page : 1
2
|
pseudo |
sujet : Bien régler LAME pour obtenir des MP3 CBR 320 stéréo comme B******T? (*=EATPOR) |
olivierg
|
Salut à tous,
J'ai une question technique pour bien comprendre le langage CVS de Lame! (Pour encoder en MP3)
Il est dit que le réglage de meilleure qualité est --all preset insane
j'ai constaté que les sites de vente de Mp3 en ligne utilisent un réglage différent car leurs MP3 sont en mode stéréo et en utilisant --all preset insane on obtient du stéréo combiné...
Bref cela ne vous semble pas important mais personnellement je pense que si --all preset insane était le meilleur réglage, pourquoi B******T ne l'utilise pas alors qu'ils sont une référence en la matière?
Puisqu'il est possible d'imposer à mon soft mes propres réglages via le langage CVS de lame, je souhaiterais connaître l'algorithme idéal pour encoder comme le fait B******T!
Merci d'avance pour votre aide.
Oliv-G
--- message édité par olivierg à 20/03/2008 18:38:44 --- |
polgil moi j'aime les boxer
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
olivierg
|
depuis la page télé satellite:
"....Maintenant, il est vrai que, en ce qui concerne l'encodage en « Joint Stereo » : nous sommes à la merci de la façon dont il alloue telle ou telle quantité d'information audio … c'est-à-dire : ses considérations pour dire que telle information peut être « jointe » pour les deux canaux ou non. A certains bitrates, l'efficacité du Joint Stereo provoque parfois quelques altérations (presque inaudibles)..."
Il y a donc bien une perte presque inaudible! Sans être borné je souhaiterais connaître l'algorithme qui permet de coder en CBR 320 stéréo.
Encore merci
Oliv-G |
|
tu utilises quel logiciel? ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
olivierg
|
J'ai Dp5, Live5 et aussi pour du one shot Itunes-Lame qui me permet de régler sur mesure en fonction du catalogue de réglage de lame et du language CVS... |
|
Pour ma part j'utilise des frontend (razorlame) (dbpoweramp)mais je pense qu' ici tu devrais trouver les codes qu'il te faut ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
olivierg
|
En fait les codes je les ai mais je ne sais pas comment les assembler... Car le réglage --all preset insane fait appel à bon nombre de petits codes qui une fois assemblés donnent le résultat CBR 320 stéréo combiné et moi je veux modifié pour avoir du stéréo simplement... |
Bulgroz
|
Petit rappel :
Déjà il y a plusieurs types de stéréo jointe :
Joint Intensity Stereo (IS) : la plus destructrice
Joint Middle / Side (MS) : la meilleure.
Voici la ligne de commande pour forcer la stéréo (ici à 224 kbps CBR) :
--alt-preset cbr 224 -m s
Je ne l'ai pas testé, encodant en MPC.
Euh c'est qui le 'rythme du port' ?
De plus, assures-toi que ton encodeur encode bien à 320 kbps et ne fait du remplissage. De plus, je rajouterais que le MP3 à 320 kbps ne semble pas utile, guère d'info supplémentaire par rapport à du 256.
--- message édité par Bulgroz à 20/03/2008 22:49:35 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
olivierg
|
'B******T' c'est un site de vente en ligne de MP3 pour Dj....
Donc si je comprends bien je rentre la ligne --all preset cbr 320 -m s et j'obtiens le plus simple mais efficace des réglages???
pourquoi -m s?
320 car il m'arrive de travailler sur des systèmes de plus de 10kw... et là la différence est audible entre du 256 et du 320! |
Bulgroz
|
Tu m'apprends quelque chose pour le bitrate, intéressant. Mais euh 10 kW c'est pour quoi ? L'île de Wight '69 ? Obituary en festival ?
-m s ? Me demande pas, j'avais trouvé cela, je ne sais plus où. Mais c'était le moyen de forcer la stéréo. Tu me diras ce qu'il en est ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
|
Bulgroz a écrit: Tu m'apprends quelque chose pour le bitrate, intéressant. Mais euh 10 kW c'est pour quoi ? L'île de Wight '69 ? Obituary en festival ?
-m s ? Me demande pas, j'avais trouvé cela, je ne sais plus où. Mais c'était le moyen de forcer la stéréo. Tu me diras ce qu'il en est ?
ça correspond à ça:
-m s /j/f/d/m stereo mode
stereo
In this mode, the encoder makes no use of potentially existing correlations between the two input channels. It can, however, negotiate the bit demand between both channel, i.e. give one channel more bits if the other contains silence or needs less bits because of a lower complexity.
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
2
|