logo
jeux gratuit

31 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierCréer un fichier .cue MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Créer un fichier .cue MP3

C0pyR8

icone posté le 06-11-2006 13:59:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à C0pyR8 profil ) alert message

Bonjour tlm,

je voudrais savoir comment créer un fichier en mp3 qui contiendrait la totalité d'un album et que lorsqu'il est utilisé dans Nero par exemple, ce dernier reconnaisse toutes les pistes et surtout, qu'il grave les fichiers en Wav.
Ca existe, j'ai déjà eu affaire à un fichier .cue accompagné d'un fichier mp3 d'une taille d'environ 100Mo (en MP3). J'ouvrais le fichier .cue, Nero me reconnaissait les 20 pistes du CD et il me gravait le CD en .wav...


Merci pour vos réponses !

--- message édité par C0pyR8 à 06/11/2006 13:59:55 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-11-2006 14:34:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

a partir de quoi tu veux le faire ton fichier mp3?  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

C0pyR8

icone posté le 06-11-2006 15:45:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à C0pyR8 profil ) alert message

ben à partir d'autres mp3 car là je veux faire une compil "facile à graver" et j'ai plusieurs fichirs mp3

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-11-2006 23:03:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

pour le moment je n'ai pas trouvé de logiciel qui joigne des mp3 en faisant un fichier cue, par contre je peux te proposer une solution.

dans un répertoire tu classes tes fichiers en les renommant en commençant les noms par 001, 002, etc (en fonction de ton choix d'ordre)

avec nero tu fais un cd image audio sur le disque dur.

tu ouvres cette image avec daemon tools.



tu reprends cette image avec exact audio copy, tu la rippe en prenant l'option copier image et créer fichier cue / compressé

voili-voilo  :jap: 

arrivé là situ veux exploiter le fichier cue créé avec ton fichier compressé il va falloir que tu le modifies,( il a été fait pour un fichier wave)

l'en tête se présente comme ceci:

REM DISCID 7D125318
REM COMMENT "ExactAudioCopy v0.95b4"
PERFORMER "Artiste inconnu"
TITLE "Titre inconnu"
FILE "Artiste inconnu - Titre inconnu.wav" WAVE
TRACK 01 AUDIO etc etc etc

il faut le modifier ainsi

REM DISCID 7D125318
REM COMMENT "ExactAudioCopy v0.95b4"
PERFORMER "Artiste inconnu"
TITLE "Titre inconnu"
FILE "Artiste inconnu - Titre inconnu.mp3" WAVE
TRACK 01 AUDIO etc etc etc

A ton service si besoin de renseignements.  :jap: 

--- message édité par polgil à 06/11/2006 23:08:58 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierCréer un fichier .cue MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.336 s
il y a 9 requetes