logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossier1300 titres sur 1 cd ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : 1300 titres sur 1 cd ?

marilou40

icone posté le 13-09-2006 12:04:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à marilou40 profil ) alert message

salut à tous,
je suis très novice dans le domaine donc j'aimerais avoir votre aide :/
voilà, il m'arrive de me faire des compils en mp3 pour écouter dans ma voiture, sur un cd je mets en général 25 à 30 titres.
mais ce week end chez un ami je suis tombée sur un cd qui contenait 1300 titres!!! :wow:   :wow: 
quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible? quel logiciel est utilisé ?
merci de résoudre cette énignme pour moi! ;)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-09-2006 12:33:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

1300 titres sur un CD ça me parait pas possible. Il s'agissait sûrement d'un DVD.
Par contre, sur un CD de 700 Mo, tu dois pouvoir mettre au moins 150 titres mp3 à 128 kbits/s
Donc 25 à 30, ça me parait très peu, sauf si tu encodes tes mp3 en très bonne qualité.

marilou40

icone posté le 13-09-2006 20:29:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à marilou40 profil ) alert message

j'encode avec Cdex mais je ne connais pas les options pour le niveau de qualité, peux tu me donner des détails?

Bulgroz

icone posté le 13-09-2006 21:46:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le bitrate indique le taux de compression et donc la qualité d'un morceau. En MP3, il est conseillé de ne pas descendre en-dessous de 128 kb/s. Après c'est aussi une affaire d'oreille. Même avec un format très compressé comme le MP3Pro, 1300 titres sur un CD j'augure mal de ce que cela peut donner. Comme dit droopy45, c'était sans doute un DVD.

___________________
Eviv Bulgroz.

marilou40

icone posté le 14-09-2006 10:55:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à marilou40 profil ) alert message

merci pour ces infos. mais j'aimerais quand meme comprendre comment faire une compil avec plus de 30 titres :??:
comme je l'ai dit plus haut j'y connais pas grand chose, moi je met cd dans lecteur, j'ouvre cdex, j'encode et je range tout ca dans un dossier mp3 :/
comment faire pour encoder en 128kbts? :bizzare: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 14-09-2006 11:06:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

il faut surtout que tu graves ton CD en CD de données (et pas en CD audio) pour arriver à mettre plus de 30 titres :)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Bulgroz

icone posté le 14-09-2006 16:17:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Comme le dit alexandre, grave un CD de données sinon le logiciel de gravure transformera les fichiers MP3 en morceaux audio. En MP3, pas besoin de baisser le bitrate à 128 kb/s pour avoir plus de 30 titres sur un CD. 192 kb/s est la qualité communément admise comme bon compromis, surtout si c'est pour un autoradio.

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 15-09-2006 02:05:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'est clair qu'en mettant au format audio normal, ca va pas etre possible de mettre beaucoup de mp3 :D

tient lit ce tuto pour les cd de données:

http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n276_-nero-graver-des-cd-de-MP3.html

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

marilou40

icone posté le 18-09-2006 11:38:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à marilou40 profil ) alert message

Merci pour tous ces conseils, j'ai enfin pu me faire une compil de plus de 25 morceaux !! :bravo:   :bravo: 

Mais évidement je n'y ai pas réussi au 1er essai, j'ai gaché 2 cd-rw qui n'étaient plus écoutable par aucun de mes appareils.
Je les ai donc effacé et j'ai re-gravé mais toujours pas écoutable :/
Est ce que j'ai oublié une étape (genre reformatage ou un truc dans le genre)?
Merci de votre patience...

PS : j'ai utilisé Sonic RecordNow

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 18-09-2006 11:58:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

tu les as ecouter avec quoi tes cd? si ta chaine n'est pas compatible mp3, tu ne pourra pas lire tes cd de mp3. Si elle est compatible, alors ca veut dire qu'elle ne peut pas lire les cd effacables.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossier1300 titres sur 1 cd ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.383 s
il y a 9 requetes