page : 1
|
pseudo |
sujet : graver fichier itunes sur cd audio |
geo
|
bonjour
j'espère que je ne me suis pas trompée catégorie!
j'aimerais graver un cd preté. la musique s'est importée dans itunes car ça ne marche pas avec windows media player. le fichier a donc été converti en mp4 (je crois!) et maintenant je ne sais pas comment faire pour le reconvertir et pouvoir graver la musique sur un cd audio ; sachant que ma radio ne lit pas les fichiers mp3... j'ai pourtant converti les fichiers en format wav mais ma radio ne reconnait toujours pas le cd!!
j'espère que vous pourrez m'aider car je dois bientot rendre le cd!!
merci d'avance |
Bulgroz
|
Je suppose qu'iTunes permet de graver des CD audio mais je ne connais pas ce logiciel. De plus, ta manière de faire n'est pas idéale quant à la qualité. Tu passes par une compression MP4 avant de graver. Il faut directement copier le CD en tant que tel pour ne pas perdre en qualité. Tu peux utiliser Nero ou un autre logiciel de gravure en précisant gravure CD AUDIO et non CD de données. Le format Wave est différent du format CD audio. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
geo
|
en fait j'ai trouvé! il faut que dans les préférences je mette impoter avec encodeur AIFF. mais maintenant quand je grave, ca marche avec certains cd et pas avec d'autres (comme les Verbatim qui ne sont pas reconnus après). je ne sais pas pourquoi! |
geo
|
j'ai essayé avec néro pour créer un cd audio mais quand je veux ajouter la musique à partir du cd original, ca ne marche pas, ca me dit que ça a été interrompu... alors que j'ai laissé faire! |
Bulgroz
|
Que veux-tu dire par 'ça marche avec certains CD ?' Tu arrives à les lire comme des CD audio sur ta platine ?
L'AIFF étant l'équivalent pour Mac du Wave, tu ne feras pas un CD audio avec.
Pour ce qui est de Nero, si cela fait cela, le CD est probablement protégé. Tu peux essayer la copie directe à la volée. Sinon, tu importes en Wave (ou AIFF) puis tu crées un CD audio avec ces fichiers. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|