logo
jeux gratuit

27 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierpasser d'un Riff Wav à un Mp3

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : passer d'un Riff Wav à un Mp3

denben

icone posté le 30-01-2008 08:56:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à denben profil ) alert message

Bonjour,

j'ai un fichier de type Riff Wav et je voudrais le convertir en un fichier MP3 .
D'ailleurs pour être sûr du type de fichier, quel logiciel fiable pourrais je utiliser.
Ensuite, comment convertir ce fichier qui semble être un fichier Riff Wav en MP3.
J'ai entendu parler de cdex mais je ne sais pas l'utiliser.
Si je dois utiliser ce log, me donner exactement la manipulation.
Mon fichier Riff wav est sur mon disque dur.

Merci de votre aide.

___________________
alea jacta est

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-01-2008 11:50:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

pour identifier ton fichier utilise mediainfo ici

pour modifier l'en tête de ton fichier

ouvrir cdex,

faire conversion, dans la fenêtre choisir riff-wav> mpeg

sélectionner le fichier (click gauche ) puis Convertir et tu vas retrouver ton fichier dans le même répertoire mais avec l'extension mp3 et l'en-tête normal  :jap: 

--- message édité par polgil à 30/01/2008 11:51:15 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

denben

icone posté le 30-01-2008 14:08:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à denben profil ) alert message

Salut,

j'ai fait ce que tu m'as dit pour lire les infos sur mon fichier et voilà ce que j'obtiens.
La procédure que tu m'as décrite plus haut est elle toujours bonne et si oui peux tu me donner un lien fiable pour aller chercher cedex en français car je l'ai en british et je patauge.
Merci


Format : Wave
Format/Family : RIFF
Taille du fichier : 689 Mio
Durée : 1h 8mn
Débit : 1411 Kbps

Audio #0
Codec : PCM
Codec/Family : PCM
Codec/Info : Microsoft PCM
Débit : 1411 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44 KHz
Résolution : 16 bits

___________________
alea jacta est

denben

icone posté le 30-01-2008 14:57:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à denben profil ) alert message

je viens finalement de télécharger cdex 1.51 et le mettre en français et tout est ok.J'ai fait la manip que tu m'as décrite en convertissant de Riff Wav vers Mpeg mais le logiciel cdex me dit que ce n'est pas un fichier riff wav alors j'ai essayé de convertir de wav vers Mpeg et le résultat c'est effectivement un fichier de 68 mo mais un bruit indescriptible en tous cas pas de la musique c'est clair alors que faire

___________________
alea jacta est

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-01-2008 20:51:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il s'agit vraisemblablement d'un pb d'en-tête essaye de télécharger ac3wav et avec ce logiciel tu passes ton fichier à la moulinette et tu essayes de lire ton nouveau fichier.

Je viens d'avoir ce genre de problème sur un fichier de démo ac3 que j'avais téléchargé en format wav et j'ai résolu mon pb ainsi  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

denben

icone posté le 31-01-2008 05:24:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à denben profil ) alert message

dsl ça ne marche pas ton truc.Il me dit que ce n'est pas un fichier wav.
Alors c'est un fichier de quel type exactement.

___________________
alea jacta est

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-01-2008 10:33:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense à un fichier dts, il te faut donc un codec (plugin) pour ton lecteur, ça existe pour winamp, foobar, la version de vlc 0.7 possédait la possibilité de lire le dts, à trouver maintenant sur le p2p car pour des pb de brevet , ils n'ont pas pu continuer à le distribuer. :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

denben

icone posté le 31-01-2008 12:43:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à denben profil ) alert message

et dans ce cas comment transformer mon dts en mp3

Merci

___________________
alea jacta est

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-01-2008 16:19:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si tu arrive à le lire pas de problème, mais dis moi avec quoi tu arrives à le lire.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

denben

icone posté le 01-02-2008 15:41:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à denben profil ) alert message

justement je n'arrive pas à le lire ni avec winamp ni real player ni vlc ni windows media player.

Merci

___________________
alea jacta est

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 01-02-2008 19:17:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

denben a écrit:
justement je n'arrive pas à le lire ni avec winamp ni real player ni vlc ni windows media player.

Merci


as-tu essayé foobar 2000?

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierpasser d'un Riff Wav à un Mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.352 s
il y a 9 requetes