page: 1
|
|
pseudo |
sujet: DVD audio |
|
bruno257
Ils pompaient....
|
Bonjour,
Voilà le problème : j'ai de nombreux fichiers audios que je voudrais convertir en .cda. Je peux le faire sans pb avec un CD et un logiciel de gravure.
Or, compte tenu du poids de certains fichiers, cela excède les capacités d'un CD. Je voudrais ainsi pouvoir les graver sur un DVD : en gros créer un "DVD audio". Mais, a priori, cela n'est pas possible : les différents graveurs que j'ai essayés (nero, WMP, CDburner) ne proposent pas cette option.
En fait, mon idée est de convertir ces fichiers audios (mp3 ; wav ; tmp ; etc.) en cda puis les graver sur un DVD en tant que DVD de données.
Est-ce que cela est possible ?
Merci. ----------- Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
|
droopy45
lecteur mp3
|
bruno257 a écrit: Est-ce que cela est possible ?
Non ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
Bulgroz
|
Tu n'as pas d'intérêt à créer un DVD audio au sens où tu l'entends, avec des ".cda". Les DVD audio du commerce ne sont pas dans ce 'format', ils utilisent l'AC3 ou le DTS il me semble. De toute façon, il n'y a qu'un lecteur de DVD pour les lire (certains lecteurs SACD aussi peut-être ?). Tu peux donc graver tes morceaux en MP3 si ton lecteur DVD le lit soit, pour être sûr, en AC3, DTS ou même en Wave (je crois que c'est le format PCM adapté au DVD).
Si j'ai pu t'être utile. ----------- Eviv Bulgroz.
|
|
bruno257
Ils pompaient....
|
----------- Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
|
Bulgroz
|
Tu as l'air de le déplorer ? Mais quel intérêt aurais-tu à graver en .cda sur DVD ? ----------- Eviv Bulgroz.
|
|
bruno257
Ils pompaient....
|
Bof, c'était juste pour gagner de la place : par exemple, il m'arrive de télécharger un opéra entier (fichiers audios) et, si je veux le graver, ça me prend deux à trois CD : je pensais pouvoir tout mettre sur un seul DVD. (Je pensais qu'un DVD c'était juste un CD avec plus de capacité de stockage).
A+ ----------- Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
|
droopy45
lecteur mp3
|
Non, c'est pas du tout les même formats.
Mais dans le cas où tes fichiers d'origines sont des mp3, tu peux les graver directement sur un DVD de données, ça pose aucun problème ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
Bulgroz
|
Mais tu peux effectivement utiliser un DVD pour mettre de l'audio seulement il est impossible et de toute façon inutile de le transcrire en .cda. C'est que je disais ci-dessus, il faut transformer en MP3, Wave, AC3 ou DTS. ----------- Eviv Bulgroz.
|
|
bruno257
Ils pompaient....
|
Ok, je comprends mieux maintenant.
Merci pour vos réponses. ----------- Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
|
Fabien
lamborghini murcielago
|
Si c'est pour gagner de la place, ben soit tu t'achete une chaine compatible mp3, soit tu branche ton baladeur mp3 sur l'entré audio si t'en a une, ou bien t'achete un lecteur dvd que tu branche sur ta chaine, ca coute presque rien de nos jour, environ 50 €. ----------- Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
page: 1
|