logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierPourquoi itunes 8 limite le VBR AAC à 128 kbit/s ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Pourquoi itunes 8 limite le VBR AAC à 128 kbit/s ?

Jacky77

icone posté le 15-11-2008 14:19:47  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Jacky77 profil ) alert message

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum et dans le monde du mp3.

Je viens d'extraire mes CDs en WMA lossless sur mon disque pour garder des originaux non dégradés.

Je cherche maintenant à convertir les fichiers WMA dans un un autre format pour mon baladeur tout en gardant une très bonne qualité. Mon choix s'oriente sur de l'AAC et je me posais la question entre le VBR et le CBR.

Par contre j'ai constaté dans itunes que le format vbr aac était limité à 128kbit/s. En connaissez vous la raison car j'avais compris qu'on pouvait choisir du VBR au delà de 128 kbit/s?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Jacky

___________________
Jacky

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-11-2008 18:26:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

a priori dans itune 8 edition / preference / general / Réglages importation

encodeur aac

reglage qualité supérieure 256 kbps

 :jap: 

edit:

n'oublies pas de décocher la protection du format wma, cela pourra t'éviter des pb en cas de crash de ton disque dur.

 :jap: 

--- message édité par polgil à 15/11/2008 18:39:07 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 16-11-2008 18:35:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Au lieu du WMA lossless, tu peux aussi utiliser un format libre genre FLAC ou APE.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierPourquoi itunes 8 limite le VBR AAC à 128 kbit/s ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.434 s
il y a 9 requetes