page : 1
|
pseudo |
sujet : comment récupérer les chansons d'ici, et les mettre en mp3 ? |
ronchon
|
http://www.chambre-claire.com/PAROLES/joe-hill.htm
bonjour
Sur ce site de musique, comment faire pour récupérer une chanson et la mettre en mp3, svp ? quand on fait "enregistrer la cible du lien sous", on a un fichier en htm.
--- message édité par ronchon à 07/11/2007 10:57:32 --- |
polgil moi j'aime les boxer
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
ronchon
|
Je l'ai fait avec audacity (gratuit),
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
faut aussi télécharger obligatoirement ça :
lame_enc.dll
http://www.fichier-dll.fr/lame-enc.dll,1817
On le met à C:\\programFiles\\Audacity
Ensuite, on ouvre audacity, on met sur "stereo mix", on lance la chanson, on clique sur le rond rouge dans audacity, puis quand elle est fini sur le carré jaune. Puis fichier, exporter en mp3.
ça nous demande le chemin de "lame....", on l'indique en cliquant sur C:\\ProgramFiles\\Audacity\\lame_enc.dll
Y'a un cadre qui s'ouvre aussi, où on lit : "éditer tags ID3 pour le mp3", moi je mets le nom de l'interprète et le titre de la chanson, c'est tout, je sais pas si c'est obligatoire, en tous cas ça marche comme ça.
--- message édité par ronchon à 07/11/2007 18:32:20 --- |
polgil moi j'aime les boxer
|
ça c'est de l'enregistrement qui demande que tu passes autant de temps que dure la chanson, ma méthode est de la récupération de fichier qui va plus vite, enfin c'est aussi pour la beauté de la chose car jusqu'a présent je n'avais pas trouvé de solution en freeware. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
moustique
|
J'arrive sur le site, bonjour à toutes et à tous....
Pour transformer un son audio en un son numérique,je pense qu'il est indispensable, de fait, de d'abord faire "passer" le son audio en temps réel sur une vieille platine possédant une bonne aiguille; comment obtenir autrement un fichier wave ???? Et donc, il faut enregistrer le vinyle sur le disque dur de l'ordi, cela, via AUDACITY par exemple qui est un gratuitiel.
Concernant ce logiciel et son installation en français, je conseille l'excellent article paru dans le numéro 46 de la revue "CompétenceMicro".
Voir audacity.sourceforge.net
Le 33T ou le 45T étant numérisé en wave, il est facile de le transformer en MP3.
Audacity s'en charge d'ailleurs, mais pour cela, il faut télécharger le LameMP3 à la première utilisation.
Une fois le vinyle enregistré sur le disque dur, on peut employer NERO e.a pour le graver sur CD.
A noter que selon moi, AUDACITY n'enregistre PAS en stéréo; je pense qu'il s'agit plutôt d'une juxtaposition sur deux pistes d'un même son "mono" (cela se "voit" d'ailleurs à l'enregistrement).
Préalablement à tout ceci, voir les règlages sur la carte son de l'ordi'...
Bref, au début, il faut un peu tâtonner pour trouver le bon compromis d'enregistrement.
En ce qui me concerne, le niveau du volume de mon ampli est réglé très bas.
Je précise que ma chaîne stéréo est reliée à l'ordi par la sortie casque de l'ampli (et donc à une entrée audio du PC).
Tout le problème dans ce topo, c'est la suppression des parasites et du bruit de l'aiguille du phono sur le vinyle sans altérer le son originaire qui doit être reproduit de façon la plus pure possible sur le CD.
Pas évident dans bien des cas et des physiciens se sont penchés sur la question !!!!Notamment un australien qui a d'ailleurs réalisé un bon petit logiciel à ce propos....
Mais il faut en laisser pour demain...
Cordialement.
Moustique. ___________________ moustique
|
page : 1
|