logo
jeux gratuit

17 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierDVD audio

repondre

page : 1

pseudo

sujet : DVD audio

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 01-08-2006 01:37:19  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Voilà le problème : j'ai de nombreux fichiers audios que je voudrais convertir en .cda. Je peux le faire sans pb avec un CD et un logiciel de gravure.

Or, compte tenu du poids de certains fichiers, cela excède les capacités d'un CD. Je voudrais ainsi pouvoir les graver sur un DVD : en gros créer un "DVD audio". Mais, a priori, cela n'est pas possible : les différents graveurs que j'ai essayés (nero, WMP, CDburner) ne proposent pas cette option.

En fait, mon idée est de convertir ces fichiers audios (mp3 ; wav ; tmp ; etc.) en cda puis les graver sur un DVD en tant que DVD de données.

Est-ce que cela est possible ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 01-08-2006 08:03:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

bruno257 a écrit:
Est-ce que cela est possible ?

Non :spamafote: 

Bulgroz

icone posté le 01-08-2006 14:30:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu n'as pas d'intérêt à créer un DVD audio au sens où tu l'entends, avec des ".cda". Les DVD audio du commerce ne sont pas dans ce 'format', ils utilisent l'AC3 ou le DTS il me semble. De toute façon, il n'y a qu'un lecteur de DVD pour les lire (certains lecteurs SACD aussi peut-être ?). Tu peux donc graver tes morceaux en MP3 si ton lecteur DVD le lit soit, pour être sûr, en AC3, DTS ou même en Wave (je crois que c'est le format PCM adapté au DVD).
Si j'ai pu t'être utile.

___________________
Eviv Bulgroz.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 01-08-2006 14:39:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Ok. Ben tant pis :/

Merci, en tout cas, pour vos réponses ;) .

 :coucou: 

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Bulgroz

icone posté le 01-08-2006 14:42:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu as l'air de le déplorer ? Mais quel intérêt aurais-tu à graver en .cda sur DVD ?

___________________
Eviv Bulgroz.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 01-08-2006 21:49:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bof, c'était juste pour gagner de la place : par exemple, il m'arrive de télécharger un opéra entier (fichiers audios) et, si je veux le graver, ça me prend deux à trois CD : je pensais pouvoir tout mettre sur un seul DVD. (Je pensais qu'un DVD c'était juste un CD avec plus de capacité de stockage).

A+

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 01-08-2006 23:59:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Non, c'est pas du tout les même formats.
Mais dans le cas où tes fichiers d'origines sont des mp3, tu peux les graver directement sur un DVD de données, ça pose aucun problème

Bulgroz

icone posté le 02-08-2006 00:00:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Mais tu peux effectivement utiliser un DVD pour mettre de l'audio seulement il est impossible et de toute façon inutile de le transcrire en .cda. C'est que je disais ci-dessus, il faut transformer en MP3, Wave, AC3 ou DTS.

___________________
Eviv Bulgroz.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 03-08-2006 18:27:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Ok, je comprends mieux maintenant.

Merci pour vos réponses. ;)

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-08-2006 21:26:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Si c'est pour gagner de la place, ben soit tu t'achete une chaine compatible mp3, soit tu branche ton baladeur mp3 sur l'entré audio si t'en a une, ou bien t'achete un lecteur dvd que tu branche sur ta chaine, ca coute presque rien de nos jour, environ 50 €.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierDVD audio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.441 s
il y a 9 requetes