logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomment convertir un mp3 en cd normal?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : comment convertir un mp3 en cd normal?

ninine0671

icone posté le 06-09-2005 18:50:14  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à ninine0671 profil ) alert message

Salut,

J'ai un problème, je vous explique :

On m'a donné un cd enregistré en mp3 et en l'écoutant sur mon poste je me suis rendu compte que tout le cd était enregistré sur la même piste, soit 1. Je l'ai converti en fichier wav en pensant que ça me remettrait toutes les pistes du cd mais ça n'a rien changé.Puis-je arriver séparer les chansons pour les numéroter (piste1, piste 2 etc) comme sur un cd normal?

J'attends votre aide avec impatience.

Bulgroz

icone posté le 06-09-2005 19:27:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si tu as le fichier .CUE qui va avec oui (ensuite, tutoriel sur ce site). Sinon le faire manuellement (bon courage) avec Audacity, entre autres.

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-09-2005 20:33:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Si tu as le fichier .CUE qui va avec oui (ensuite, tutoriel sur ce site). Sinon le faire manuellement (bon courage) avec Audacity, entre autres.

Tu n'as pas forcément besoin de découper physiquement ton fichier avant de le graver. Avec Nero par exemple, tu peux indiquer à quels endroits tu veux que les pistes soient séparées. Le découpage réel se fait pendant la gravure.


Mais le plus simple pour l'instant est effectivement de chercher le fichier .cue

--- message édité par droopy45 à 06/09/2005 20:34:23 ---

hd52

icone posté le 06-01-2006 20:58:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à hd52 profil ) alert message

c'est quoi le fichier .cue

Bulgroz

icone posté le 06-01-2006 21:10:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Un fichier accompagnant un gros fichier de musique et qui indique à un logiciel de gravure qui le reconnaît les coupures de pistes sur ce fichier. Ainsi à la gravure, les pistes seront retrouvées.

___________________
Eviv Bulgroz.

hd52

icone posté le 06-01-2006 21:12:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à hd52 profil ) alert message

et c'est ou qu'on le trouve ce fichier ?? je t'explique mon probléme j'ai graver un cd mais mon poste radio ne le lis pas comment je peu faire pour qu'il le lise ???

Bulgroz

icone posté le 06-01-2006 21:49:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Pourquoi est-ce lié à ce fil ? Ton CD est monopiste ? Le fichier CUE est souvent associé au métafichier au sein d'un zip.

___________________
Eviv Bulgroz.

hd52

icone posté le 06-01-2006 21:51:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à hd52 profil ) alert message

j'ai rien calé laiise c pas grave merci quand meme

Bulgroz

icone posté le 06-01-2006 22:04:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je vais le dire autrement : qu'est-ce qui te fait dire que c'est lié au problème que nous évoquons ici ? Est-ce parce que ton CD ne comporte qu'une seule piste aussi ? Le fichier CUE est souvent avec le gros fichier comportant la musique au sein d'un zip (un seul fichier dans lequel sont réunis et compressés les fichiers pour que cela prenne moins de place sur le net).

___________________
Eviv Bulgroz.

hd52

icone posté le 06-01-2006 22:06:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à hd52 profil ) alert message

oui il y a marqué 1 c'est tout en plus il le lis pas !!!

Bulgroz

icone posté le 06-01-2006 22:40:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Comment as-tu graver ton CD ? En mode audio ? A partir de quel format de fichier ? Ton autoradio est ancien ?

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercomment convertir un mp3 en cd normal?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.334 s
il y a 9 requetes