logo
jeux gratuit

30 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierFichiers mp3 corrompus : pourquoi ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Fichiers mp3 corrompus : pourquoi ?

oplichta

icone posté le 09-01-2007 14:03:09  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à oplichta profil ) alert message

Alors que des milliers de pages sur le web parlent des fichiers .mp3 corrompus et donnent des liens vers des outils pour les réparer, je n'ai trouvé aucune page donnant la réponse précise à la question suivante : "Pourquoi ai je des fichiers .mp3 corrompus (illisibles par winamp, windows media player ou mon baladeur mp3) sur le disque dur de mon PC ?"

Certains me répondront que ces fichiers proviennent de téléchargement illégal (emule ou autre) et je leur dirai que non car ce sont (dans mon cas) des mp3 provenant de la conversion de CD audio originaux, qui étaient lisibles il y a quelques temps et ne le sont plus maintenant. Par conséquent je pense qu'une sorte de virus (ou autre logiciel malveillant) s'attaque aux mp3 stockés sur mon disque dur. Ai je raison ou non ?

Tant que je n'aurai pas mon explication, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel (parfois payant !) pour essayer de récupérer mes données alors qu'un programme est peut être en train de détériorer ma collection... (En gros "Attaquons le mal à la source !").

Merci pour votre aide.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-01-2007 15:26:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

effectivement il existe des virus spécifique qui s'attaquent aux mp3, jpg soit en les vérolant soit en les faisant disparaitre. (j'ai donné)!

Donc dans ce cas analyse antivirus et ce le plus rapidement et au besoin avec plusieurs  :jap: 

--- message édité par polgil à 09/01/2007 15:27:36 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

oplichta

icone posté le 09-01-2007 16:06:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à oplichta profil ) alert message

Quel antivirus me conseillez vous ? Car Norton 2006, avec toutes les mises à jour ne détecte rien du tout d'anormal...

Bulgroz

icone posté le 09-01-2007 20:54:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le meilleur : AVK, basé sur 2 moteurs de recherche déjà excellents, dont Kaspersky. Et pas plus cher.

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-01-2007 21:55:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

oui enfin avant toute chose, il faut préciser qu'il est est très mauvais d'installer 2 antivirus en même temps (surtout quand norton est l'un des 2 :D )
Donc tu peux en garder un résident, et utiliser des antivirus gratuits en ligne ;)

--- message édité par droopy45 à 09/01/2007 21:55:48 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierFichiers mp3 corrompus : pourquoi ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.529 s
il y a 9 requetes