logo
jeux gratuit

31 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierConversion MPEG 2.5 en MPEG-1 ?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Conversion MPEG 2.5 en MPEG-1 ?

CharlesF

icone posté le 13-05-2007 02:27:56  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à CharlesF profil ) alert message

Bonjour, :)

j'ai récupéré un fichier MP3 au format 'MPEG 2.5 Layer-3', si bien que malgré son extension *.mp3, il n'est pas lisible sur mon lecteur de salon ou un autoradio (ça ne passe que sur mon PC).

Quand je tente une conversion avec Lame MP3 Encoder 3.97final (que ce soit par dMC ou CDex par exemple), il le réencode avec les réglages que j'impose, mais toujours en MPEG-2.5 !

Idem si je l'encode d'abord en Wav, quand je le convertis ensuite en mp3, j'obtiens encore du MPEG-2.5 !!

Merci de votre aide. :??:

Charles.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-05-2007 02:35:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

tu me le prête que je puisse faire des tests dessus ? :D

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 13-05-2007 09:29:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Pourquoi ? tu veux nous montrer le volume de ta bagniole ? :D

___________________
Mon site 8>

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 13-05-2007 09:55:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

CharlesF a écrit:
Bonjour, :)

j'ai récupéré un fichier MP3 au format 'MPEG 2.5 Layer-3', si bien que malgré son extension *.mp3, il n'est pas lisible sur mon lecteur de salon ou un autoradio (ça ne passe que sur mon PC).

Quand je tente une conversion avec Lame MP3 Encoder 3.97final (que ce soit par dMC ou CDex par exemple), il le réencode avec les réglages que j'impose, mais toujours en MPEG-2.5 !

Idem si je l'encode d'abord en Wav, quand je le convertis ensuite en mp3, j'obtiens encore du MPEG-2.5 !!

Merci de votre aide. :??:

Charles.


comment vois tu que c'est encore du mpeg 2.5?

je viens de faire la manip sur un fichier exemple que j'ai récupéré sur le web, avec dbpoweramp converter et lame 3.96 et j'ai bien récupéré du mp3  :bizzare: 

edit: le mieux si ton fichier n'est pas trop lourd tu me le passe en attaché par mail et je fais un essai

--- message édité par polgil à 13/05/2007 09:57:12 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 13-05-2007 10:11:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Savez-vous d'ailleurs qu'elle est ce MPEG sorti de l'inconnu ?
Je l'avais rencontré lors d'un test personne n'avait pu me répondre. Après recherche, il s'agit en fait de MPEG2 offrant un taux de compression supérieur obtenu grâce à une fréquence d'échantillonnage inférieure. Cela expliquerait peut-être le problème de notre ami. Le logiciel retrouvant une fréquence d'échantillonnnage inhabituelle propre au MPEG2.5 ? Ainsi le fichier réencodé à partir du Wave aurait l'extension .mp3 mais pas les caractéristiques ?

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 13-05-2007 10:48:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il semblerait que cela soit ressorti pour être utilisé sur pda et téléphone (entre autre casio)!

edit: il est d'ailleurs non-iso

--- message édité par polgil à 13/05/2007 10:49:27 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

CharlesF

icone posté le 14-05-2007 01:04:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à CharlesF profil ) alert message

Bonjour,

et tout d'abord merci à tous pour votre réponse rapide.  :bravo: 


polgil a écrit:
comment vois tu que c'est encore du mpeg 2.5?

L'info-bulle de dBpowerAMP Music Converter mentionne : "MPEG 2 Layer 3".
De même, si j'édite le fichier avec mp3DirectCut, la barre d'état (en bas) indique : "MPEG2.5 Layer 3 etc.". Pour certains autres fichiers qui me donnent le même souci, j'ai : "MPEG2.0 Layer 3".


polgil a écrit:
je viens de faire la manip sur un fichier exemple que j'ai récupéré sur le web, avec dbpoweramp converter et lame 3.96 et j'ai bien récupéré du mp3

Quel n° de Mpeg ?


polgil a écrit:
le mieux si ton fichier n'est pas trop lourd tu me le passe en attaché par mail et je fais un essai

Je t'ai fait une découpe de chaque type, pour faire léger ;)
que tu dois avoir reçu dans ta boîte e-mail.  :jap: 


Bulgroz a écrit:

Je l'avais rencontré lors d'un test personne n'avait pu me répondre. Après recherche, il s'agit en fait de MPEG2 offrant un taux de compression supérieur obtenu grâce à une fréquence d'échantillonnage inférieure.

polgil a écrit:
il semblerait que cela soit ressorti pour être utilisé sur pda et téléphone (entre autre casio)!

