logo
jeux gratuit

38 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierAAC multicanal : comment graver sur DVD

repondre

page : 1

pseudo

sujet : AAC multicanal : comment graver sur DVD

geoffroy

icone posté le 21-10-2007 19:47:27  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à geoffroy profil ) alert message

Bonjour,

J'espère que mes questions de newbie ne sont pas trop redondantes ...

1) comment, à partir de fichiers WAV séparés, créer un AAC multicanal ? Quel encodeur utiliser ?
2) est-ce qu'il existe des logiciels sur PC et MAC permettant de graver facilement un DVD à partir d'un fichier AAC multicanal ?
3) ou même un DVD-Audio ou un SACD ?

Merci de votre aide,

Geoffroy

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-10-2007 20:25:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense qu'ici tu vas trouver un début de réponse. (je l'ai utilisé pour fair du ac3 5.1):

http://www.ripp-it.com/tutoriaux-documentations-audio-video/Son-Audio/Le-son-5-1-son-6-canaux.htm

Normalementsi tu as un lecteur récent (dvd + divx) il suffit de graver en donnée mais tu trouveras par google le moyen de faire du dvd avec par ex image fixe)

Ne compte pas faire du sacd c'est un procédé de lgravure lecture qui a ma connaissance n'existe pas sur les graveurs lecteurs de pc.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

geoffroy

icone posté le 26-10-2007 10:54:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à geoffroy profil ) alert message

merci bcp, ça m'a l'air très intéressant, je vais lire ça attentivement

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-10-2007 20:08:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

geoffroy a écrit:
merci bcp, ça m'a l'air très intéressant, je vais lire ça attentivement


il y a aussi un log qui est intéressant: belight qui fonctionne avec besweet

http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=5891

il y a aussi foobar qui permet de faire pas mal de transcodage dont dts ==> wav pcm (5.1)

allez google t'en diras plus mais ça marche (mais je n'ai pas gardé le souvenir de tous les essais que j'ai fait.

le cas échéant il y a aussi la possibilité de faire du stéréo vers du 5.1 (pas mal de dts ou de aac ou ac3 5.1 ne sont pas réellement des prise de son multichannel mais en fait des manips en partant de stéréo (manip qui sont aussi fournies par certain log ou hard de reproduction du son)

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierAAC multicanal : comment graver sur DVD

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.296 s
il y a 9 requetes