logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierTitres tronqués dans les tags après compression avec EAC

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Titres tronqués dans les tags après compression avec EAC

microlog

icone posté le 10-12-2008 00:26:54  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à microlog profil ) alert message

Bonjour à tous,

Fervent utilisateur d'EAC depuis des années, j'ai cependant un problème avec lui depuis quelques semaines, sans que je me souvienne avoir changer quoi que ce soit dans sa configuration : après compression en mp3, dans les tags, le nom de l'artiste, de l'album et de la piste sont systématiquement tronqués après 28 caractères auquels viennent s'ajouter deux points.

Quelqu'un connaitrait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-12-2008 14:23:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu as du avoir un changement intempestif, il existe (au moins!) deux types de tag

id3v1 le plus aancien logé à la fin du fichier et les champs sont limités à 30 caractères

id3v2 plus récent logé au début des fichiers et là les champs sont plus étendus (c'est là que l'on peut loger les paroles des mp3 karaoké)

tous les lecteurs gèrent le v1, un grand nombre le v2 un peu moins les versions modifiées du v2.

Regarde dans les compressions options id3tag si les caractéristiques n'ont pas été changées.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

microlog

icone posté le 11-12-2008 00:14:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à microlog profil ) alert message

Merci Polgil pour ta réponse. Effectivement, croyant bien faire, j'avais coché juste la dernière case de configuration du tag dans EAC : "Utiliser les tags ID3 V2.4.0 au lieu des ID3 V2.3.0"

J'aurais dû cocher aussi : "Ecriture additionnelle des tags ID3 V2 en utilisant un remplissage de (4kB ça suffit non ?)"
et "Utiliser les tags ID3 V1.1 au lieu des tags ID3 V1.0"

Je vais faire un essai avec ça pour voir ce que ça donne.

microlog

icone posté le 11-12-2008 10:07:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à microlog profil ) alert message

Eh bé... Pas évident de trouver la bonne combinaison de cases à cocher ! Après plusieurs tentatives, il faut simplement cocher "Ecriture additionnelle des tags ID3 V2 en utilisant un remplissage de ", et laisser les autres. Cela permet d'une, à Winamp d'afficher le tag ID3 V2, et ça permet aussi, dans un dossier, lorsque l'on pointe le curseur sur un fichier pour avoir le détail des infos, d'avoir la totalité du tag.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierTitres tronqués dans les tags après compression avec EAC

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.304 s
il y a 9 requetes