logo
jeux gratuit

17 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiergraver un dvd audio avec nero

repondre

page : 1

pseudo

sujet : graver un dvd audio avec nero

mimosa5

icone posté le 03-09-2005 16:17:43  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à mimosa5 profil ) alert message

j ai des fichiers audio et je souhaites les mettre en sur un dvd pour les lire avec un lecteur de dvd mais pas en format mp3 nero grave des dvd audio wma mais comment passer de mp3 en wma merci

mimosa5

icone posté le 03-09-2005 16:23:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimosa5 profil ) alert message

en gravant un dvd audio je pourrais ainsi classer mes chansons dans l autre que je veux chose que je ne peux pas faire en mp3 ou en renommant tous mes fichiers

Bulgroz

icone posté le 03-09-2005 18:41:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu peux nous décoder ton 2ème post ? Et pourquoi ne peux-tu pas renommer tes fichiers en MP3 ? Si du moins j'ai bien compris.
Le transcodage MP3 -> WMA ne présente pas d'intérêt car tu vas perdre en qualité et je ne vois pas ce que pourrait avoir le WMA et pas le MP3. Hormis cette bonne trouvaille des DRM qui nous fait fuir ce format.

___________________
Eviv Bulgroz.

mimosa5

icone posté le 03-09-2005 20:52:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimosa5 profil ) alert message

pardon
en effet en gravant un cd ou dvd mp3 si je veux melanger plusieurs album nero ne respect pas l oredre que je lui donne la seule solution que j ai trouvé c est de renommer mes fichiers en y ajoutant un numero devant pour que l ordre que je veux soit respecté alors dans le cas de mp3 sur un cd ou un dvd ça fait du boulot .

Bulgroz

icone posté le 03-09-2005 21:44:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Et l'ordre est respecté avec le WMA ? Sinon tu peux aussi organiser ton CD avec des répertoires.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-09-2005 22:51:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

effectivement, l'ordre ne sera pas mieux respecté en wma.

l'ordre ne vient pas de la gravure ni du type de fichier, tout simplement c'est l'informatique qui d'une façon générale classe les fichiers en alpha numérique.

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 03-09-2005 23:04:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quelle version de Nero as-tu ? Je crois me souvenir qu'à partir de la 6, cet ordre pouvait être respecté indépendamment du nom de fichier. polgil l'omniscient ;) qu'en dis-tu ?

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-09-2005 17:10:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je discerne comme une pointe d'ironie :D je n'ai pas trouvé trace de ce dont tu parles dans nero, par contre il y a une possibilité de faire le renommage en batch en utilisant foobar 2000 et k-mp3

on commence par faire sa liste dans foobar ensuite tagging / edit tag / action to perform / add / select action tag / auto track number / ok / run là ce trouve insèré dans les tags un numero de track dans l'ordre que l'on a donné dans la playlist.

ensuite dans k-mp3 (moi j'utilise tag renommer) on renomme le fichier en mettant le n° de track en tête.

Inconvénient on supprime l'info de track d'origine du CD audio mais je pense qu'en jouant sur les deux id tag on doit pouvoir s'arranger pour en garder un intact

voila si j'ai un moment j'essaierai de faire un tuto un peu mieux  :jap: 

--- message édité par polgil à 04/09/2005 17:12:26 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

mimosa5

icone posté le 06-09-2005 21:17:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimosa5 profil ) alert message

merci bq pour ses infos
j utilise nero 6 et je pense aussi que la seule solution est de renommé les fichiers
merci encore

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiergraver un dvd audio avec nero

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.339 s
il y a 9 requetes