logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomment récupérer les chansons d'ici, et les mettre en mp3 ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : comment récupérer les chansons d'ici, et les mettre en mp3 ?

ronchon

icone posté le 07-11-2007 10:55:50  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à ronchon profil ) alert message

http://www.chambre-claire.com/PAROLES/joe-hill.htm

bonjour

Sur ce site de musique, comment faire pour récupérer une chanson et la mettre en mp3, svp ? quand on fait "enregistrer la cible du lien sous", on a un fichier en htm.

--- message édité par ronchon à 07/11/2007 10:57:32 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 07-11-2007 16:02:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

salut,

j'avais vu ta question sur un autre forum, j'ai un peu potassé la question, alors voilà:

il te faut orbit à prendre là:
http://www.orbitdownloader.com/index.htm

tu l'installestu le lances et particulièrement la fonction grabit

Après seulement tu vas sur ton site et tu lances l'audition de la chanson qui t'intéresse.
Maintenant tu consultes grabit et là tu vas voir dans les éléments qu'il a repéré deux fichiers:
38T.swf
38T1.doc

le premier est le player,pas d'intérêt, tu prends le deuxieme et tu le renommes en swf.
fin de la première partie.

Maintenant il te faut un extracteur ou un décompileur pour récupérer le (les) fichiers contenus dans ce fichier compressé.

Pour le moment je n'ai rien trouvé en freeware qui fontionne dans ce cas, j'ai trouvé un payant  :sifflote:  swftomp3 converter de chez hootech fonctionne très bien , version bridée à 50% du fichier dans le cas qui t'intéresse le fichier est mono à 22050 de frequence d'échantillonnage.

je vais continuer pour regarder s'il existe un freeware

 :jap: 

Bon ça y est!

il faut swfrip que tu trouves là:

http://sourceforge.net/projects/swfrip/

ce logiciel te permet de voir ce qu'il y a dans ton fichier compressé swf (il ne le sont pas tous) et surtout de le sauver sous forme décompressé.

ensuite tu le convertis avec super2007 par exemple et c'est tout bon
 :jap: 

--- message édité par polgil à 07/11/2007 17:20:09 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

ronchon

icone posté le 07-11-2007 18:25:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ronchon profil ) alert message

Je l'ai fait avec audacity (gratuit),
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

faut aussi télécharger obligatoirement ça :
lame_enc.dll

http://www.fichier-dll.fr/lame-enc.dll,1817

On le met à C:\\programFiles\\Audacity

Ensuite, on ouvre audacity, on met sur "stereo mix", on lance la chanson, on clique sur le rond rouge dans audacity, puis quand elle est fini sur le carré jaune. Puis fichier, exporter en mp3.

ça nous demande le chemin de "lame....", on l'indique en cliquant sur C:\\ProgramFiles\\Audacity\\lame_enc.dll

Y'a un cadre qui s'ouvre aussi, où on lit : "éditer tags ID3 pour le mp3", moi je mets le nom de l'interprète et le titre de la chanson, c'est tout, je sais pas si c'est obligatoire, en tous cas ça marche comme ça. :coucou: 

--- message édité par ronchon à 07/11/2007 18:32:20 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 07-11-2007 22:29:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ça c'est de l'enregistrement qui demande que tu passes autant de temps que dure la chanson, ma méthode est de la récupération de fichier qui va plus vite, enfin c'est aussi pour la beauté de la chose car jusqu'a présent je n'avais pas trouvé de solution en freeware.  :coucou: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

moustique

icone posté le 27-11-2007 00:28:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à moustique profil ) alert message

J'arrive sur le site, bonjour à toutes et à tous....
Pour transformer un son audio en un son numérique,je pense qu'il est indispensable, de fait, de d'abord faire "passer" le son audio en temps réel sur une vieille platine possédant une bonne aiguille; comment obtenir autrement un fichier wave ???? Et donc, il faut enregistrer le vinyle sur le disque dur de l'ordi, cela, via AUDACITY par exemple qui est un gratuitiel.
Concernant ce logiciel et son installation en français, je conseille l'excellent article paru dans le numéro 46 de la revue "CompétenceMicro".
Voir audacity.sourceforge.net
Le 33T ou le 45T étant numérisé en wave, il est facile de le transformer en MP3.
Audacity s'en charge d'ailleurs, mais pour cela, il faut télécharger le LameMP3 à la première utilisation.
Une fois le vinyle enregistré sur le disque dur, on peut employer NERO e.a pour le graver sur CD.
A noter que selon moi, AUDACITY n'enregistre PAS en stéréo; je pense qu'il s'agit plutôt d'une juxtaposition sur deux pistes d'un même son "mono" (cela se "voit" d'ailleurs à l'enregistrement).
Préalablement à tout ceci, voir les règlages sur la carte son de l'ordi'...
Bref, au début, il faut un peu tâtonner pour trouver le bon compromis d'enregistrement.
En ce qui me concerne, le niveau du volume de mon ampli est réglé très bas.
Je précise que ma chaîne stéréo est reliée à l'ordi par la sortie casque de l'ampli (et donc à une entrée audio du PC).
Tout le problème dans ce topo, c'est la suppression des parasites et du bruit de l'aiguille du phono sur le vinyle sans altérer le son originaire qui doit être reproduit de façon la plus pure possible sur le CD.
Pas évident dans bien des cas et des physiciens se sont penchés sur la question !!!!Notamment un australien qui a d'ailleurs réalisé un bon petit logiciel à ce propos....
Mais il faut en laisser pour demain...
Cordialement.
Moustique.

___________________
moustique

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercomment récupérer les chansons d'ici, et les mettre en mp3 ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.269 s
il y a 9 requetes