logo
jeux gratuit

33 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierMaman débutante en "Mp3" ayant besoin d'aide pour les tags

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Maman débutante en "Mp3" ayant besoin d'aide pour les tags

anne34

icone posté le 24-06-2006 20:30:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen TRES SIMPLE de récupérer ou crée les noms des artistes et des titres et de les associer aux fichiers musicaux avant transfert que balladeur. J'ai le lecteur Windows Media (9 et 10) et j'ai une version non payante e MusicMatch. Je crois que CDex fait ça mais son emploi me paraît bien compliqué (choiw de bitrate???? :??: etc....)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-06-2006 13:37:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Avec tous les logiciels de compression tu auras le choix du bitrate :spamafote: 
Il ne faut pas mettre moins de 128 Kbits/s

anne34

icone posté le 26-06-2006 08:38:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

Oui mais justement quel est le bitrate moyen à appliquer sans prise de tête ??

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 26-06-2006 21:02:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

en général 128 c'est suffisant

anne34

icone posté le 27-06-2006 09:29:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

Bon je suis en train d'essayer d'utiliser CDex, après avoir eu un message d'erreur au sujet de wnaspi32.dll, j'ai mis cette dll que j'ai trouvé dans le dossier de Nero dans le répertoire de CDex et je n'ai plus eu ce message. Mais maintenant quand j'exécute aspichk j'obtiens le log suivant :

LOG0143: *****************************************************************
LOG0144: Starting ASPICHK[1] installer on Tue Jun 27 09:10:32 2006
ASPICHK0438: OS = Windows NT (5.01.2600)
UPGRADE0965: File c:\\windows\\system32\\wnaspi32.dll does not exist
UPGRADE0369: No existing file to compare, upgrade recommended
UPGRADE0965: File c:\\windows\\system\\winaspi.dll does not exist
UPGRADE0369: No existing file to compare, upgrade recommended
UPGRADE0965: File c:\\windows\\system32\\drivers\\aspi32.sys does not exist
UPGRADE0369: No existing file to compare, upgrade recommended
UPGRADE0965: File c:\\windows\\system\\wowpost.exe does not exist
UPGRADE0369: No existing file to compare, upgrade recommended
ASPICHK0522: Inconsistent version numbers among components
ASPICHK0592: ASPI installation has problems
LOG0218: Closing installer log on Tue Jun 27 09:10:32 2006
LOG0219: *****************************************************************
Par ailleurs, par rapport au CDDB, mon problème est que les CD que mon fils me demande de ripper sont tous des compils de techno de type "Mega Techno n°x" et je ne suis pas sûre que CDex puisse trouver sur une base quelconque les info nécessaires à tagger les morceaux"

Bref je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de tagger soit même et avec quel logiciel les titres extraits (artiste - titre)afin que ces infos soient associées au fichier audio et transférables sur un lecteur MP3.

Merci d'avance

--- message édité par anne34 à 27/06/2006 13:36:29 ---

Bulgroz

icone posté le 28-06-2006 01:06:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Une CDDB travaille en reconnaissant un CD par son temps total, le nombre et la durée des pistes, bref ce qui sert à caractériser un CD. Si les compiles de ton fils sont personnelles, elles ne pourront donc pas être reconnues par une CDDB.
Pour renommer les tags par lot, il y a ce qu'il faut sur les sites de téléchargement classiques (ZDnet, telecharger, etc...), par souvenir : ID3Tagger notamment.

Evite aussi de créer plusieurs posts pour un même sujet, c'est la confusion totale. Il semble en tout cas que tu aies (avais ?) 2 problèmes. Un problème de reconnaissance (avec Winaspi) de ton lecteur CD pour que CDex l'utilise (je sais que cela arrive pour certains encodeurs, dont celui-ci ?). Un autre pour le renommage des titres extraits.

--- message édité par bulgroz à 28/06/2006 01:10:10 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

anne34

icone posté le 28-06-2006 08:12:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à anne34 profil ) alert message

oui en effet j'avais des problèmes distints même si tous liés à un souci général de tagger des CD de compilation achetées dans le commerce (et non réalisées moi-même).

Même si je comprends qu'il soit difficile à une CDDB de ramener des infos sur ce genre de CD cela ne me dit pas pourquoi mon problème semble plutôt venir de la connexion aux CDDB (j'ai une connexion Internet permanente et IE lancé en permanence)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-06-2006 14:45:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

anne34 a écrit:
oui en effet j'avais des problèmes distints même si tous liés à un souci général de tagger des CD de compilation achetées dans le commerce (et non réalisées moi-même).

Même si je comprends qu'il soit difficile à une CDDB de ramener des infos sur ce genre de CD cela ne me dit pas pourquoi mon problème semble plutôt venir de la connexion aux CDDB (j'ai une connexion Internet permanente et IE lancé en permanence)


Si c'est une compile du commerce, il est possible que les informations existent en cddb, encore faut-il que quelqu'un se soit donné la peine de fournir ces infos (il faut rappeler que c'est comme les auberges espagnoles, on y trouve ce que l'on apporte).

Par contre pour ton prob de connexion, il me semble de façon générale qu'i faut dans les options fournir son adresse email (attention cela va ensuite servir à te spammer de la pub, donc si tu ne l'as déja fait c'est le bon moment de créer une adresse qui ne sert qu'a ça :D comme ça pas de pb, tout ce qui arrive sur cette adresse tu vires  :langue:  ), ce n'est qu'après avoir fait cette manip que tu pourras te connecter  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierMaman débutante en "Mp3" ayant besoin d'aide pour les tags

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.288 s
il y a 9 requetes