encodeur basé sur iso, inutile que je fasse le savant d'autre en save plus que moi! (pas difficile)
http://bladeenc.mp3.no/
ce n'est pas un très bon codec, d'après les tests comparatifs que j'ai vu, et ça n'a du qu'empirer, puisqu'il est bloqué et que lame (entre autre) a fait d'énormes progrès. Un de ces avantages semblait être sa rapidité qui lui permettait de traiter un flux à la volée. Mais bon les processeurs ont fait des progrès.
Je pense que c'est effectivement le cas pour radio classique, qui doit traiter le flux à la volée, je pense que les émissions (la pluspart) sont en direct! quand j'aurai plus d'éléments j'essaierai d'avoir des tuyaux par la station.
En fait la question que je me pose c'est pourquoi pour un flux haute qualité en 128 est réalisé en blade avec une coupure vers 14000 Hz, alors que d'autres codecs donneraient de meilleurs résultats sans prendre plus de place en bande passante.
C'est vrai que je pense (je vais vérifier ça) que de toute façon c'est meilleur qu'une transmission fm récupérée en analogique.
De plus (je voudrais mettre ça au carré) des essais précédents m'ont semble-t-ils montrés que si on décode ça avec le codec mp3pro on dégrade encore, il me semble aussi que les derniers codec lame (3.97 / 3.98 ) montrent aussi une très mauvaise compatibilité avec ce même codec. Je voudrais donc faire le tour de ces compatibilités.
alors avec les interactions vbr, cbr, abr, fréquences d'échantillonnages et valeur du bitrate , il y a du pain sur la planche!