page : 1
2
|
pseudo |
sujet : améliorer un son |
romanoB523 Ca change !
|
salut !
j'ai un son qui à été enregistrer au micro avec MSN et il y a un "ziiiiii" tout le long du message, serait il possible de l'améliorer ??
existe-il un logitiel pour enlever ce parazitage ?
merci |
polgil moi j'aime les boxer
|
c'est possible, je te donne la technique, mais il faudrait que je retrouve un logiciel capable de le faire.
il faut avoir le parasite seul sur un bout de l'enregistrement,on copie le parasite et ensuite on fait un filtre.
1° le plus grossier ce filtre supprime la bande de fréquence ou se trouve le parasite
2° plus fin, on inverse le parasite et on rajoute le parasite inversé sur l'enregistrement ce qui l'annule.
Reste plus qu'a retrouver où j'ai lu ça et avec quoi on le fait
edit: Je savais bien, en voilà un premier:
http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,1103.html
--- message édité par polgil à 20/05/2006 23:27:21 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
romanoB523 Ca change !
|
merci beaucoup Polgil,
j'éssaile ça avec le tuto et je te redis ça
merci |
romanoB523 Ca change !
|
edit : j'allais dire que je comprenais pas un truc mais c'est bon
ça marche nikel et le son est parfait ! merci beaucoup Polgil
--- message édité par RomanoB523 à 22/05/2006 23:41:23 --- |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
terrible comme systeme
ps: polgil, si t'as le temps, ca serai simpa de faire un tuto que je publirai sur le site ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
romanoB523 Ca change !
|
il y a deja un tuto à l'adresse que Polgil m'a donenr et j'ai réussit à m'en sortir
par contre j'aimerais savoir si avec je peux ralentire le son ??
au lieu que le fichier face 5 secondes, qu'il en face 10 plutot
merci |
|
romanoB523 a écrit: il y a deja un tuto à l'adresse que Polgil m'a donenr et j'ai réussit à m'en sortir
par contre j'aimerais savoir si avec je peux ralentire le son ??
au lieu que le fichier face 5 secondes, qu'il en face 10 plutot
merci
oui mais audition est payant, dés que j'ai un moment je regarde si on e peut pas faire la même chose en free.
je n'ai pas mon pc tour sous la main, pour regarder les options d'audition mais ce doit être possible. Sinon c'est possible dans audacity edit: effets / Changer la hauteur, changer la vitesse ou changer le tempo.
--- message édité par polgil à 24/05/2006 09:31:28 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
romanoB523 Ca change !
|
ok ... j'ai chercher mais vu que moi j'ai la version anglaise je galere |
|
version anglaise de quoi? ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
romanoB523 Ca change !
|
version anglaise d'audition |
romanoB523 Ca change !
|
j'ai une petite question avec ce logiciel, sans vouloir ne pas respecter les regles du forum, si je le réinstale est ce que le logiciel marchera vu qu'il n'est valide que selement 30jours ? |
page : 1
2
|