logo
jeux gratuit

24 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierSignature numérique dans un mp3.

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Signature numérique dans un mp3.

masterofunk

icone posté le 18-06-2007 13:46:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à masterofunk profil ) alert message

Bonjour à tous.

Patron d'un nightclub, je souhaite avoir des infos sur un logiciel pro (payant ou gratuit) capable de convertir des fichiers audio en format mp3 avec signature numérique (watermarking). Afin de responsabilisés mes DJs et d'éviter les dérives du P2P.

Merci.

PS: J'ai bien cherché dans votre forum, et aucune réponse à ma question.

Bulgroz

icone posté le 18-06-2007 14:24:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je n'ai pas entendu parler de watermarking pour du MP3.
Sinon s'orienter vers des formats utilisant les protections appelées DRM. A savoir le WMA de Microsoft, l'Atrac3+ de Sony, mais je conseillerais surtout l'AAC d'Apple (le format des iPod).

___________________
Eviv Bulgroz.

masterofunk

icone posté le 18-06-2007 15:59:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à masterofunk profil ) alert message

Des professionnels aux USA offrent ce service, c'est un copyright ou une signature qui est dans le fichier mp3.

Bulgroz

icone posté le 18-06-2007 16:17:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Oui je connais le procédé, mais je ne savais pas qu'on l'appliquait désormais aux MP3. J'apprends quelque chose et ne peut t'en dire plus hormis d'utiliser l'AAC, qui plus est est de meilleure qualité. D'ailleurs sites de ventes fournissent des AAC 'watermarked'. La chose est donc aussi possible avec ce format, en plus des DRM.

--- message édité par bulgroz à 18/06/2007 19:32:27 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

moimoimam

icone posté le 18-06-2007 18:19:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à moimoimam profil ) alert message

Si le but de Masterofunk, est de laisser une trace sur ces fichier MP3 avec laquelle on puisse trouver les DJs qui l'on mis sur P2P, c'est tout à fait dans la domaine de Watermarking. Et c'est possible même sur MP3.

Bulgroz

icone posté le 18-06-2007 19:33:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il est déjà au courant, mais il veut savoir quel logiciel le permet. En connais-tu un ?

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 18-06-2007 23:03:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Il est déjà au courant, mais il veut savoir quel logiciel le permet. En connais-tu un ?


il y a ça qui apparemment est en train de sortir:

http://www.musictrace.de/products/contentmark.en.htm

 :jap: 

edit: et un article sur le même sujet:

http://www.01net.com/article/304585.html

--- message édité par polgil à 18/06/2007 23:11:05 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

moimoimam

icone posté le 19-06-2007 13:50:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à moimoimam profil ) alert message

Je sais qu'il était au courant  :jap:  mais c'était un peu par rapport à ton etonnement à l'existance de tel procédé sur MP3.
Je travail sur ce procédé de Watermarking audio dans le cadre professionel et notre société propose ce genre de solution à l'image de celle de MusicTrace.

Bulgroz

icone posté le 19-06-2007 18:53:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Merci pour l'info. Et ça tombe bien, directement du producteur au consommateur. :)

___________________
Eviv Bulgroz.

masterofunk

icone posté le 19-06-2007 23:21:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à masterofunk profil ) alert message

Merci à tous pour toutes ces réponses :bravo: 

En effet j'avais bien pris connaissance du site music trace, mais je cherche une solution "oneclick" on paramètres dans une interface toutes les données de conversions, encodeur, nom du club ou DJ, on convertie toute une série de fichiers audio et voilà.

Je suis bien intéressé par les solutions de ta société moimoimam, as tu une adresse internet à me communiquer, afin de connaitre les solutions logicielles proposées.

Encore merci. :jap: 

moimoimam

icone posté le 20-06-2007 11:52:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à moimoimam profil ) alert message

Bonjour Masterofunk,
Je vous propose de surfer d'abord sur notre site internet http://www.communications-sa.com/pages/accueil_ipspag.html puis nous contacter pour plus de précision sur nos nouvelles possibilités en matière de Marquage et compression.
 :jap: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierSignature numérique dans un mp3.

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.404 s
il y a 9 requetes