page : 1
2
|
pseudo |
sujet : comment convertir un mp3 en cd normal? |
ninine0671
|
Salut,
J'ai un problème, je vous explique :
On m'a donné un cd enregistré en mp3 et en l'écoutant sur mon poste je me suis rendu compte que tout le cd était enregistré sur la même piste, soit 1. Je l'ai converti en fichier wav en pensant que ça me remettrait toutes les pistes du cd mais ça n'a rien changé.Puis-je arriver séparer les chansons pour les numéroter (piste1, piste 2 etc) comme sur un cd normal?
J'attends votre aide avec impatience. |
Bulgroz
|
Si tu as le fichier .CUE qui va avec oui (ensuite, tutoriel sur ce site). Sinon le faire manuellement (bon courage) avec Audacity, entre autres. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
droopy45 lecteur mp3
|
Bulgroz a écrit: Si tu as le fichier .CUE qui va avec oui (ensuite, tutoriel sur ce site). Sinon le faire manuellement (bon courage) avec Audacity, entre autres.
Tu n'as pas forcément besoin de découper physiquement ton fichier avant de le graver. Avec Nero par exemple, tu peux indiquer à quels endroits tu veux que les pistes soient séparées. Le découpage réel se fait pendant la gravure.
Mais le plus simple pour l'instant est effectivement de chercher le fichier .cue
--- message édité par droopy45 à 06/09/2005 20:34:23 --- |
hd52
|
c'est quoi le fichier .cue |
Bulgroz
|
Un fichier accompagnant un gros fichier de musique et qui indique à un logiciel de gravure qui le reconnaît les coupures de pistes sur ce fichier. Ainsi à la gravure, les pistes seront retrouvées. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
hd52
|
et c'est ou qu'on le trouve ce fichier ?? je t'explique mon probléme j'ai graver un cd mais mon poste radio ne le lis pas comment je peu faire pour qu'il le lise ??? |
Bulgroz
|
Pourquoi est-ce lié à ce fil ? Ton CD est monopiste ? Le fichier CUE est souvent associé au métafichier au sein d'un zip. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
hd52
|
j'ai rien calé laiise c pas grave merci quand meme |
Bulgroz
|
Je vais le dire autrement : qu'est-ce qui te fait dire que c'est lié au problème que nous évoquons ici ? Est-ce parce que ton CD ne comporte qu'une seule piste aussi ? Le fichier CUE est souvent avec le gros fichier comportant la musique au sein d'un zip (un seul fichier dans lequel sont réunis et compressés les fichiers pour que cela prenne moins de place sur le net). ___________________ Eviv Bulgroz.
|
hd52
|
oui il y a marqué 1 c'est tout en plus il le lis pas !!! |
Bulgroz
|
Comment as-tu graver ton CD ? En mode audio ? A partir de quel format de fichier ? Ton autoradio est ancien ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
2
|