Voici ce que j'ai pu trouver comme info sur le net :

1) MP3 works on a number of different sampling frequencies. In MPEG-1, audio compression at 32 kHz, 44.1 kHz and 48 kHz is defined. MPEG-2 extends this by the rates 16 kHz, 22.05 kHz and 24 kHz.
MPEG-2.5” is the name of a proprietary extension developed by Fraunhofer IIS. It enables MP3 to work satisfactorily at very low bitrates and introduces the additional sampling frequencies 8 kHz, 11.025 kHz and 12 kHz.

( http://www.iis.fraunhofer.de/EN/bf/amm/projects/mp3/index.jsp )

2) MPEG-2 audio est une extension de MPEG-1 audio avec qui il reste compatible, d'où la dénomination de MPEG-2 BC (pour Backward Compatible) qui est parfois employée. Un décodeur MPEG-1 décodera la partie stéréo de MPEG-2 et ignorera les données relatives à l'extension multicanal. MPEG-2 audio n'apporte pas d'amélioration par rapport à MPEG-1 au niveau de la qualité de la restitution. L'évolution qualitative sera obtenue avec les versions suivantes de MPEG.
A noter également une déclinaison qui n'a pas été normalisée et qui a été développée par l'organisme de recherche Fraunhofer IIS. Baptisée officieusement MPEG-2.5, elle permettait des fréquences d'échantillonnage encore plus basses (8 à 12 Khz) pour des débits compris entre 16 et 32 Kb/s.

( http://plate-forme-ast.mshparisnord.org/MPEG-audio?artsuite=4 )


Voilà, voilu...  :bizzare: 

A+
Charles.

--- message édité par CharlesF à 14/05/2007 01:14:05 ---

Bulgroz

icone posté le 14-05-2007 06:44:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Comme ce MPEG2.5 n'est pas ISO, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas reconnu par certains appareils. Mais ces morceaux doivent être de piètre qualité ? Rajouter un transcodage en vrai MP3 ne va pas arranger les choses. Si le transcodage est possible à cause de cette échantillonnage hors norme.

--- message édité par bulgroz à 14/05/2007 06:45:19 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

CharlesF

icone posté le 14-05-2007 14:21:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à CharlesF profil ) alert message

Salut,

je n'ai pas de pb de qualité (on ne peut pas avoir tous les pb à la fois  :lol:  )
car il s'agit de conférences cad de voix uniquement, pour lesquelles la "musicalité" importe peu.

Ce qui m'importe c'est de pouvoir les écouter en dehors de mon PC !

--- message édité par CharlesF à 14/05/2007 14:23:31 ---

Bulgroz

icone posté le 14-05-2007 22:49:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Effectivement, alors peut-être qu'un logiciel évolué pourrait faire changer l'échantillonnage. Mais dBpowerAmp, Audacity ou AudioConvert, je ne crois pas que ceux-là le fassent. Faut probablement taper plus haut mais je n'ai pas de nom à te donner.

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 14-05-2007 23:11:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Effectivement, alors peut-être qu'un logiciel évolué pourrait faire changer l'échantillonnage. Mais dBpowerAmp, Audacity ou AudioConvert, je ne crois pas que ceux-là le fassent. Faut probablement taper plus haut mais je n'ai pas de nom à te donner.

:??:

http://pix.nofrag.com/49/7a/c0bcef286d9444aa5774738103bd.jpeg

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierConversion MPEG 2.5 en MPEG-1 ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.413 s
il y a 9 requetes