|
page : 1 | |
pseudo |
sujet : les mp3 plus volumineux que les wav |
Dom68 |
Bonjour tous le mode, ___________________
Dom68 |
Bulgroz |
Peux-tu donner des exemples de ces MP3 qui seraient plus gros que leur original en Wave ? ___________________
Eviv Bulgroz. |
Dom68 |
Bonjours Bulgroz, ___________________
Dom68 |
Bulgroz |
Dom68 a écrit: Bonjours Bulgroz, Déjà merci pour cette prompt réponse, effectiement un fichier de 19608 Ko en wav mono 11.025 KHz 8 bits est paser à 28459 en mp3 (128Kbbs) durée du morceau 31mnt Pour que la différence soit petite comme cela c'est que le MP3 a été enregistré en 44,1 kHz et 16-bit. En effet, 28459 Ko pour du 128 kbps est tout fait normal. A ce bitrate, il faut compter environ 1 Mo pour 1 min de musique. [citation]Donc si j'ais bien compris c'est les 128Kbbs et peut être le mode tereo selectionner par défault dans RazorLame qui sont la source du volume pris par les fichiers en question ! [/citation] Ce n'est pas la stéréo qui prend le plus de place, elle est déjà en partie comprimée. Il faudrait pouvoir changer la fréquence et la taille de l'échantillonnage mais je ne sais pas si c'est possible avec Razorlame, je ne le connais pas. [citation]Puis je de nouveaux décoder en wav et rencoder en mp3 à 96Kbbs sans risque [/citation] Tu parles de 'décoder' à nouveau en Wave à partir du MP3 ? pour réencoder à 96 kbps ? Si c'était de la musique je t'aurais dit non. Mais là ça devrait passer. Le mieux serait de garder l'original Wave et de réencoder à partir de lui. [citation]Parce que j'ais aussi enregistrer le même type de fichier avec la FM de mon lecteur mp3 les fichiers ont l'extesion wav, mais quand je les encode en mp3 il n'y à plus que du brouillage ? [/citation] Il est possible que ton balladeur encode en MP3 avec encapsulation Wave et cela peut poser parfois problème le fichier étant pris comme un Wave. Quelle taille fait-il ? [citation]En tous les cas j'ais déjà trouver l'option de Razor Lame ou je peut modifier les Bitrate je vais à l'avenir les mettre en 96Kbbs et le mode en mono [/citation] Si la place est déterminante pour toi, tu peux même essayer le 64 kbps. --- message édité par bulgroz à 21/08/2006 08:27:38 --- ___________________
Eviv Bulgroz. |
Dom68 |
Salut Bulgroz, ___________________
Dom68 |
Bulgroz |
Pour ce qui est de l'extension .wav, faudrait voir dans les paramètres du balladeur si tu ne peux pas encoder en MP3 'MP3'. ___________________
Eviv Bulgroz. |
polgil |
Je pense que Bulgroz a raison. ___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable. |
Dom68 |
Bonjour tous le monde, ___________________
Dom68 |
Bulgroz |
De 64 à 352 kbps (le 352 me paraît bizarre mais bon, il s'agit de 'Wave' MP3 à 1411 kbps de Wave. Ils ne viennent pas de la même source. ___________________
Eviv Bulgroz. |
Dom68 |
Salut tous le monde, ___________________
Dom68 |
Bulgroz |
Tu peux utiliser MP3Gain (gratuit). Il propose une modification du volume sans perte de qualité. De plus, on peut revenir en arrière toujours sans perte de qualité. Il y a plusieurs possibilités : modification d'un morceau ou égalisation du volume d'un album. Le logiciel va alors ajuster le volume de chaque morceau en fonction du volume moyen et des crêtes. Il propose un ajustement automatique qui évite distorsion et clipping (mais évidemment avec une marge de manoeuvre du coup réduite), ou bien manuelle. Très simple, efficace. ___________________
Eviv Bulgroz. |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.519 s
il y a 9 requetes