logo
jeux gratuit

17 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierwma en wave

repondre

page : 1

pseudo

sujet : wma en wave

Babar 56

icone posté le 08-09-2006 15:40:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Babar 56 profil ) alert message

ouias salut à tous j'ai un petit soucis je desire avoir la meilleur qualité possible quand je grave ou quand j'extrais un cd car j'ai des enceintes très haut de gamme ou le moindre details s'entend, alors je suis débutant en informatique et veux s'avoir quel est le meilleur son wma mp3 wav wave... je m'y perds merci d'avance à tous  :bizzare: 

___________________
Babar 56

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-09-2006 19:17:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Quand tu graves, tu ne peux pas améliorer le son que tu as déjà.

Quand tu extraits, tu as plusieurs solutions :

  • choisir un codec lossless (sans perte) comme flac ou ape, mais ils ne seront lisibles que sur un PC équipé de ce codec
  • choisir parmis les codecs lossy (avec pertes) :
  • - mp3 et wma sont "portables" (lisibles sur les baladeurs mp3, certains autoradios et certaines chaines hifi), mais tu auras intéret à choisir un bitrate élevé lors de l'encodage
    - ogg qui est un peu meilleur mais beaucoup moins "portable"
    - mpc qui est franchement meilleur mais qui n'est pas "portable"


    Le mieux c'est de faire des tests en utilisant différents codecs à différents bitrate pour te faire ta propre idée.

    Babar 56

    icone posté le 09-09-2006 17:22:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Babar 56 profil ) alert message

    mercy droopy 45 je vais me lancer dans les essais que tu m'as indiqué ciao :coucou: 

    ___________________
    Babar 56

    page : 1  


    dossier Forum
       dossier Les formats audio
           dossierwma en wave

    repondre

    créer un nouveau sujet    

    Message relatif au message actuel

    Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

    page générée en 0.232 s
    il y a 9 requetes