logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierquelques questions (echantillonage variable ...etc

repondre

page : 1

pseudo

sujet : quelques questions (echantillonage variable ...etc

bibi28

icone posté le 30-04-2007 17:46:11  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bibi28 profil ) alert message

Salut voila donbc j'ai quelques question :
- Deja au sujet du taux d'enchantillonage variable es ce que, si l'on prend par ex un album telechargé ou extrait, toutes les chansons seront au meme volume, auront la mm qualité, le mm volume, les mm basses ...etc :??: ? et esc ce que c'est de la bonne qualité en general... ou il est preferable de prendre du 224 ou 320 kbs??
-ensuite pourquoi lorsque je telecharge un album en 192 kbs et ensuite en 320 kbs,le son des basses
est different ?? :/

bibi28

icone posté le 30-04-2007 18:13:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bibi28 profil ) alert message

et aussi pourquoi lorque le debit est de 256 dans les proprité, le lecteur windows media player me maarque 207 lors de la lecture??

bibi28

icone posté le 30-04-2007 18:29:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bibi28 profil ) alert message

svp ^^

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-04-2007 18:48:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

salut,

lors d'un rippage, le fait du choix du bitrate n'aura pas d'influence sur le niveau, les basses etc tout au moins ne fera pas de différence entre les différents tracks, il te gardera les différences de niveaux et n'en créera pas de nouvelles. Et ceci que le bitrate soit constant ou variable. Pour ce qui est du bitrate variable pour ma part je ne vois plus tellement l'intérêt puisque le vbr consiste à partir d'un bitrate moyen à augmenter au dessus quand c'est nécessaire pour une meilleur fidélité et à passer au dessous quand il n'y a pas de pb de qualité (silence, partie contenant surtout des basses etc. A partir du moment où tu n'as pas de pb de place prends du cbr et code en 320 par exemple.

si tu augmentes le bitrate tu augmente la qualité donc aussi bien celle des basses, n'oublie pas aussi qu'il y a un effet subjectif, comme tu augmentes beaucoup la qualité des aigus tu changes donc l'équilibre basses / aigues et donc modifie ta perception des basses.

pour terminer si tu es en vbr puisqu'il y a une "exploration" du bitrate autour de la valeur moyenne donc un player bien fait te montre une valeur qui varie tantot en dessus tantôt en dessous de la valeur fixée.

j'espère avoir été clair  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-04-2007 18:55:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

inutile de remonter le sujet tous les 1/4 d'heure, on répond quand on a le temps ;)

bibi28

icone posté le 30-04-2007 22:32:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bibi28 profil ) alert message

merci nn je ne remonté pas le sujet, sur mon ordi j'étais en haut tout le temps ^^, il est bizarre! donc en claire c'est pas derangeant, ca va parcque comme mes album (teéléchargés et non telechargés ) sont presque tous comme ca je ne voulais pas tout recommencer!!! et sinon alors pourquoi dans les propriété il y a du 256, 224, 320 kbs alors que quand j'écoute le média me marque que c'est du 207, du 197 etc.... c'est laquel qui est bonne de valeur ??

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-04-2007 23:28:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

si tu as des fichiers en VBR (bitrate variable), l'affichage du bitrate dans ton lecteur ne correspondra pas forcément à une valeur comme 128, 192 ou 256...
La valeur que tu choisis à l'encodage est une valeur moyenne sur l'ensemble du fichier. Lors de l'écoute tu verras le bitrate réel et cette valeur va varier tout au long du morceau, d'où tes 197, 207...

--- message édité par droopy45 à 30/04/2007 23:29:21 ---

Bulgroz

icone posté le 01-05-2007 14:52:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

J'ajouterais que le rendu du morceau dépend aussi pas mal de l'encodeur. Il y a encodeur et... encodeur. D'ailleurs un mauvais encodeur peut donner un morceau moins bon en 320 qu'un bon encodeur à 192 kbps. D'une manière générale, 192 voire 224 suffisent largement.

--- message édité par bulgroz à 01/05/2007 19:00:57 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

bibi28

icone posté le 01-05-2007 18:22:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bibi28 profil ) alert message

ok merci !! ^^

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierquelques questions (echantillonage variable ...etc

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.21 s
il y a 9 requetes