|
pseudo |
sujet : [Topic officiel] Le format MPC |
dlb |
Voila, et pour ceux qui sont interéssé, voici les résultat du test des format audio à 128kbps (j'y ai participé ). ___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net |
fredbirs |
bonjour à tous, |
Eric |
Salut Fred. Je ne connais pas bcp le MPC mais je peux répondre à quelques questions. ___________________
A+ Eric |
fredbirs |
Alors dans ce cas, j'ai une question toute simple à poser, comment faire pour avoir la meileur qualité possible via un fichier audio téléchargé sur le net ??? |
fredbirs |
Je précise la meilleure qualité après gravure pour lire sur un lecteur platine cd !!! |
Eric |
fredbirs a écrit: Alors dans ce cas, j'ai une question toute simple à poser, comment faire pour avoir la meileur qualité possible via un fichier audio téléchargé sur le net ??? Télécharger du WAVE, de l'APE... Un format non destructeur quoi ! Cependant, tu peux faire du Wave 44.1 khz qui provient d'un source en 22khz (d'une radio par exemple) et ça, seul un logiciel d'édition audio (ou ton oreille) pourra te le montrer. Si c'est de l'OGG, WMA, MPC, MP3..., il vaut toujours mieux opter pour le meilleur bitrate proposé. C'est la base. Après, il y a le codec qui intervient aussi, la qualité de l'extraction audio et celle du source original. Comme je te l'ai écris, le plus simple si tu as des doutes sur la qualité de ce qui est proposé en téléchargement, c'est d'acheter le CD (d'occase ou neuf...) ou de t'abonner à une médiathèque. C'est ce que je fais et je n'ai pas de soucis comme ça. ___________________
A+ Eric |
Fabien |
un petit up ___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum! |
hal |
salut tlm, ___________________
-- Hal |
dlb |
hal a écrit: salut tlm, j'ai bien vu les resultats de ce tout nouveau format mais bon, faut arreter...ya aucune explication sur la mesure de la qualité...ils sont basés sur koi? le spectre final comparé à l'original? M'enfin bon, on voit, d'apres ces tests que ce formats ne se différencie pas tant des autres et nottement du ogg qui est 1. répendu et 2.open source. Question subsidiaire: il existe 1 encodeur mpc sous nux ou un unix qqonque? peace on U Pour tester ces formats, il y a 12 échantillons de différents styles musicaux (techno, rock, classique…). Le test était public et tout le monde pouvait y participer !! Au programme, aucune analyse de spectre ou autre, mais tout simplement un test ABX qui consiste a écouter les 12 échantillons encodés dans les 5 formats, et de les noter (plus tu entend de défaut, moins la note sera bonne). Bien entendu, l'écoute se fait en aveugle avec un logiciel spécial. Fait le test toi même, et tu veras EDIT: j'ai oublié de te dire qu'il éxistait des encodeurs pour nunux --- message édité par dlb à 18/11/2003 19:17:36 --- ___________________
dlb |
Up ___________________
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.743 s
il y a 9 requetes