logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercompression de fichier

repondre

page : 1

pseudo

sujet : compression de fichier

Molkinette

icone posté le 18-04-2009 18:21:39  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Molkinette profil ) alert message

Bonjour,
je voudrais insérer un fichier son (mp3)dans un site, la taille du fichier ne doit pas dépasser 500Ko et la taille du fichier que je dois insérer est de 2.74Go.
Est-il possible de réduire la taille de mon fichier? et si oui comment?
Merci :)

Bulgroz

icone posté le 19-04-2009 00:40:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quel est le format du fichier original ? 2,74 Go c'est énorme, c'est pas plutôt 2,74 Mo ? Sinon, je vois mal comment arriver à 500 Ko même en sacrifiant beaucoup la qualité.
Des pistes : encoder en VBR à 64 kbps, sous-échantillonner à 22 kHz, passer en mono et mettre seulement 8-bit de quantification. Il te faut un logiciel qui permet de régler ses paramètres genre Audacity, peut-être AudioConvert, dB Power Amp.

___________________
Eviv Bulgroz.

Molkinette

icone posté le 19-04-2009 08:21:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Molkinette profil ) alert message

en effet c'est pas 2,7Go mais 2,7Mo (boulette  :rofl:  )
j'ai téléchargé audacity mais n'ayant aucune connaissances dans ce genre de logiciel je rame :/
si tu peux m'expliquer un peu la manœuvre ça serait sympa !
merci

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 19-04-2009 16:45:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

Si tu ne t'y connais pas en logiciels de musique, alors choisit plutôt DBPower amp, il est plus intuitif. Tu devras ensuite convertir ton fichier musique en MP3 si il ne l'est pas encore ... Mais moi je te le conseille en OGG vorbis, c'est plus léger (Pour le Ogg il faut que tu prenne le codec sur le site, c'est très facile). Et quand tu le convertiras, tu auras le choix, ne prend que les configuration minimales.

Batmystik

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Bulgroz

icone posté le 19-04-2009 17:23:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quel est le format du fichier original ?

___________________
Eviv Bulgroz.

Molkinette

icone posté le 19-04-2009 19:40:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Molkinette profil ) alert message

mp3

Bulgroz

icone posté le 20-04-2009 01:19:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Avec Audacity :
- ouvrir le fichier
- Fichier/préférences/file/formats et paramétrer le bitrate à 64*
- exporter en tant que MP3

Cela devrait suffir à baisser à 500 Ko, à voir. La qualité va s'en ressentir aussi évidemment, doublement.

*il faut lui indiquer le chemin de l'encodeur. De préférence prendre LAME à télécharger ou faire une recherche sur son DD.

___________________
Eviv Bulgroz.

Molkinette

icone posté le 20-04-2009 08:05:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Molkinette profil ) alert message

Merci bcp :)

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiercompression de fichier

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.258 s
il y a 9 requetes