page : 1
2
3
|
pseudo |
sujet : [Topic officiel] Le format MPC |
jpnn80
|
Qqu'un saurait s'il est possible d'encoder de l'ac3 en mpc tout en gardant le son surround 5.1 ? |
dlb
|
Non, pas à ma connaissance en tout cas
|
Le_Vulcain
|
joli topic. Cependant :
- wma > ogg totalement inexact, c'est l'inverse ( pas aux bitrates "normaux" en tous cas )
- mpc excellente qualité : oui aux bitrates élevés, donc, ça prend de la place. Pour du Q5, je préfère l'ogg. ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
dlb
|
Le_Vulcain a écrit: joli topic
Merci
Le_Vulcain a écrit:
- wma > ogg totalement inexact, c'est l'inverse ( pas aux bitrates "normaux" en tous cas )
Si tu avais lu le lien que j'ai donné dans ce même post tu aurais vu ça:
5 formats sont en concurrences :
Apple QuickTime 6.3 MP4 encoder 128kbps haute qualité
LAME MP3 Encoder 3.90.3 --alt-preset 128
Musepack 1.14 --quality 4 –xlevel (--radio)
Ogg Vorbis post-1.0 CVS -q 4.25
Windows Media Audio v9 PRO codec officiel, en mode VBR 2passes, à débit de 128 kbps (ABR)
Le_Vulcain a écrit:
- mpc excellente qualité : oui aux bitrates élevés, donc, ça prend de la place. Pour du Q5, je préfère l'ogg.
Encore une fois, le test montre que le MPC est supérieur à l'ogg vorbis sur les débits avoisinant le 128kbps (et je ne parle pas de la vitesse d'encodage de l'ogg )
Cependant, l'ogg a pour avantage d'être supporté par des baladeurs contrairement au MPC
--- message édité par dlb à 18/01/2004 08:38:53 ---
|
polgil moi j'aime les boxer
|
pour jpnn80
quelque chose qui se rapproche de ce que tu cherches (attention tu passes de toutes façon d'un 5.1 à un 2)
ici: http://www.ac3-mp3.com/
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Le_Vulcain
|
effectivement, autant pour moi pour le wma ___________________ ogg vorbis & mpc rulez -
don't mail me
|
acotte
|
Personnellement, je favorise tout codec libre. On nous a fait trop souvent le coup du logiciel ou du codec qui passe de gratuit à payant.
MPC ne semble pas libre... Ai-je raison ?
Si oui, je continue avec Ogg. ___________________ André Cotte
|
page : 1
2
3
|