logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierlogiciel permettant de choisir le codec de decodage mp3 (RESOLU)

repondre

page : 1

pseudo

sujet : logiciel permettant de choisir le codec de decodage mp3 (RESOLU)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-11-2006 15:32:40  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bonjour, voila mon problème:

Je recherche un logiciel de décodage permettant de choisir le logiciel de décodage.

J'utilise pour l'encodage razorlame, ou dbpoweramp ce dernier permet de choisir le codec d'encodage. mais pas l'inverse et pour des besoins de tests j'ai besoin de pouvoir choisir le codec de décodage, en effet je me suis rendu compte que contrairement à ce que l'on croit (enfin c'est ce que je veux étudier) le resultat d'un mp3 codé avec un codec n'est pas le même si on le lit avec le codec de codage ou un autre codec.

D'avance merci!  :jap: 

--- message édité par polgil à 26/11/2006 23:26:09 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 26-11-2006 18:37:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Alors si polgil a des questions au lieu de les résoudre comme d'habitude, où va-t-on ? :lol: 
Je ne pourrais pas t'aider pour cette demande pointue. Mais peut-être qu'en faisant une recherche du côté d'hydrogenaudio ou bien concernant les posts de Guruboolezzz sur hardware.fr. Faisant énormément de tests, il me semble qu'il utilisait un ou des logiciels spéciaux qui permettent peut-être cela. Si mes souvenirs sont bons, c'est lointain.
En espérant t'avoir été un peu utile.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-11-2006 23:25:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bonsoir, Eviv Bulgroz!

Je te remercie de ta suggestion, c'est ce que je vais faire et peut-être bien que j'essaierai de poser la question au grand Gurru.

Pour l'instant j'ai une piste, a priori nero wave edit semble permettre d'indiquer lors de l'ouverture le type du fichier, en descendant même (c'est ce que je cherche jusqu'au type, lame, fraunhofer- enfin fraunhofer/thomson en mp3pro mais je pense que je dois pouvoir retrouver un ancien mp3 fhg sans le pro). J'espère toutefois qu'il restera compatible avec nero7 sinon, je trouverai bien un moyen pour le fhg.

Pour ce qui est du blade pas de pb, il n'y a pas de décodeur, a priori il n'y a pas eu de décodeur. Comme le développement est arrété ( à juste titre puisque c'est plus ou moins la même équipe qui a développé le ogg) donc il faut se servir du lame qui doit être ce qu'il y a de plus proche.

Pourquoi cet intérêt pour le blade? parceque je pense que le stream de radio classique est en blade et que comme il est abandonné je veux voir ce qui se passe quand il passe à la moulinette d'un autre codec pour le décodage!

à+  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 26-11-2006 23:57:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Euh c'est quoi le blade ?

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-11-2006 20:45:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Euh c'est quoi le blade ?


encodeur basé sur iso, inutile que je fasse le savant d'autre en save plus que moi! (pas difficile)

http://bladeenc.mp3.no/

ce n'est pas un très bon codec, d'après les tests comparatifs que j'ai vu, et ça n'a du qu'empirer, puisqu'il est bloqué et que lame (entre autre) a fait d'énormes progrès. Un de ces avantages semblait être sa rapidité qui lui permettait de traiter un flux à la volée. Mais bon les processeurs ont fait des progrès.

Je pense que c'est effectivement le cas pour radio classique, qui doit traiter le flux à la volée, je pense que les émissions (la pluspart) sont en direct! quand j'aurai plus d'éléments j'essaierai d'avoir des tuyaux par la station.

En fait la question que je me pose c'est pourquoi pour un flux haute qualité en 128 est réalisé en blade avec une coupure vers 14000 Hz, alors que d'autres codecs donneraient de meilleurs résultats sans prendre plus de place en bande passante.

C'est vrai que je pense (je vais vérifier ça) que de toute façon c'est meilleur qu'une transmission fm récupérée en analogique.

De plus (je voudrais mettre ça au carré) des essais précédents m'ont semble-t-ils montrés que si on décode ça avec le codec mp3pro on dégrade encore, il me semble aussi que les derniers codec lame (3.97 / 3.98 ) montrent aussi une très mauvaise compatibilité avec ce même codec. Je voudrais donc faire le tour de ces compatibilités.

alors avec les interactions vbr, cbr, abr, fréquences d'échantillonnages et valeur du bitrate , il y a du pain sur la planche!  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 27-11-2006 22:50:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Eh bin, à côté Guru pourra aller se rhabiller. :D

Comment vas-tu faire ces comparatifs ? Tests auditifs ? Logiciel d'analyse ?

Par contre, je suis surpris qu'une radio commme Radio Classique encode en MP3 avant de diffuser. La diffusion radio est-elle numérique aujourd'hui ? Dans ce cas pourquoi se limiter à 14 kHz ?

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-11-2006 17:46:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

analyse graphique (je n'ai plus trop confiance dans mes oreilles et puis on verra peut être après) et aussi peut être prise enn compte du préécho.

Comme je l'ecrivais plus haut, je ne pense pas que radio classique prépare ses émission en mp3 mais je pense que l'entité à qui il sous traite la diffusion sur le net transforme le flux en direct en mp3, à la différence des stations shoutcast que l'on peut récupérer avec station ripper ou les flux correspondent à des fichiers mp3 préparés et tagués.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 28-11-2006 19:54:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Verstehen sie. Et bon courage.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierlogiciel permettant de choisir le codec de decodage mp3 (RESOLU)

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.368 s
il y a 9 requetes