logo
jeux gratuit

22 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiergraver fichier itunes sur cd audio

repondre

page : 1

pseudo

sujet : graver fichier itunes sur cd audio

geo

icone posté le 18-06-2007 15:20:13  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à geo profil ) alert message

bonjour
j'espère que je ne me suis pas trompée catégorie!
j'aimerais graver un cd preté. la musique s'est importée dans itunes car ça ne marche pas avec windows media player. le fichier a donc été converti en mp4 (je crois!) et maintenant je ne sais pas comment faire pour le reconvertir et pouvoir graver la musique sur un cd audio ; sachant que ma radio ne lit pas les fichiers mp3... j'ai pourtant converti les fichiers en format wav mais ma radio ne reconnait toujours pas le cd!!
j'espère que vous pourrez m'aider car je dois bientot rendre le cd!!
merci d'avance

Bulgroz

icone posté le 18-06-2007 15:28:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je suppose qu'iTunes permet de graver des CD audio mais je ne connais pas ce logiciel. De plus, ta manière de faire n'est pas idéale quant à la qualité. Tu passes par une compression MP4 avant de graver. Il faut directement copier le CD en tant que tel pour ne pas perdre en qualité. Tu peux utiliser Nero ou un autre logiciel de gravure en précisant gravure CD AUDIO et non CD de données. Le format Wave est différent du format CD audio.

___________________
Eviv Bulgroz.

geo

icone posté le 18-06-2007 16:59:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à geo profil ) alert message

en fait j'ai trouvé! il faut que dans les préférences je mette impoter avec encodeur AIFF. mais maintenant quand je grave, ca marche avec certains cd et pas avec d'autres (comme les Verbatim qui ne sont pas reconnus après). je ne sais pas pourquoi!

geo

icone posté le 18-06-2007 17:01:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à geo profil ) alert message

j'ai essayé avec néro pour créer un cd audio mais quand je veux ajouter la musique à partir du cd original, ca ne marche pas, ca me dit que ça a été interrompu... alors que j'ai laissé faire!

Bulgroz

icone posté le 18-06-2007 17:09:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Que veux-tu dire par 'ça marche avec certains CD ?' Tu arrives à les lire comme des CD audio sur ta platine ?
L'AIFF étant l'équivalent pour Mac du Wave, tu ne feras pas un CD audio avec.

Pour ce qui est de Nero, si cela fait cela, le CD est probablement protégé. Tu peux essayer la copie directe à la volée. Sinon, tu importes en Wave (ou AIFF) puis tu crées un CD audio avec ces fichiers.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiergraver fichier itunes sur cd audio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.486 s
il y a 9 requetes