logo
jeux gratuit

23 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierImpossible de récupérer mes fichier oma (sony) après changement ordi.

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Impossible de récupérer mes fichier oma (sony) après changement ordi.

emel

icone posté le 22-05-2009 10:14:16  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à emel profil ) alert message

Bonjour,
HI-MD
Merci de m'accueillir dans ce forum (je suis nouveau)

Voici mon pb :

J'utilise un Lecteur-Enregistreur Sony mini disc HI-MD walkman (MZ-RH1) et avec Sonic Stage sur l'ordi, je récupère sur l'ordi les fichers enregistrés avec le mini disc.

Suite à un problème avec mon ancien ordi, j'ai acheté un nouveau Pc, et branché mon ancien DDur en esclave.

J'ai ainsi pu copier mes anciens fichiers sur le nouveau DDur du nouvel ordi.

Pas de problème pour les fichiers en général (mp3, word etc...) que je récupère et peux ouvrir SAUF pour les fichiers en oma issus de mon Mini Disc.

Lorsque je veux les lire à partir de Sonic Stage, impossible. Et il m'est indiqué que ce fichier n'est pas lisible (dans le infos sur le fichier il est bien mentionné fichier Atrac et oma)

Et puis ceci apparaît :

"cette piste ne peut être lue car ses informations de licence n'ont pu être récupérées"
Ce sont pourtant ds enregistrements personnels et pas des copies de CD !!!

Il y a peut être une histoire de DRM la dessous ?

Avez vous une idée de ce que je peux essayer pour récupérer mes fichiers et les lire ?
Merci

Emel

___________________
M.Lalanne

Bulgroz

icone posté le 22-05-2009 13:07:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Probablement un problème de DRM, en effet. Il aurait peut-être fallu, si c'était possible, copier ces fichiers quand ce DD était maître ?
Sinon je ne sais pas s'il existe un logiciel pour ce format de fichier permettant de s'affranchir de cela (à l'image de FreeMe qui ne marche pas tout le temps).
Le mieux serait de contacter Sony, il serait temps qu'il gére les désagréments causés par leurs protections.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 22-05-2009 14:36:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense également que c'est foutu!

a ma connaissance, (mais je ne sais pas tout) il n'y a pas de logiciel de conversion, quand tu as la licence tout ce que tu peux faire c'est jouer le morceau, et enregistrer avec audacity ou autre recorder (une heure de fichier = une heure d'enregistrement!!)

Mais si tu n'as plus la licence!! :/  :spamafote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

emel

icone posté le 22-05-2009 22:56:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emel profil ) alert message

Merci pour vos réponses.

Suite à ce que m'a indiqué Bulgroz, je peux relancer l'ancien ordi en remettant son disque maïtre, ou sont placés les fichiers oma (qui est celui que j'ai en esclave sur le nouveau Pc).

Que faut il que je copie ? Les fichiers oma de ce disque (maitre) en utilisant le sonic stage qui est également dessus, en l'envoyant sur le DD du nouveau Pc ?,

Merci de votre aide

Emel

___________________
M.Lalanne

Bulgroz

icone posté le 23-05-2009 01:03:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Oui, une copie sur un support de transfert ou directement sur le DD du nouveau PC. A essayer en tout cas.

___________________
Eviv Bulgroz.

emel

icone posté le 25-05-2009 10:06:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emel profil ) alert message

Bonjour,

Je n'ai pu encore arriver à régler ce problème en relançant l'ancien ordi.

Mais voici, sans commentaire, la réponse de Sony à la question que j'ai posée (celle posée sur ce forum), et suite à vos conseils. Edifiant !! encore m'ont ils répondu, mais à part ça .....
------------------------------

Réponse de Sony :

Bonjour,

par votre mail vous souhaitez une aide pour r�cup�rer des fichiers audio HMA provenant d'un Hi-MD.

J'ai le regret de vous informer qu'il n'existe aucune solution de r�cup�ration de ces fichiers.

En effet, la copie informatique des fichiers pr�sents dans le Hi-MD est inutile car ces fichiers ne sont exploitables par aucun appareil ou logiciel.

