il existe des moyens simples pour transcrire un midi en mp3 ou wav, par ex winamp permet de le faire et il y en a d'autre mais!! (il y a toujours un mais) il ne s'agit pas d'une conversion mais bel et bien d'un enregistrement un logiciel joue le fichier midi et génère un flux que le même log ou un autre enregistre le + tot possible sous forme numérique de manière à éviter les distorsions de l'analogique (attention voilà le mais!) Pour ce faire on utilise des banques sons et celle qui sont incluses dans windows ne sont pas terribles, ensuite plus tu vas vouloir quelque chose de bien ou de mieux ou d'excellent va passer par l'achat de banque son qui sont des échantillonnage de son reels d'instruments réels.
Plus les prises de son seront bonnes et meilleurs sera le son, cela veut dire steinway pour piano, stradivarius pour le violon, etc etc. Donc à la base tu as des logiciels comme steinberg ou des cartes comme creatives qui sont bons mais ensuite pour avoir mieux il faut banquer pour des banques et en plus les echantillons deviennent de plus en plus important (choeurs, ensemble de violons, percussion, cuivres etc plusieurs giga voir dizaines de giga mais ensuite tu vas tomber de toutes façon sur la qualité et la complexité qui donneront la qualité de ton fichier midi.
après tout ce laïus: prend ton fichier midi et va te faire faire des démonstrations, rien de tel, surtout qu'en plus tu emmeneras TES oreilles