlist) en mp3?

blusette

icone posté le 24-08-2005 11:51:44  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Hello,

J'ai trouvé un logiciel qui convertit du rm en mp3 (il s'appelle rmtomp3 converter, facile...)
Mais il ne marche pas avec mes fichiers rm. EN fait, il s'agit de fichiers qui viennent d'une émission musicale d'Arte et que j'ai téléchargés sur son site (donc je ne pense pas que ce sont des fichiers rm normaux). Je peux les lire avec real media mais je voudrais les convertir et le logiciel rmtomp3 converter m'a indiqué qu'il s'agissait de fichiers rm playlist.
Une idée, une manip, une astuce???? :??:

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-08-2005 14:55:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il aurait mieux valu continuer l'ancien post :non: 

bien, d'abord il est bien possible de convertir du real en mp3 (ou autre chose avec dbpoweramp), si cela t'intéresse je t'expliquerai ,ou de toute façon je ferais un petit topo la dessus.

Bon ton fichier rm c'est une adresse pour te connecter et écouter un fichier en streaming, mais ce fichier tu ne l'as pas et si tu n'est pas connecter wmp ne liar rien.

Alors je t'explique, d'abord il te faut un logiciel de téléchargement qui s'appelle NETTRANSPORT (free)

Le fichier rm que tu as tu l'ouvres, dedans tu vas trouver, une ou plusieurs adresse url c'est les adresses des fichiers qui t'intéressent. tu copies l'adresse (ou les adresses) et tu charges le fichier avec NETTRANSPORT (celui-là et pas un autre)
Roulez jeunesse, tu vas récupérer ton fichier que tu pourras lire et convertir tout à loisir.

pour d'avantage de renseignements, j'ai fait un tuto ici qui donne le mode op à suivre dans différents cas de figure audio et video  :jap: 

edit si tu as un pb, passe moi ton fichier rm en pièce jointe et j'essaierai de te donner la solution.

--- message édité par polgil à 24/08/2005 15:01:43 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-08-2005 15:16:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Convertir du réal avec dbpoweramp.

Charger et installer realalternative (free) pour avoir le filtre directshow

Charger ici et installer le codec directshow pour dbp conv

à la fin laisser tomber les operations de config on va faire ça différemment.

Dans le répertoire dbpoweramp aller chercher le fichier DSExt.txt
a cette adresse

\\Multiplayer\\Input\\DirectShow\\

ouvrir le fichier et le modifier comme ceci:
http://perso.club-internet.fr/polgil/polgil/realconv/real02.png

sauvegarder

lancer dbpoweramp ça devrait être bon!  :bravo:   :jap: 

--- message édité par polgil à 24/08/2005 15:18:28 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 24-08-2005 15:24:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

 :bizzare:   :bizzare:   :bizzare: 
alors, reprenons lentement pour la dame qui comprend pas tout du premier coup à la technologie....
1. Nettransport est pas gratuit, en tout cas pas sur telecharger (mais enfin bon c'est un détail, c'est un shareware)
2. Surtout, la manip : ouvrir le fichier rm et trouver les adresses, alors là ça coince... Je fais un clic droit sur le fichier, ouvrir et... ca ouvre real media qui joue la chanson. Donc ça doit être simple mais pas pour moi :/
la suite j'ai pas tout compris non plus, mais procédons étape par étape.

Sinon, je veux bien t'envoyer les fichiers (ce sont des standards divers repris par différents artistes genre the days of pearly spencer by an pierlé, ou pasttime paradise par matthieu boggaerts, comme ça tu découvriras).
Mais si j'apprends à le faire moi-même, c'est encore mieux (apprendre à pêcher plutôt que d'envoyer du poisson ;) ). Et tout le monde en profite.
Désolée du niveau 30 en dessous de zéro et merci d'avance pour l'effort de vulgarisation.

blusette

icone posté le 24-08-2005 15:26:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

j'avais pas vu la réponse sur dbpower amp
t'écris plus vite que ton ombre.

Mais je pense que ça résoud pas mon premier pb (rm en streaming...)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-08-2005 15:31:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

blusette a écrit:
 :bizzare:   :bizzare:   :bizzare: 
alors, reprenons lentement pour la dame qui comprend pas tout du premier coup à la technologie....
1. Nettransport est pas gratuit, en tout cas pas sur telecharger (mais enfin bon c'est un détail, c'est un shareware)
2. Surtout, la manip : ouvrir le fichier rm et trouver les adresses, alors là ça coince... Je fais un clic droit sur le fichier, ouvrir et... ca ouvre real media qui joue la chanson. Donc ça doit être simple mais pas pour moi :/
la suite j'ai pas tout compris non plus, mais procédons étape par étape.

Sinon, je veux bien t'envoyer les fichiers (ce sont des standards divers repris par différents artistes genre the days of pearly spencer by an pierlé, ou pasttime paradise par matthieu boggaerts, comme ça tu découvriras).
Mais si j'apprends à le faire moi-même, c'est encore mieux (apprendre à pêcher plutôt que d'envoyer du poisson ;) ). Et tout le monde en profite.
Désolée du niveau 30 en dessous de zéro et merci d'avance pour l'effort de vulgarisation.


n'ais crainte je ne le ferai pas à ta place mais sur un fichier je te ferai un exemple :D

je suis allé voir avec l'explorer de microsoft ( moi je n'utilise pas) tu fais click droit là tu as:
ouvrir avec

choix de programme

bloc-note et c'est bon

autre chose qui m'étonne je suis allé faire un tour sur arte et a priori ce que j'ai trové c'est des fichiers video, non?

--- message édité par polgil à 24/08/2005 15:38:51 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-08-2005 15:43:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

adresse pour nettransport ,là tu trouveras le logiciel et le fichier pour le mettre en français
c'est un shareware mais la version d'essai est pleinement fonctionnelle  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-08-2005 20:10:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si tu vas à la page que tu m'as indiqué

sur le nom du fichier As tear go by tu fais click droit tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir (tu n'auras certainement pas la même mais le plus important c'est propriétés

http://perso.club-internet.fr/polgil/polgil/realconv/real01.png

tu click sur propriétés

nouvelle fenêtre

http://perso.club-internet.fr/polgil/polgil/realconv/real03.png

tu sélectionnes l'adresse et tu la copie

maintenant tu charges avec nettransport le fichier qui a cette adresse

tâches / nouveau téléchargement mettre l'adresse à URL et faire ok et c'est parti, je te passe en pièce jointe le fichier récupéré 1 622 731 octets soit 3.19 mn :D  :jap: 

--- message édité par polgil à 24/08/2005 20:14:43 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierconvertir des fichiers rm(playlist) en mp3?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.356 s
il y a 9 requetes