logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossieraméliorer un son

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : améliorer un son

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 20-05-2006 22:05:14  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

salut !

j'ai un son qui à été enregistrer au micro avec MSN et il y a un "ziiiiii" tout le long du message, serait il possible de l'améliorer ??

existe-il un logitiel pour enlever ce parazitage ?

merci

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 20-05-2006 23:25:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

c'est possible, je te donne la technique, mais il faudrait que je retrouve un logiciel capable de le faire.

il faut avoir le parasite seul sur un bout de l'enregistrement,on copie le parasite et ensuite on fait un filtre.

1° le plus grossier ce filtre supprime la bande de fréquence ou se trouve le parasite

2° plus fin, on inverse le parasite et on rajoute le parasite inversé sur l'enregistrement ce qui l'annule.

Reste plus qu'a retrouver où j'ai lu ça et avec quoi on le fait
 :bizzare: 

edit: Je savais bien, en voilà un premier:

http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,1103.html

 :jap: 

--- message édité par polgil à 20/05/2006 23:27:21 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 22-05-2006 23:17:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

merci beaucoup Polgil,
j'éssaile ça avec le tuto et je te redis ça

merci

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 22-05-2006 23:38:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

edit : j'allais dire que je comprenais pas un truc mais c'est bon

ça marche nikel et le son est parfait ! merci beaucoup Polgil  :bravo2: 

--- message édité par RomanoB523 à 22/05/2006 23:41:23 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-05-2006 22:08:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

terrible comme systeme :D

ps: polgil, si t'as le temps, ca serai simpa de faire un tuto que je publirai sur le site ;)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 23-05-2006 23:40:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

il y a deja un tuto à l'adresse que Polgil m'a donenr et j'ai réussit à m'en sortir ;)


par contre j'aimerais savoir si avec je peux ralentire le son ??

au lieu que le fichier face 5 secondes, qu'il en face 10 plutot :(


merci

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-05-2006 09:28:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

romanoB523 a écrit:
il y a deja un tuto à l'adresse que Polgil m'a donenr et j'ai réussit à m'en sortir ;)


par contre j'aimerais savoir si avec je peux ralentire le son ??

au lieu que le fichier face 5 secondes, qu'il en face 10 plutot :(


merci


oui mais audition est payant, :sifflote:  dés que j'ai un moment je regarde si on e peut pas faire la même chose en free.

je n'ai pas mon pc tour sous la main, pour regarder les options d'audition mais ce doit être possible. Sinon c'est possible dans audacity edit: effets / Changer la hauteur, changer la vitesse ou changer le tempo.  :sifflote: 
 :jap: 

--- message édité par polgil à 24/05/2006 09:31:28 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 24-05-2006 23:01:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

ok ... j'ai chercher mais vu que moi j'ai la version anglaise je galere :(

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-05-2006 09:21:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

version anglaise de quoi?  :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 25-05-2006 12:37:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

version anglaise d'audition  :spamafote: 

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 18-07-2006 19:13:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

j'ai une petite question avec ce logiciel, sans vouloir ne pas respecter les regles du forum, si je le réinstale est ce que le logiciel marchera vu qu'il n'est valide que selement 30jours ?

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossieraméliorer un son

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.154 s
il y a 9 requetes