logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossier1300 titres sur 1 cd ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : 1300 titres sur 1 cd ?

marilou40

icone posté le 13-09-2006 12:04:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à marilou40 profil ) alert message

salut à tous,
je suis très novice dans le domaine donc j'aimerais avoir votre aide :/
voilà, il m'arrive de me faire des compils en mp3 pour écouter dans ma voiture, sur un cd je mets en général 25 à 30 titres.
mais ce week end chez un ami je suis tombée sur un cd qui contenait 1300 titres!!! :wow:   :wow: 
quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible? quel logiciel est utilisé ?
merci de résoudre cette énignme pour moi! ;)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-09-2006 12:33:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

1300 titres sur un CD ça me parait pas possible. Il s'agissait sûrement d'un DVD.
Par contre, sur un CD de 700 Mo, tu dois pouvoir mettre au moins 150 titres mp3 à 128 kbits/s
Donc 25 à 30, ça me parait très peu, sauf si tu encodes tes mp3 en très bonne qualité.

marilou40

icone posté le 13-09-2006 20:29:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à marilou40 profil ) alert message

j'encode avec Cdex mais je ne connais pas les options pour le niveau de qualité, peux tu me donner des détails?

Bulgroz

icone posté le 13-09-2006 21:46:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le bitrate indique le taux de compression et donc la qualité d'un morceau. En MP3, il est conseillé de ne pas descendre en-dessous de 128 kb/s. Après c'est aussi une affaire d'oreille. Même avec un format très compressé comme le MP3Pro, 1300 titres sur un CD j'augure mal de ce que cela peut donner. Comme dit droopy45, c'était sans doute un DVD.

___________________
Eviv Bulgroz.

marilou40