page : 1
|
pseudo |
sujet : erreur au lancement de conversion avec dBpoweramp Music Converter V12 |
the_ferret
|
salut
voila j'ai voulu convertir un fichier rm en mp3 et au debut de la convertion il m'affiche ceci :
Error converting to mp3 (Lame), 'D:\\Documents and Settings\\Bureau\\07-05-07 - Alain Rey, lexicologue.rm' to 'D:\\Documents and Settings\\Bureau\\07-05-07 - Alain Rey, lexicologue.mp3'
Lame Encoder: Error Converting from 'Format Tag: 1 Channels: 1 Bits per Sample: 16 Samples Per Second: 22050 Bytes Per Second: 44100 Block Align: 2 CB Size: 0' to 'Format Tag: 1 Channels: 1 Bits per Sample: 16 Samples Per Second: 44100 Bytes Per Second: 88200 Block Align: 2 CB Size: 0'
pourriez vous m'aider svp ?
--- message édité par the_ferret à 01/06/2007 11:25:01 --- |
Bulgroz
|
Quels paramètres as-tu choisi ?
Cela pourrait être éclairant. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
the_ferret
|
|
Bulgroz
|
Peut-être en diminuant la fréquence à 22,05 kHz ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
the_ferret
|
ça marche !
comment as tu su qu'il fallait mettre 22,05 kHz ?
--- message édité par the_ferret à 01/06/2007 16:10:20 --- |
Bulgroz
|
Une intuition .
Sérieusement, ton premier post indiquait que le RM était à 22,05 kHz alors que le MP3 est nativement à 44,1. Le logiciel n'est pas capable de suréchantillonner. Le problème s'est rencontré aussi récemment pour quelqu'un qui n'arrivait pas à transcoder un MPEG 2.5. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
the_ferret
|
mais ça pourri le résultat ou pas ?
Ps: c'est quoi exactement la fréquance ?
--- message édité par the_ferret à 01/06/2007 16:18:08 --- |
Bulgroz
|
Non, c'est le transcodage qui fait perdre des informations. Mais comme ici ce n'est que de la voix, cela ne porte guère à conséquence. Là la fréquence est la même, la perte ne se fait pas de ce côté-là.
La fréquence d'échantillonage, c'est le rythme de la numérisation, plus elle est grande, meilleure sera la qualité. 44,1 kHz pour un CD, 48 kHz pour un DVD et les SACD aussi je crois.
Plus de précision dans un article de ce forum intitulé Compression numérique.
--- message édité par bulgroz à 01/06/2007 18:46:19 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
droopy45 lecteur mp3
|
|
the_ferret
|
mille merci à tous ! |
page : 1
|