logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiererreur de réencodage WMA versMPEG layer 3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : erreur de réencodage WMA versMPEG layer 3

cocardi

icone posté le 28-08-2005 19:08:50  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

bonjour,
en utilisant Virtualdub pour réencoder l'audio d'une vidéo le message suivant apparaît:
"ACM reported error on audio compress(200)".
Ce message apparaît au tiers de la vidéo.
J'ai recueilli les "information de mon fichier:
Audio:44100Hz;compression DivX.WMA Audio Compress
Débit:64kbps;durée 1:33:25:82.
J'ai relancé le réencodage avec un codec audio MP3 avec un échantillonnage autour de 64 kbps.
L'erreur intervient à peu près au même endroit après plusieurs tentatives d'échantillon 64,128 ...) respectant les 44100hz.
J'ai déjà utilisé cette procédure de réencodage plusieurs avec succès;
Pouvez vous me conseiller?
avec mes plus vifs remerciements.
cocardi

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-08-2005 20:06:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

essaye d'utiliser gspot ou avicodec pour connaitre avec plus de précision le codec audio A une certaine époque, une version piratée du codec wma a été utilisé si c'est le cas, je te le propose http://perso.club-internet.fr/polgil/polgil/divers/msaud32.zip

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cocardi

icone posté le 28-08-2005 23:24:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

bonsoir et merci de ta réponse;
avec GSpot voici les infos:
Codec audio:
divx(same as wma)(ox0161)Divx
bitrate:64kb/s(32/ch stereo)
Fs 44100hz
j'ai téléchargé le codec transmis et j'essaierai:simplement peux tu me confirmer la procédure avec Virtualdub?
merci

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-08-2005 08:31:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

la procédure est la même, si c'est ce que je t'ai indiqué le codec te permettra de faire la manip.

tu devrais aussi vérifier si ton fichier n'a pas de problème avec l'utilitaire divfix (peut etre a-t-il été coupé, ou endommagé?) :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cocardi

icone posté le 29-08-2005 10:31:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

bonjour,
Je tiendrai au courant.
Merci et @+

cocardi

icone posté le 29-08-2005 13:11:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

j'ai vérifié mon fichier avec divfix qui a recensé 19 erreurs du toutes sur le même modèle:
corrupted data detected at frame....,
error offset....
ce peut être l'origine de mon problème;est il possible d'y rémédier?
avec mes remeciements

cocardi

icone posté le 29-08-2005 13:32:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

rebonjour,
comment utiliser le codec que tu m'as envoyé?
Désolé mais je ne suis pas familiarisé avec cette technique.
Merci encore

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-08-2005 14:16:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que tu n'auras pas besoin cette fois ci du codec il s'agit bien d'un ou des problèmes de fichier.

En tout cas le codec se met dans le sous repertoire system32 dans le répertoire du système d'exploitation :jap: 

met en oeuvre cheks error en ayant coché cut out bad parts

tu vas récupérer par défaut le fichier réparé dans le répertoire
de divfix, tu ouvres ensuite ce fichier réparé, dans divfix et tu fais rebuild index.

Et ensuite tu essayes de faire tes manipes sur le nouveau fichier, je te souhaite que ça marche  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cocardi

icone posté le 29-08-2005 22:55:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

bonsoir à toi et bien reçu ton message:
cependant je bute à la recherche du fichier réparé :comment le trouver et sous quel nom se présnte t'il qui le différencie du fichier non réparé?.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-08-2005 08:13:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

milles excuses prend ce mode op modifié (j'avais commis des erreurs)



je pense que tu n'auras pas besoin cette fois ci du codec il s'agit bien d'un ou des problèmes de fichier.

En tout cas le codec se met dans le sous repertoire system32 dans le répertoire du système d'exploitation :jap: 

met en oeuvre cheks error en ayant coché cut out bad parts

puis tu fais rebuild index

par defaut tu vas trouver ton nouveau fichier dans le répertoire ou se trouve le fichier origine et il porte le même nom mais commençant par divfix

 :jap: 

--- message édité par polgil à 30/08/2005 08:14:00 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cocardi

icone posté le 30-08-2005 13:51:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cocardi profil ) alert message

eh bien bonjour et saches que la manip a réussi en sorte que le fichier vidéo en question devient lisible et audible sur mon lecteur de salon.
Cependant la procédure s"est déroulée ainsi:
avec DivFix:
1/ouverture du fichier douteux et recherche des parties à réparer,
2/mise en oeuvre de "check error,
3/mise en oeuvre de "cut out bad parts" par fichier et "rebuild":cela aboutit à un fichier avec préfixe DivFix suivi du nom du fichier,
4/ouverture de ce fichier dans DivFix et mise en oeuvre de "rebuild index" et création d'un autre fichier avec 2 préfixes DivFix.
J'ai tracaillé le réencodage de l'audio à partir du tout dernier fichier;tout est ok suaf qu'à la fin de cette phase de réecodage du son le message d'erreur est apparu:"ACM reported error on audio compress(200):sans incidence semble t'il sur le fichier vidéo réparé et reconditionné en audio MPEG layer 3.
Merci de ton aide;si tu as des commentaires n'hésites pas car je voudrai garder une trace de cette procéudre.
cordialement

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiererreur de réencodage WMA versMPEG layer 3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.306 s
il y a 9 requetes