page : 1
|
pseudo |
sujet : passer du mp3 en fichier midi |
nadtony
|
Bonjour a tous et toutes...
je suis tout nouveau sur ce forum,
J'espere que vous allez pouvoir m'aider, je pense
etre au bon endroit pour poster cette question!
Quel logiciel simple et tant qu'a faire en francais
je pourais utiliser pour transformer des fichiers mp3 en
midifiles...ceci en vue de les exploiter sur mon synthé, qui lui ne lit que les .mid bien evidement!
Merci |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
nadtony
|
merci du lien...
Comme tu l'as si bien dit, cet extracteur audio reprends toutes
les pistes qu'ils touvent et les converie en .mid...
genial...sauf qu'il les met tous en un seul instrument !!!!
Sur un titre composé de 12 pistes sonores (guitar,basse piano...)
il me les balance toutes en meme temps en piano par exemple!
Je vois pas l'interet...je supose que j'ai dut mal analiser ce logiciel, mais je vois pas trop comment lui faire comprendre
qu'il respecte l'origine des pistes trouvé! |
polgil moi j'aime les boxer
|
tu es sûr que les pistes sont séparées sur ton fichier mp3, je ne pense pas que cela soit possible, même si l'enregistrement est fait séparément pour chaque instrument. ensuite il y a mixage pour faire un fichier.
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
nadtony
|
Bah tu sais moi je fais que suivre le tuto donné...(plus haut)
je charge mon fichier aaa.mp3 avec le logiciel pré cité!
Puis transcribe (en midi) et là je me retrouve avec mon mp3 traduit en fichier midi avec une seule piste!
En gros ça me fait un fichier musicale unipiste (tous les partitions instrumentales deviennent par ex. piano) d'ou un beau bordel...il faufarit pouvoir afilié a chaque piste l'instrument voulu...ex piste1= guitar, piste 2 = basse ...
Mais comment faire? si tu peux m'aider? mon synthé et moi meme seraient content! |
|
nadtony a écrit: Bah tu sais moi je fais que suivre le tuto donné...(plus haut)
je charge mon fichier aaa.mp3 avec le logiciel pré cité!
Puis transcribe (en midi) et là je me retrouve avec mon mp3 traduit en fichier midi avec une seule piste!
En gros ça me fait un fichier musicale unipiste (tous les partitions instrumentales deviennent par ex. piano) d'ou un beau bordel...il faufarit pouvoir afilié a chaque piste l'instrument voulu...ex piste1= guitar, piste 2 = basse ...
Mais comment faire? si tu peux m'aider? mon synthé et moi meme seraient content!
c'est tout a fait normal, c'est ce que sous entendais fabien. Ce logiciel n'est valable que pour des fichier monodique (un seul instrument)
Pour du polyphonique cela ne peut pas marcher.
Il parait que des labos professionnels avec des filtres très élaborés arrive à faire des séparations. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
nadtony
|
affolant de constater qu'avec tout ce qu'on arrive a faire
sur ordi cette manip semble posait des problemes!
De plus comment se retrouvent tous ces midis a telecharger sur le net??
Comment ils font pour disposer de ces fichiers, eux ?? |
|
simple, il les compose directement avec des logiciels spéciaux, ou directement au clavier, ou encore avec des logiciels qui transcrivent directement de la partition mais pas comme tu le penses en partant d'un fichier musical, ou alors si c'est le cas c'est en partant du fichier musical original d'enregistrement multipistes (24 / 48 voir d'avantage)
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
En effet, en general c'est des musiciens professionel qui rejoue la musique puis l'enregistre.
Sinon, la seul solution possible, c'est d'avoir la bande original qui se trouve chez le producteur ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
nadtony
|
Bon bah c'etait trop beau pour etre vrai....
merci pour toutes vos reponses, reste plus qu'a
repartir a la peche aux midis sur le net...
C'est que les bons sites commencent a se faire rare...!
J'aurais vraiment aimé trouver une autre soluce, mais
bon je suis pas sur que les maisons de disk m'envoient les originaux...meme en disant merci!
sniff...plus qu'a me replonger dans les partitions..beurk |
page : 1
|