logo
jeux gratuit

17 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierenregistrer une émission de web radio

repondre

page : 1

pseudo

sujet : enregistrer une émission de web radio

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 08-11-2005 03:07:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Je souhaitais enregistrer, sur mon disque dur, une émission que passe une web radio afin de pouvoir l'écouter sans être connecté à internet.
J'ai cliqué sur le lien correspondant à l'émission et j'ai choisi "enregistrer la cible sous..."
Or, le programme téléchargeable est un simple fichier *.asx.

Comment puis-je faire pour enregistrer l'émission ? Dois-je avoir recours à des logiciels du genre total recorder ? (Existe t-il des logiciels gratuits permettant de faire un simple enregistrement ?)

Merci.

Bruno.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 08-11-2005 16:02:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

moi je fais avec radio_fr_solo et cela fonctionne nikel :D

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-11-2005 15:25:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé Radio_Fr_Solo mais lorsque j'enregistre un programme, j'obtiens un fichier .ogg dont le volume est vraiment très faible, en fait quasiment inaudible, et, ce, bien que j'ai sélectionné le volume d'enregistrement au maximum...

Voilà les manip que j'ai faites :

J'ouvre Radio_Fr_Solo,

Je vais dans Options puis Paramètres d'enregistrement, puis Paramètres du mixer Windows. Là, dans Option, je coche la case "ligne téléphonique", je sélectionne et je mets le volume d'enregistrement à fond.

J'écoute ensuite une radio, je clique sur REC puis au bout d'une minute, je clique sur STOP.

J'obtiens alors un fichier RadioRec.ogg que j'ouvre avec winamp. Et là, même avec le volume à fond sur winamp, je n'entends quasiment rien...

J'ai essayé avec d'autres types de format proposé : wav, mp3 mais le résultat est encore pire : on n'entends rien du tout.

Pourrais-tu me dire d'où viens le problème et comment y pallier ?

Merci.

Bruno.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 12-11-2005 20:35:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Salut,

Donc c'est normal que celà ne fonctionne pas.Tu ne dois pas cocher ligne téléphonique mais stereo mix.  :jap: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierenregistrer une émission de web radio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.326 s
il y a 9 requetes