logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierModifier des MP3 en série

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Modifier des MP3 en série

Le Corbeau

icone posté le 19-02-2007 03:39:57  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Le Corbeau profil ) alert message

Salut tout le monde.

J'explique la situation, ca pourrais vous aider à trouver une solution.

J'ai plusieur fichier MP3. Je me gravait des CD de musique pour écouter dans ma voiture. Je gravait mes CD au format "standard" (wave) car j'avait une autoradio "standrad". En utilisant NERO, je pouvait éditer tout les MP3 que je gravait sur le CD, la modification étant d'ajouter un "bass lift lihgt" afin d'améliorer les basse fréquence.

L'histoire est que maintenant j'ai changer mon autoradio pour un modele qui peut lire les fichier MP3, le problème est que de cette manière, je ne peux plus éditer les MP3 afin d'améliorer les basse fréquence.

Quelle serait les option qui s'offre à moi ? Prendre chaque MP3 dans nero wave editor (ou équivalent) n'a aucun sens, cela va me prendre des semaine ... Avec nero, en éditant avant gravure, cela ne prend que quelque seconde pour éditer les 15-18 MP3, il existe peu-être un logiciel pour apliquer cette éffect d'amélioration à plusieur MP3 à la fois ?

Enfin, je suis ouvert à toute option !

Merci !!

Bulgroz

icone posté le 19-02-2007 09:36:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quels sont les qualités de tes MP3 ?
Ce format étant un format avec perte, il est préférable de faire des modifications sur un fichier Wave puis d'encoder ensuite. Ou mieux d'utiliser la correction des basses de l'appareil pour ne pas modifier le fichier.

Sinon je pense que tu peux faire cela avec dBPowerAmp ou plutôt Audacity, que tu sois en Wave ou en MP3 d'ailleurs.

___________________
Eviv Bulgroz.

Le Corbeau

icone posté le 19-02-2007 19:21:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le Corbeau profil ) alert message

Bonjour,

Je viens d'essaiyer DBpowerAMP, pour effectuer l'amélioration le logiciel recompresse le MP3, y aurais t'il possibilité d'aporter la modification sans recompresser ?

Si vous conaisser le logiciel MP3Gain, j'aimerais quelque chose dans ce genre. C'est à dire sélectionner plusieur MP3 et leur apliquer la modification sans devoir tous les ré-encoder.

Bulgroz

icone posté le 19-02-2007 19:31:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je n'en connais pas et je ne pense pas que cela soit possible. C'est pour cela que je te conseille de faire la transformation en format Wave, sans perte, ou, mieux en corrigeant sur l'autoradio directement. Car s'il y a recompression, il y a effectivement énormément de perte d'info.

MP3Gain permet de réajuster le volume uniquement sans modifier le fichier (mais c'est irréversible) parce qu'il ne modifie qu'un coefficient de gain se trouvant en métadonnées.

--- message édité par bulgroz à 19/02/2007 19:32:17 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

Le Corbeau

icone posté le 21-02-2007 05:30:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Le Corbeau profil ) alert message

Merci d'essaiyer de m'aider :)

Je tiens à améliorer directement sur le fichier car j'écoute plusieur vieille chanson qui sont tres pauvre en basse fréquence, l'autoradio n'augmente pas asser à mon gout, et l'ajustement de l'autoradio est autour de 100hz alors que les vrai "basse" fréquence sont autour de 40-60hz.

Sans vouloir insulter personne, ce forum ne semble pas tres actif, (peu de réponse/nouveau suject), c'est le premier que j'ai trouver avec google. Quelqu'un connais un site ou je pourrais poser cette question un autre fois ?

Bulgroz

icone posté le 21-02-2007 22:26:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu peux aussi aller voir sur hardware.fr et aussi la référence : hydrogenaudio, mais qui est en anglais.
Mais tu auras de toute façon la même réponse que moi à ce propos.
Aller voir sur les autres forums n'empêche pas de continuer de poser des questions ici. Ou de faire profiter des réponses que l'on a pu obtenir par ailleurs.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierModifier des MP3 en série

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.529 s
il y a 9 requetes