Celebrimbor
|
poupetto a écrit: c'est bizarre celebrimbor ca me dit quelque chose,c'esr un des personnages du thiers age?
Celebrimbor, signifiant "Main d'Argent" appartenait à la race des Noldor, celle-là même qui s'exila d'Aman pour la Terre du Milieu. Fils de Curufin et petit-fils de Fëanor, il cultivait comme la majorité des gens de son peuple un amour pour le métier de la forge et des métaux.
Au cours du Premier Âge du Soleil, Celebrimbor se réfugia à Nargothrond avec son père suite à la défaite des Eldar à Dagor Bragollach. Là, il demeura auprès du peuple de Finrod Felagund, mais après la mort de ce dernier, le nouveau roi de la Forteresse, Orodreth chassa Curufin pour son odieux comportement, mais de caractère différent à celui de son père, Celebrimbor s'indigna de celui-ci et refusa de le suivre.
Après la défaite de Morgoth et la venue du Second Âge, Celebrimbor fit partie de ces Noldor qui franchirent Ered Luin pour se rendre en Eriador. Alors fut fondé Eregion, il en devint le seigneur et fit partie des Gwaith-i-Mírdain, la Confrérie des Elfes. En ce royaume non-loin de Khazad-dûm se tissa une amitié entre Elfes et Nains et Celebrimbor eut pour meilleur ami Narvi. Ensemble, ils façonnèrent la Porte Ouest de la Moria, celle-là même que la Communauté de l'Anneau emprunta plus tard.
Lorsque Sauron fit à nouveau son apparition, il afficha belle figure et se faisant appelé Annatar, le Dispensateur, il se prétendit émissaire des Valar. Celebrimbor rejeta les mises en garde de Gil-galad et accorda sa confiance au Maia.
Avec les Gwaith-i-Mírdain, Sauron créa les Anneaux de Pouvoir. Celebrimbor fut cependant l'unique créateur des Anneaux des Elfes qui gardés de toutes souillures, n'en étaient pas moins soumis à l'Unique forgé secrètement par Sauron à Orodruin. Percevant la traîtrise, Celebrimbor prit conseil auprès de Galadriel qui lui conseilla de les dissimuler. Il donna Nenya à cette dernière et fit parvenir Narya et Vilya à Gil-galad en Lindon. Lorsque Sauron apprit la révolte de Celebrimbor, il rassembla une armée et envahit l'Eriador, ce fut la guerre entre les Elfes et Sauron. L'armée de l'Ennemi pénétra Ost-in-Edhil, la ville fut dévastée et les trésors des Mírdain pillés. Celebrimbor affronta Sauron en personne, mais fut submergé par le nombre et fait prisonnier. Le Maia le fit torturer, et Celebrimbor lui révélât où se trouvaient les Sept, car leur pouvoir étaient moindre que les Trois. Malgré les supplices, Sauron ne sut rien de plus concernant les Anneaux des Elfes et le fit mettre à mort. Le corps de Celebrimbor transpercé de flèches fut planté en haut d'une perche, et sa dépouille servit de bannière avec laquelle Sauron partit combattre. |