Il est imp�ratif d'utiliser le logiciel SonicStage fourni pour importer les enregistrements du Hi-MD dans l'ordinateur.

Sony ne dispose d'aucun service ou logiciel permettant de r�cup�rer les fichiers HMA.

Si des informations compl�mentaires vous �taient n�cessaires, l'�quipe de Sony France est � votre disposition , du Lundi au Vendredi de 9h00 � 18h00.

A tr�s Bient�t,
Votre Conseiller, Laurent VELE


D�couvrez toute la gamme des produits Sony sur le site www.sony.fr ou dans la boutique Sony Style, 39 avenue George 5, PARIS www.boutiquegeorge5.fr

-------------------------------------------
Pour un traitement rapide de votre dossier, merci de r�pondre en utilisant la fonction transf�rer ("faire suivre", "rediriger" ou "forward") de votre logiciel de messagerie.
<affaire>207020933</affaire>
<desti>Laurent VELE</desti>
<codedesti>24833</codedesti>
--------------------------------------------

___________________
M.Lalanne

emel

icone posté le 25-05-2009 10:13:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emel profil ) alert message

Désolé, le message de Sony étant envahi par des caractères indésirables et non visibles lors de la rédaction du message, je le renvoie rectifié

Message de Sony :

Bonjour,

par votre mail vous souhaitez une aide pour récupérer des fichiers audio HMA provenant d'un Hi-MD.

J'ai le regret de vous informer qu'il n'existe aucune solution de récupération de ces fichiers.

En effet, la copie informatique des fichiers présents dans le Hi-MD est inutile car ces fichiers ne sont exploitables par aucun appareil ou logiciel.

Il est impératif d'utiliser le logiciel SonicStage fourni pour importer les enregistrements du Hi-MD dans l'ordinateur.

Sony ne dispose d'aucun service ou logiciel permettant de récupérer les fichiers HMA.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition , du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Laurent VELE


Découvrez toute la gamme des produits Sony sur le site www.sony.fr ou dans la boutique Sony Style, 39 avenue George 5, PARIS www.boutiquegeorge5.fr

___________________
M.Lalanne

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-05-2009 12:49:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

la seule solution que tu peux utiliser sur ton ancien ordinateur qui doit posséder les droits planqués quelque part pour tes fichiers c'est de les jouer et de les enregistrer avec un log comme audacity, total recorder etc.

le problème c'est que 1 h de fichier = 1 h d'enregistrement et en plus une légère perte dûe au passage par la carte son (ou équivalent)

 :jap:  bon courage

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

emel

icone posté le 25-05-2009 13:03:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emel profil ) alert message

Bonjour,

et merci pour la réponse.

Le problème c'est que je ne vois pas comment les jouer ?

Car il s'agit de fichiers atrac, les seuls exemplaires sont sur ce D Dur (effacé des mini disc après les avoir transférés). et sonic stage ne veut pas les reconnaitre ?

Mais peut être n'aies je pas tout compris de la proposition ?

Emel

___________________
M.Lalanne

emel

icone posté le 25-05-2009 13:04:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emel profil ) alert message

Ah oui, pardon, à partir de l'ancien ordi. les rejouer. Oui OK

Emel

___________________
M.Lalanne

Bulgroz

icone posté le 25-05-2009 13:58:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Eh oui Sony a fait beaucoup de victimes avant qu'on commence à le délaisser avec ces solutions propriétaires et exclusives ce qui l'a obligé à changer un peu sa politique.
Si ton lecteur est un appareil récent il doit lire aussi les MP3, en plus de l'Atrac+. Prends plutôt ce format alors, la qualité est meilleure (si on a un bon encodeur) et il n'y a pas de DRM.
En tout cas toute marque qui propose de nous rendre captif et dépendant de leur sous-produit est à fuir. Mais s'il y a souvent association de malfaiteurs et l'on n'a pas toujours le choix.

--- message édité par Bulgroz à 25/05/2009 14:00:15 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierImpossible de récupérer mes fichier oma (sony) après changement ordi.

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.531 s
il y a 9 requetes