page : 1
2
|
pseudo |
sujet : passer d'un Riff Wav à un Mp3 |
denben
|
Bonjour,
j'ai un fichier de type Riff Wav et je voudrais le convertir en un fichier MP3 .
D'ailleurs pour être sûr du type de fichier, quel logiciel fiable pourrais je utiliser.
Ensuite, comment convertir ce fichier qui semble être un fichier Riff Wav en MP3.
J'ai entendu parler de cdex mais je ne sais pas l'utiliser.
Si je dois utiliser ce log, me donner exactement la manipulation.
Mon fichier Riff wav est sur mon disque dur.
Merci de votre aide. ___________________ alea jacta est
|
polgil moi j'aime les boxer
|
pour identifier ton fichier utilise mediainfo ici
pour modifier l'en tête de ton fichier
ouvrir cdex,
faire conversion, dans la fenêtre choisir riff-wav> mpeg
sélectionner le fichier (click gauche ) puis Convertir et tu vas retrouver ton fichier dans le même répertoire mais avec l'extension mp3 et l'en-tête normal
--- message édité par polgil à 30/01/2008 11:51:15 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
denben
|
Salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit pour lire les infos sur mon fichier et voilà ce que j'obtiens.
La procédure que tu m'as décrite plus haut est elle toujours bonne et si oui peux tu me donner un lien fiable pour aller chercher cedex en français car je l'ai en british et je patauge.
Merci
Format : Wave
Format/Family : RIFF
Taille du fichier : 689 Mio
Durée : 1h 8mn
Débit : 1411 Kbps
Audio #0
Codec : PCM
Codec/Family : PCM
Codec/Info : Microsoft PCM
Débit : 1411 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44 KHz
Résolution : 16 bits ___________________ alea jacta est
|
denben
|
je viens finalement de télécharger cdex 1.51 et le mettre en français et tout est ok.J'ai fait la manip que tu m'as décrite en convertissant de Riff Wav vers Mpeg mais le logiciel cdex me dit que ce n'est pas un fichier riff wav alors j'ai essayé de convertir de wav vers Mpeg et le résultat c'est effectivement un fichier de 68 mo mais un bruit indescriptible en tous cas pas de la musique c'est clair alors que faire ___________________ alea jacta est
|
|
il s'agit vraisemblablement d'un pb d'en-tête essaye de télécharger ac3wav et avec ce logiciel tu passes ton fichier à la moulinette et tu essayes de lire ton nouveau fichier.
Je viens d'avoir ce genre de problème sur un fichier de démo ac3 que j'avais téléchargé en format wav et j'ai résolu mon pb ainsi ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
denben
|
dsl ça ne marche pas ton truc.Il me dit que ce n'est pas un fichier wav.
Alors c'est un fichier de quel type exactement. ___________________ alea jacta est
|
|
je pense à un fichier dts, il te faut donc un codec (plugin) pour ton lecteur, ça existe pour winamp, foobar, la version de vlc 0.7 possédait la possibilité de lire le dts, à trouver maintenant sur le p2p car pour des pb de brevet , ils n'ont pas pu continuer à le distribuer. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
denben
|
et dans ce cas comment transformer mon dts en mp3
Merci ___________________ alea jacta est
|
|
si tu arrive à le lire pas de problème, mais dis moi avec quoi tu arrives à le lire. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
denben
|
justement je n'arrive pas à le lire ni avec winamp ni real player ni vlc ni windows media player.
Merci ___________________ alea jacta est
|
|
denben a écrit: justement je n'arrive pas à le lire ni avec winamp ni real player ni vlc ni windows media player.
Merci
as-tu essayé foobar 2000? ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
2
|