logo
jeux gratuit

26 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierMode de gravure MP3 pour autoradio compatible

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Mode de gravure MP3 pour autoradio compatible

je.debute

icone posté le 22-09-2007 18:47:26  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à je.debute profil ) alert message

La nouvelle voiture de mon épouse est équipée d'un Auto Radio avec lecteur de CD MP3.

Je me suis dit et bien voilà pour elle le moyen d'écouter des CD avec 150 ou 180 morceaux en MP3.
J'ai donc gravé, comme d'habitude, un CD de type "Données" de 180 fichiers MP3 avec NERO.

Seulement voilà le lecteur de l'autoradio ne les lit pas !
Pour qu'il les accepte, il faut que je grave en mode "Audio", et là je n'ai plus de 17 morceaux qui tiennent sur le CD.
L'avantage du MP3 de pouvoir faire tenir 180 fichiers sur un seul CD n'est pas possible.
Cela me paraît fort curieux, parce que le vendeur Peugeot, lui, m'a bien affirmé que l'on pouvait lire 180 ou 200 morceaux sur un CD.

Y a t –il une autre explication ?

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-09-2007 18:56:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

peut être le support ?
Certains appareils n'acceptent que les CD-R et pas les CD-RW

Quel type de CD as-tu utilisé ?

Attention aussi à la vitesse de gravure. Essaie le minimum pour voir.

--- message édité par droopy45 à 22/09/2007 18:56:50 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-09-2007 19:10:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'est quoi la marque et la reference de ton autoradio? pour qu'on puisse voir s'il supporte bien les mp3, car le vendeur il t'a peut etre dit oui, juste pour que tu achete, ca arrive des fois ...

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

je.debute

icone posté le 22-09-2007 20:56:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à je.debute profil ) alert message

Le CD est CD-R Think Xtra 80 minutes 52x silver

La voiture est une Peugeot 1007 neuve de 2007 avec AutoRadio RD4 du constructeur.

--- message édité par je.debute à 22/09/2007 20:56:36 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-09-2007 11:59:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

en cherchant un peu sur le net, je vois qu'il y a deux version de l'autoradio RD4, une sans l'option mp3 et une avec l'option mp3. Est tu bien sur que l'on t'as mis l'option mp3? regarde dans tes papier de voiture (bon de commande, etc) s'il y a marqué quelque chose sur l'option mp3 de ton autoradio, dans le cas ou le vendeur ai oublié de mettre l'option ou bien qu'il ai oublié de mettre cette option a la livraison.
je pense que le probleme viens de là.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Federico

icone posté le 26-06-2010 14:59:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Federico profil ) alert message

J'ai un problème, qui semble etre exactement le meme que celui posé par "je.debute" il y a déjà presque 3 ans:

"La nouvelle voiture ... est équipée d'un Auto Radio avec lecteur de CD MP3.
Je me suis dit et bien voilà pour elle le moyen d'écouter des CD avec 150 ou 180 morceaux en MP3.
J'ai donc gravé, comme d'habitude, un CD de type "Données" de 180 fichiers MP3 avec NERO.
Seulement voilà le lecteur de l'autoradio ne les lit pas !
Pour qu'il les accepte, il faut que je grave en mode "Audio", et là je n'ai plus de 17 morceaux qui tiennent sur le CD.
L'avantage du MP3 de pouvoir faire tenir 180 fichiers sur un seul CD n'est pas possible.
Cela me paraît fort curieux, parce que ... m'a bien affirmé que l'on pouvait lire 180 ou 200 morceaux sur un CD.
Y a t –il une autre explication ?"

Est-ce que les réponses proposées avaient marché? Et si oui, laquelle?

En fait je n'en suis pas convaincu, car un peu de googling au sujet de ce problème m'a laissé avec la quasi certitude que ca a un rapport avec le format du support CD, en particulier selon que ce format soit CDFS ou UDF. Par contre, si c'est donc ca la raison du problème, je n'ai pas encore trouvé une explication claire de comment le résoudre.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

___________________
Federico

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-06-2010 15:13:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

A priori il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Le format udf n'est pratiquement utilisé que quand on utilise un cd ou dvd comme un disque dur avec des utilitaires spéciaux, pratique qui ne se fait plus depuis la baisse de prix des disques durs USB ce type de cd n'est pas géré par les lecteurs audio, à la différence des lecteurs enregistreurs video qui utilisent ce genre de gravure.

La gravure en iso est la bonne mais attention peut être que par défaut ton lecteur se met en option CDA (disque audio) mais tu doit avoir dans le menu la possibilité de choisir la bonne option.

pour aller plus loin, marque ou ref du lecteur et/où de la voiture.

--- message édité par polgil à 27/06/2010 15:14:52 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Federico

icone posté le 28-06-2010 21:10:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Federico profil ) alert message

Merci.
J'ai maintenant réussi à transférer mes fichiers MP3 sur un CD et à écouter ces fichiers sur l'autoradio MP3 de ma voiture.
Pour cela j'ai utilisé le programme Roxio Creator.
Exactement quels formats ont été choisis, je ne sais pas, mais du moment que ca marche ...
Merci encore.

___________________
Federico

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierMode de gravure MP3 pour autoradio compatible

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.448 s
il y a 9 requetes