logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierconvertir avec Cdex

repondre

page : 1

pseudo

sujet : convertir avec Cdex

dadou89

icone posté le 30-12-2005 11:59:51  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à dadou89 profil ) alert message

j'ai télécharger Cdex,déjà je n'arrive pas à le mettre en français ! et comme je ne suis pas une pro en informatique, je ne sais pas comment convertir mes fichiers musicaux (cda) à partir d'un CD en fichier MP3 pour pouvoir le mettre sur mon lecteur. merci de me répondre rapidement.

___________________
audrey

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-12-2005 14:21:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

dadou89

icone posté le 30-12-2005 18:08:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dadou89 profil ) alert message

merci beaucoup ça marche

___________________
audrey

dadou89

icone posté le 31-12-2005 12:34:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dadou89 profil ) alert message

j'ai encore un petit problème, hier Cdex marchait très bien, mais aujourd'hui il ne m'affiche pas les pistes quand je mets un CD, et je ne peux pas sélectionner de lecteur car aucun ne s'affiche. que dois-je faire??

___________________
audrey

MoonS

icone posté le 11-01-2006 15:05:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MoonS profil ) alert message

Bonjour,
moi, j'ai 3 questions à poser :

1- Comment encoder un cd de titres enchaînés (type concerts ou cds mixés par des Djs) avec CdEx sans avoir de coupures ?

2- Comment encoder l'ensemble des titres en un seul morceau ?

3- En utilisant mp3directcut pour couper le morceau du résultat 2 en plusieurs titres, comment obtenir une sélection MP3 où les chansons sont bien séparées, c'est à dire qu'on peut "sauter" d'un piste à une autre avec la touche "AMPS" ( >>I ), ou encore avoir la durée de chaque piste, mais sans avoir de coupure, ou blanc entre elles ? (ce qui est désagréable à l'écoute quand il s'agit de ce type de CDs :/ )

Merci de vos réponses.

Bulgroz

icone posté le 11-01-2006 17:24:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

1- Le MP3 n'est pas 'gapless', contrairement à d'autres formats (par ailleurs plus performants mais moins reconnus), ce qui signifie qu'il y a toujours un blanc entre chaque morceau. Certains lecteurs permettent d'éviter cette coupure mais c'est une astuce logicielle à la lecture.
2- je ne crois pas que CDex opère cette fusion, il te faudra ensuite utiliser un autre logiciel (Audacity ?)
3- en partie, même réponse que 1- Sinon soit plus clair au sujet de Mp3directCut

___________________
Eviv Bulgroz.

MoonS

icone posté le 11-01-2006 18:48:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MoonS profil ) alert message

Merci pour tes réponses !

Je ne comprends pas ce qu'est "gapless", je ne suis pas un expert en son numérique, j'connais le WAV, Le MP3, car c'est les plus courrants et les plus utilisés.

Je suis déçu, je pensais qu'en informatique, on pouvait tout (ou prèsque) faire, du moment où on numérisait la musique.

Enfin, je crois qu'il y a qnd même un moyen d'encoder la totalité de l'album en un seul morceau mp3. j'ai déja vu ça mais je ne saurais expliquer comment ça a été fait !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-01-2006 21:00:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

gap c'est un espace, et gapless c'est sans espace. systematiquement les mp3 sont lus avec un gap (espace) entre les morceaux, seul un ou quelques logiciels sont capable de lire les mp3 en les enchainant, grace à une écriture spéciale dans les tags. mais cela ne fonctionne qu'avec des lecteurs spéciaux, donc pas avec ton lecteur d'autoradio ou de salon.

Pour faire le genre de lecture certain logiciels tel que exact audio copy, ou nero permettent de faire un fichier image global avec un fichier cue qui contient les informations sur les différents tracks, là encore certain lecteur qui gèrent les fichiers cue permettent de lire les fichiers sans rupture,dans l'ordre que tu désires ce genre de fichier global c'est ce que tu cherches, mais bien entendu sans gestionnaire de fichier cue tu écouteras des fichiers enchainés mais dans l'ordre obligatoire du cd d'origine.
a ma connaissance cdex ne te donne pas ce genre de fichier image ( je ne suis pas un expert de cdex car eac est plus précis et apporte moins d'ennuis. CDEX en a avec les fichiers ASPI qu'il utilise)  :jap: 

--- message édité par polgil à 11/01/2006 21:02:31 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

MoonS

icone posté le 14-01-2006 17:16:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MoonS profil ) alert message

Salut polgil,

sur le topic " extraction multiple sur cdex", j'ai pu constater que "tof" a par hasard encodé plusieurs titres en un seul morceau mp3 , pourrais-tu m'expliquer comment a-t-il fait ?

Merci  :jap: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-01-2006 15:26:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

simple, comme c'est indiqué.

sur cdex je rentre dans conversion puis extraire les pistes partielle d'un cd
je sélectionne mp3
il modifie toutes les musiques et ensuite il crée un dossier my music qui comprend un dossier cddb et un dossier mp3

dans le dossier mp3 les musiques apparaissent comme si il y avait une seule musique modifier


Donc tu fais:
F10 c'est le + rapide
là tu as une fenêtre qui s'ouvre
ENREGISTREMENT PARTIEL D'UNE PISTE
Là tu choisis wav ou mp3tu vois qu'il y a la fenêtre de réglage du début et celle de fin. (par défaut c'est tout le cd)

et tu lances par OK (c'est long, trèèès long)

et tu récupères dans le dossier (par defaut c'est document / mymusic)

edit: Je persiste et je signe, je suis revenu sur ce logiciel pour te répondre mais je préfére audiograbber ou exact audio copy  :jap: 

--- message édité par polgil à 15/01/2006 15:29:54 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierconvertir avec Cdex

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.321 s
il y a 9 requetes