logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossier[Topic officiel] Le format MPC

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : [Topic officiel] Le format MPC

dlb

icone posté le 04-08-2003 11:10:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

 :coucou:  Voila, et pour ceux qui sont interéssé, voici les résultat du test des format audio à 128kbps (j'y ai participé ).

http://www.forum-mp3.com/?news=101&id=page1

1-MPC
2-MP4
3-WMA
4-OGG
5-MP3  :spamafote: 


Vous pouvez encore faire le test ;) (mais les résultat ne seront pas comptabilisé ).

il y a eu 29 participants en tout (environ 4 ou 5 en France)

--- message édité par dlb à 04/08/2003 20:45:35 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

fredbirs

icone posté le 14-08-2003 11:05:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à fredbirs profil ) alert message

bonjour à tous, :coucou: 

J'ai quelques questions à vous poser.

- Le mpc transformé en wav pour permettre la gravure et la lecture sur platine cd donne la meilleure qualité actuellement disponible (transparence absolue), est ce vrai, ai je bien compris ?

- Quel est le meilleur logiciel pour encoder des mpc en wav et ou puis je le trouver ?

- Les fichiers mpc trouvé sur internet sont des fichiers encodés via un cd original ou peut on trouver un autre type de format audio en mpc et si oui, la qualité du fichier n'est elle pas dans ce cas faussée ?

- Le mpc gravé sans encodage peut il se lire sur une platine salon ?
- Faut il dans le cas contraire encoder forcement le mpc en wav pour pouvoir le graver sur cd et le lire sur platine cd ?

Voilà voilà, plus de questions pour le moment. Excusez mon manque d'informations mais je m'interresse depuis peu à ce type de format et j'entends bien en profiter un maximum.

Merci à tous et excellente journée. :coucou: 

Fred

Eric

icone posté le 14-08-2003 11:57:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Salut Fred. Je ne connais pas bcp le MPC mais je peux répondre à quelques questions.

- Le mpc transformé en wav pour permettre la gravure et la lecture sur platine cd donne la meilleure qualité actuellement disponible (transparence absolue), est ce vrai, ai je bien compris ?
Non. La meilleure qualité c'est sans destruction (APE, WAVE...)

- Les fichiers mpc trouvé sur internet sont des fichiers encodés via un cd original ou peut on trouver un autre type de format audio en mpc et si oui, la qualité du fichier n'est elle pas dans ce cas faussée ?
Les fichiers se trouvant sur Internet peuvent provenir d'origines diverses : recompression depuis d'autres formats, compression analogique... pas forcément d'un CD, quoi.
De toute façon, rien ne vaut de faire soit-même sa copie de sauvegarde.
Pour le reste, je n'ai pas compris.


- Le mpc gravé sans encodage peut il se lire sur une platine salon ?
Je n'en connais aucune. Vu le nombre de formats musicaux proposés actuellement, il faudrait des platines multi-formats...
Un ordinateur, quoi !
Mais ça existe peut-être.

--- message édité par Eric à 14/08/2003 12:53:54 ---

___________________
A+ Eric

fredbirs

icone posté le 14-08-2003 12:20:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à fredbirs profil ) alert message

Alors dans ce cas, j'ai une question toute simple à poser, comment faire pour avoir la meileur qualité possible via un fichier audio téléchargé sur le net ???

fredbirs

icone posté le 14-08-2003 12:21:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à fredbirs profil ) alert message

Je précise la meilleure qualité après gravure pour lire sur un lecteur platine cd !!! :D

Eric

icone posté le 14-08-2003 13:01:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

fredbirs a écrit:
Alors dans ce cas, j'ai une question toute simple à poser, comment faire pour avoir la meileur qualité possible via un fichier audio téléchargé sur le net ???


Télécharger du WAVE, de l'APE... Un format non destructeur quoi ! Cependant, tu peux faire du Wave 44.1 khz qui provient d'un source en 22khz (d'une radio par exemple) et ça, seul un logiciel d'édition audio (ou ton oreille) pourra te le montrer.

Si c'est de l'OGG, WMA, MPC, MP3..., il vaut toujours mieux opter pour le meilleur bitrate proposé. C'est la base. Après, il y a le codec qui intervient aussi, la qualité de l'extraction audio et celle du source original.

Comme je te l'ai écris, le plus simple si tu as des doutes sur la qualité de ce qui est proposé en téléchargement, c'est d'acheter le CD (d'occase ou neuf...) ou de t'abonner à une médiathèque. C'est ce que je fais et je n'ai pas de soucis comme ça.

___________________
A+ Eric

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-10-2003 18:26:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

un petit up  :bravo: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

hal

icone posté le 18-11-2003 14:15:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à hal site perso profil ) alert message

salut tlm,

j'ai bien vu les resultats de ce tout nouveau format mais bon, faut arreter...ya aucune explication sur la mesure de la qualité...ils sont basés sur koi? le spectre final comparé à l'original?

M'enfin bon, on voit, d'apres ces tests que ce formats ne se différencie pas tant des autres et nottement du ogg qui est 1. répendu et 2.open source.

Question subsidiaire: il existe 1 encodeur mpc sous nux ou un unix qqonque?

peace on U

___________________
-- Hal

dlb

icone posté le 18-11-2003 19:14:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

hal a écrit:
salut tlm,

j'ai bien vu les resultats de ce tout nouveau format mais bon, faut arreter...ya aucune explication sur la mesure de la qualité...ils sont basés sur koi? le spectre final comparé à l'original?

M'enfin bon, on voit, d'apres ces tests que ce formats ne se différencie pas tant des autres et nottement du ogg qui est 1. répendu et 2.open source.

Question subsidiaire: il existe 1 encodeur mpc sous nux ou un unix qqonque?

peace on U



Pour tester ces formats, il y a 12 échantillons de différents styles musicaux (techno, rock, classique…). Le test était public et tout le monde pouvait y participer !! Au programme, aucune analyse de spectre ou autre, mais tout simplement un test ABX qui consiste a écouter les 12 échantillons encodés dans les 5 formats, et de les noter (plus tu entend de défaut, moins la note sera bonne). Bien entendu, l'écoute se fait en aveugle avec un logiciel spécial.

Fait le test toi même, et tu veras ;)


EDIT: j'ai oublié de te dire qu'il éxistait des encodeurs pour nunux :)

--- message édité par dlb à 18/11/2003 19:17:36 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

dlb

icone posté le 06-12-2003 23:03:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Up :bounce:  :bounce:  :bounce: 

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossier[Topic officiel] Le format MPC

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.798 s
il y a 9 requetes