logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierGraver du format WMA sur DVD.R. est ce lisible sur lecteur DVD?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Graver du format WMA sur DVD.R. est ce lisible sur lecteur DVD?

MarcoMilie

icone posté le 18-08-2006 12:24:34  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à MarcoMilie profil ) alert message

Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir un graveur CD/DVD. Afin de gagner de la place j'ai graver des fichiers audio "WMA" sur DVD.R. Problème, il est impossible de le lire sur mon lecteur DVD salon. Il lit en effet des format MP3 sur DVD, mais pas des WMA. C'est dommage car la qualité du MP3 pour celui qui aime la Musique, c'est pas gagné... Y' a t-il une personne qui peut m'éclairer sur ce sujet. Merci d'Avance. Marc

___________________
Marc Foix 09

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-08-2006 12:32:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est étonnant que ton lecteur DVD ne lise pas les wma. Ou alors ce sont des wma DRM achetés sur le net. Mais bon, c'est pas impossible.
Sinon, concernant la qualité du mp3, si tu les fais toi même (à aprtir de CD originaux), il suffit de prendre un bit rate plus élevé.

MarcoMilie

icone posté le 18-08-2006 12:39:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MarcoMilie profil ) alert message

Pour préciser les choses, mon lecteur lit effectivement les WMA mais sur support CD.R, mais pas sur support DVD.R. La source de ma zic sont des CD achetés dans le commerce traditionnel... en fait comment je m'y suis pris :
1. j'ai copié mes CD sur mon disque dur (via Windows Média Player dans la bibliothèque)
2. j'ai gravé chacun des disques sur DVD.R via le log Sonic par en créant un "disque de données"
3.. puis la suite ben, c'est pas lisible sur lecteur DVD
Merci de vos renseignements...
Marco

___________________
Marc Foix 09

MarcoMilie

icone posté le 18-08-2006 12:49:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MarcoMilie profil ) alert message

Pour encore être plus précis, lorsque je mets le DVD.R dans le lecteur, celui m'affiche bien le contenu du disque, c'est dire le nom de chaque répertoire, cependant lorsque j'ouvre les répertoires : ils sont vides. Pourtant ils sont plein car je lis le DVD.R sur mon ordi.... pas facile la zic life... à Plus...

___________________
Marc Foix 09

Bulgroz

icone posté le 18-08-2006 14:07:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Déjà si tu utilises WMP, veilles à ce que l'option de protection soit décochée. Elle colle un DRM aux fichiers créés.

D'autre part, le WMA vaut le MP3, et comme le dit droopy45, augmente le bitrate. De plus, avec le MP3 pas de problème de DRM.

___________________
Eviv Bulgroz.

MarcoMilie

icone posté le 18-08-2006 15:49:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MarcoMilie profil ) alert message

Merci, à vous...... l'option protection est bien évidemment décochée.... Cependant je ne sais pas si finalement du wma peut être lu sur dvd.r... car c'est du wma que je souhaite et non du mp3... à plus

___________________
Marc Foix 09

Bulgroz

icone posté le 18-08-2006 16:54:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Ce n'est pas le format du DVD mais la compatibilité de la platine qui est en cause. J'avais bien compris que vous vouliez du WMA, c'était juste pour signaler que si le critère de choix de ce format était le niveau de qualité, le MP3 est au même niveau, voire mieux. Encoder en MP3 résoudrait en plus le problème de compatibilité.

___________________
Eviv Bulgroz.

MarcoMilie

icone posté le 19-08-2006 11:25:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MarcoMilie profil ) alert message

Merci Bulgroz pour tes infos, Ma prochaine question est donc la suivante : quel est le format qui garantie la qualité la plus proche de l'origine d'un CD (acheté) et que je peux graver sur un DVD?...merci encore. Marc

___________________
Marc Foix 09

Bulgroz

icone posté le 19-08-2006 11:40:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il y a deux types de formats de musique compressées. Le premier est sans perte ('lossless'), il s'agit du Flac, APE et autres, sans perte mais à n'utiliser qu'en archivage et écoute sur PC n'étant pas reconnu par les platines et autres autoradios. Le deuxième type sont les formats avec perte ('lossy') dans lequel on retrouve MP3, WMA, AAC, OGG, MPC etc...
Dans l'absolu, le MPC, est bien supérieur aux autres (formats lossy), mais avec le même problème que les lossless.
Sinon, pour graver un DVD et l'écouter sur une platine de salon, tu peux choisir le MP3 mais en augmentant le bitrate à 192 voire 224 kbps si tu es pointilleux.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 19-08-2006 11:43:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

MarcoMilie a écrit:
Merci Bulgroz pour tes infos, Ma prochaine question est donc la suivante : quel est le format qui garantie la qualité la plus proche de l'origine d'un CD (acheté) et que je peux graver sur un DVD?...merci encore. Marc


Avant de pouvoir te donner une réponse intéressante, il serait bon de connaître la référence de ton lecteur afin de savoir avec quels codecs il est équipé, et aussi de savoir sur quel support ils sont reconnus. Ca ne servirait à rien de te donner une réponse dans l'absolu si tu ne peux pas l'exploiter!

La seule réponse que je peux te donner dans l'absolu c'est le format AC3 qui ne te permet de loger "que" environ 6 cd sur un dvd et qui est exploitable par n'importe quel lecteur de dvd avec une qualité égale au cd  :jap: 

--- message édité par polgil à 19/08/2006 11:44:50 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 19-08-2006 11:46:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Que suis-je bête, et polgil me le rappelle encore ! :)
J'allais oublié l'AC3, mais la qualité est-elle vraiment au-dessus du MP3 ?
Sinon, meilleur encore, le DTS par contre, je ne sais pas comment on l'encode.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierGraver du format WMA sur DVD.R. est ce lisible sur lecteur DVD?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.415 s
il y a 9 requetes