logo
jeux gratuit

21 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierQuestions d'un développeur + testez mon logiciel e-Tubes

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Questions d'un développeur + testez mon logiciel e-Tubes

Scritch

icone posté le 31-10-2006 19:35:17  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Scritch profil ) alert message

Salut à tous, je suis développeur Flash et mon projet en cours interessera surement quelques un d'entre vous. Il s'agit d'un logiciel d'écoute et de téléchargement de morceau sous Windows XP, totalement gratuit et facile d'utilisation: le lien est en bas de sujet, simplement pour montrer que ce message n'est pas du spam.

VOila ma question concerne le format MP3: dans les versions futures de mon logiciel, je voudrais ajouter plusieurs fonctionnalités. La plus importante et celle de l'information de qualité et de taille des fichiers MP3. Est-ce que la taille d'un fichier MP3 est proportionellement lié à sa qualité, qu'en est il de son bitrate?? Le problème est que je peux me débrouiller pour connaître la taille d'un fichier MP3 afin de l'afficher AVANT telechargement, ainsi l'utilsiateur saura lequel est le meilleur. Malheuresement, je ne peux calculer le BITRATE qu'APRES téléchargement du morceau. Pensez vous que la qualité est liée à la taille??

J'attends vos conseils, car je brûle d'envie de continuer mon logiciel. Merci pr votre aide!!

Ah oui le lien: http://www.e-tubes.new.fr

Bulgroz

icone posté le 31-10-2006 20:25:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est le bitrate qui détermine le taux de compression et donc la qualité du morceau. La taille dépend donc proportionnelement de la durée et du bitrate.
Il y a donc cette formule :

bitrate (kbps) = (taille (Ko) x 1024 x 8) / durée (s)

Cela marche pour le CBR comme le VBR.