logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierMidi convertir en vrai son??

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Midi convertir en vrai son??

misterjohn

icone posté le 01-01-2008 17:44:24  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à misterjohn profil ) alert message

:??: Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant d'un logiciel de conversion midi en mp3 ,mais pas juste convertir l'extention mais le son aussi .
Je voudrais que mon midi est un vrais son comme de vrais instrument . :??:
Que le guitare est un son de guitare etc..
Je fait beaucoup de recherche pour un logiciel ou une carte de son mais je sais pas quel me procurer.
Je vous remerci. :coucou: 

___________________
Misterjohn

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 01-01-2008 19:57:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il existe des moyens simples pour transcrire un midi en mp3 ou wav, par ex winamp permet de le faire et il y en a d'autre mais!! (il y a toujours un mais) il ne s'agit pas d'une conversion mais bel et bien d'un enregistrement un logiciel joue le fichier midi et génère un flux que le même log ou un autre enregistre le + tot possible sous forme numérique de manière à éviter les distorsions de l'analogique (attention voilà le mais!) Pour ce faire on utilise des banques sons et celle qui sont incluses dans windows ne sont pas terribles, ensuite plus tu vas vouloir quelque chose de bien ou de mieux ou d'excellent va passer par l'achat de banque son qui sont des échantillonnage de son reels d'instruments réels.

Plus les prises de son seront bonnes et meilleurs sera le son, cela veut dire steinway pour piano, stradivarius pour le violon, etc etc. Donc à la base tu as des logiciels comme steinberg ou des cartes comme creatives qui sont bons mais ensuite pour avoir mieux il faut banquer pour des banques  :spamafote:  et en plus les echantillons deviennent de plus en plus important (choeurs, ensemble de violons, percussion, cuivres etc plusieurs giga voir dizaines de giga mais ensuite tu vas tomber de toutes façon sur la qualité et la complexité qui donneront la qualité de ton fichier midi.

après tout ce laïus: prend ton fichier midi et va te faire faire des démonstrations, rien de tel, surtout qu'en plus tu emmeneras TES oreilles  :sifflote:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

misterjohn

icone posté le 01-01-2008 22:58:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à misterjohn profil ) alert message

[g]Merci je vais suivre tes conseil.

___________________
Misterjohn

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierMidi convertir en vrai son??

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.308 s
il y a 9 requetes