logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiermp3-wave gravure

repondre

page : 1

pseudo

sujet : mp3-wave gravure

teub mp3

icone posté le 06-08-2006 15:43:34  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à teub mp3 site perso profil ) alert message

Bien le bonjour.
Alors voilà mon problème.
Je télécharge des fichiers mp3 en P2P.
Les fichiers sont nickels à l'écoute sur mon pc.
Je les grave sur un cd en format wave pour pouvoir lire le cd sur une chaîne classique.
Seulement ça fait deux fois (un album entier et les premiers morceaux d'un autre) qu'il y a comme une sorte d'interference qui ressemble à une éspèce de canard de l'éspace ou robot-canard.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir, de la mauvaise qualité du mp3 téléchargé (alors que tout va bien quand j'écoute sur le pc), de mon logiciel de gravure cd, ou de mon pc ou de je ne sais quoi encore ??

Merci bien.

Bulgroz

icone posté le 06-08-2006 18:51:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

A quelle vitesse se fait la gravure ?

___________________
Eviv Bulgroz.

teub mp3

icone posté le 07-08-2006 12:53:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à teub mp3 site perso profil ) alert message

La vitesse de gravure se fait en 12x et moins. Je mets 12x, mais bien souvent la gravure va moins vite.
J'ai remarqué aussi que la vitesse de conversion des fichiers mp3 qui m'ont posés problème est de 128kbps.
Mais bon, d'autres 128kbps n'ont pas eu de problème.

Bulgroz

icone posté le 07-08-2006 13:43:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Un conseil, graves moins vite. Il ne faut pas dépasser x8, et, pour la longévité des CD, le plus bas possible (x1, x2).
Pour ce qui est des 128 kb/s, ce qui posent problème seraient-ils en VBR, des fois ?

___________________
Eviv Bulgroz.

teub mp3

icone posté le 08-08-2006 12:47:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à teub mp3 site perso profil ) alert message

A priori ils ne sont pas en VBR. Gspot me dit CBR et mes lecteurs ne le précisent pas.
Pour ce qui est de la gravure, je vais retenter avec une vitesse moins élévée.
D'autant que si je me souviens bien, pour le cd où seuls trois morceaux ont eu des problèmes, la vitesse était très rapide au début, puis avait considérablement baissé, à 1x je crois, au bout de quelques morceaux.

Merci bien en tous cas.

Bulgroz

icone posté le 08-08-2006 17:13:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si la vitesse de gravure a autant baissé, c'est que tu devais avoir une autre tâche qui prenait beaucoup de ressources ou un PC plutôt lent. Est-il récent ? En tous cas, grave effectivement à la vitesse la plus basse possible.

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-08-2006 17:53:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

soit une autre tache, soit des fichiers très fragmentés sur le disque dur ou simplement un disque dur pas très rapide ;)
Perso, en gravant les CD audio à 4x j'ai jamais eu de problème.
A 8x j'ai déjà eu des soucis sur des CD de marques un peu exotiques sur de vieilles platines.

--- message édité par droopy45 à 08/08/2006 17:55:16 ---

teub mp3

icone posté le 09-08-2006 13:06:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à teub mp3 site perso profil ) alert message

J'ai des fichiers très fragmentés et un pc plutôt lent ! ;)
Concernant les autres tâches, c'est également probable.
Je cumule tout pour que ça marche pas en fait...

En réalité, j'ai réessayé et la vitesse baisse lors d'un même morceau, le gravage du morceau commence à 12x et une fois rendu à 50%, hop, ça baisse à 1x-2x

J'ai remarqué parfois que la lecture de certains fichiers mp3 sur VLC faisaient le même effet sonore que sur mes cds ratés.

Merci.

Bulgroz

icone posté le 09-08-2006 15:37:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Bon et bien grand ménage et gravure à x1 :)

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiermp3-wave gravure

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.457 s
il y a 9 requetes