logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierinformation du cd lors de conversion en MP3...

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : information du cd lors de conversion en MP3...

jojo19

icone posté le 16-01-2007 14:24:31  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jojo19 profil ) alert message

Bonjour,

J'ai trouvé sur votre site comment créer des MP3 avec CDex, j'ai suivi les instructions, tout fonctionne (après que j'ai compris que mon fichier mpeg3 était MP3, c'est bon ça???)mais voilà que les informations du cd ne suive pas dans le logiciel, sa me donne seulement les numéros de track.... l'enfer si je veux faire plusieurs cd je dois aller renommer mes chansons... pourquoi il ne me donne pas les infos comme média players lorsque je le lis???

Merci de prendre le temsp de répondre a une novice

Bonne journée  :coucou: 

___________________
Johanne

Bulgroz

icone posté le 16-01-2007 15:02:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Salut jojo19,
Il faut lui en donner l'ordre avec CDex. C'est une commande que tu dois trouver dans le menu du genre 'CDDB.org' ou 'Obtenir les titres sur internet'.

___________________
Eviv Bulgroz.

jojo19

icone posté le 16-01-2007 15:39:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jojo19 profil ) alert message

Je crois que je viens de comprendre lorsque je cliquais sur "read from local freedb" il me donnait comme réponse que les informations du cd n'était pas disponible.. mais j'ai été vérifier dans le Setting et voilà l'adresse ou il va voir pour l'information (c'est dans mon ordi...)
C:\\Documents and Settings\\Johanne\\Mes documents\\My Music\\CDDB\\
Maintenant comment je fais pour trouver la bonne adresse ou il doit vérifier ???

Merci énormément de votre aide, je commençais a désespérer

___________________
Johanne

Bulgroz

icone posté le 16-01-2007 15:57:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il s'agit ici d'un endroit du disque dur. Car tu demandes la recherche d'info à partir d'une base de données locale ('local freedb'). Mais il faut aller sur internet pour trouver ces info. Tu dois avoir une option du menu genre 'from remote freedb' et le lien sera probablement CDDB.org.

--- message édité par bulgroz à 16/01/2007 15:59:31 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

jojo19

icone posté le 16-01-2007 16:13:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jojo19 profil ) alert message

Mon ordi bloque l'accès, voici le message obtenu
Connection Failed for reason
"Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

J'ai été dans la sécurité internet, changer des paramètres, mais je doit-être vraiment nulle car ça ne fonctionne pas.

Pouvez vous me dire qu'elle paramètre je dois modifier.

Entre une fois merci :(

___________________
Johanne

Bulgroz

icone posté le 16-01-2007 16:49:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quelle est l'adresse du lien ?
As-tu un pare-feu (firewall) ? Si oui, lequel (Norton, ZoneAlarm, Kerio, ce lui de XP) ?

___________________
Eviv Bulgroz.

jojo19

icone posté le 16-01-2007 16:56:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jojo19 profil ) alert message

Je ne suis pas capable de voir le lien... mon pare feu est celui de Windows XP professionel 2003, mais je l'ai désactivié.

___________________
Johanne

Bulgroz

icone posté le 16-01-2007 17:02:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu vas dans configuration de CDex (settings sans doute). Tu regardes l'onglet remote CDDB, tu devrais y voir un lien internet (URL).
Il est fortement déconseillé d'enlever son pare-feu. Et prends-en un plus performant comme ZoneAlarm (gratuit).

___________________
Eviv Bulgroz.

jojo19

icone posté le 16-01-2007 17:24:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jojo19 profil ) alert message

Le remote server est : freedb.freedb.org http 80 (freedb, random server)..


Merci pour le pare feu, je vais aller le downloader...

___________________
Johanne

Bulgroz

icone posté le 16-01-2007 17:32:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il semble que ce soit un problème d'accès. Tu n'as pas de problème de connection en général ?
Mais si le pare-feu de XP est désactivé tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
As-tu essayé Démarrer/Paramères/Panneau de config/Centre de sécurité/Pare-feu/Exceptions/Ajouter un programme... ?
Avec ZoneAlarm, cela devrait être plus clair.

--- message édité par bulgroz à 16/01/2007 17:36:45 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 16-01-2007 23:14:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Ne pas oublier dans la configuration de cddb distant il faut fournir TON adresse (enfin UNE) adresse mail valide sinon tu te fais jeter par cddb  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierinformation du cd lors de conversion en MP3...

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.572 s
il y a 9 requetes