page : 1
|
pseudo |
sujet : Signature numérique dans un mp3. |
masterofunk
|
Bonjour à tous.
Patron d'un nightclub, je souhaite avoir des infos sur un logiciel pro (payant ou gratuit) capable de convertir des fichiers audio en format mp3 avec signature numérique (watermarking). Afin de responsabilisés mes DJs et d'éviter les dérives du P2P.
Merci.
PS: J'ai bien cherché dans votre forum, et aucune réponse à ma question. |
Bulgroz
|
Je n'ai pas entendu parler de watermarking pour du MP3.
Sinon s'orienter vers des formats utilisant les protections appelées DRM. A savoir le WMA de Microsoft, l'Atrac3+ de Sony, mais je conseillerais surtout l'AAC d'Apple (le format des iPod). ___________________ Eviv Bulgroz.
|
masterofunk
|
Des professionnels aux USA offrent ce service, c'est un copyright ou une signature qui est dans le fichier mp3. |
Bulgroz
|
Oui je connais le procédé, mais je ne savais pas qu'on l'appliquait désormais aux MP3. J'apprends quelque chose et ne peut t'en dire plus hormis d'utiliser l'AAC, qui plus est est de meilleure qualité. D'ailleurs sites de ventes fournissent des AAC 'watermarked'. La chose est donc aussi possible avec ce format, en plus des DRM.
--- message édité par bulgroz à 18/06/2007 19:32:27 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
moimoimam
|
Si le but de Masterofunk, est de laisser une trace sur ces fichier MP3 avec laquelle on puisse trouver les DJs qui l'on mis sur P2P, c'est tout à fait dans la domaine de Watermarking. Et c'est possible même sur MP3. |
Bulgroz
|
Il est déjà au courant, mais il veut savoir quel logiciel le permet. En connais-tu un ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
Bulgroz a écrit: Il est déjà au courant, mais il veut savoir quel logiciel le permet. En connais-tu un ? ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
moimoimam
|
Je sais qu'il était au courant mais c'était un peu par rapport à ton etonnement à l'existance de tel procédé sur MP3.
Je travail sur ce procédé de Watermarking audio dans le cadre professionel et notre société propose ce genre de solution à l'image de celle de MusicTrace. |
Bulgroz
|
Merci pour l'info. Et ça tombe bien, directement du producteur au consommateur. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
masterofunk
|
Merci à tous pour toutes ces réponses
En effet j'avais bien pris connaissance du site music trace, mais je cherche une solution "oneclick" on paramètres dans une interface toutes les données de conversions, encodeur, nom du club ou DJ, on convertie toute une série de fichiers audio et voilà.
Je suis bien intéressé par les solutions de ta société moimoimam, as tu une adresse internet à me communiquer, afin de connaitre les solutions logicielles proposées.
Encore merci. |
moimoimam
|
|
page : 1
|