logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierpas de son 5.1

repondre

page : 1

pseudo

sujet : pas de son 5.1

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 06-07-2009 23:39:59  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Bonjour !
J'ai un soucis de taille :
sur mon pc j'ai un Créative X FI titanium et des enceintes 5.1
dans le logiciel de config de Créative mon 5.1 marche, dans le lecteur midi de Créative, le 5.1 marche aussi.
dans l'option son de Windows (panneau de config) j'ai le 5.1 de mit.
par contre quand je lis une chanson avec WMP ou VLC je n'ai que le son dans mes 2 enceintes de devant.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 07-07-2009 08:51:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

est-ce que le fichier que tu lis est 5.1?

Certain logiciel de lecture lisent du stéréo et peuvent générer du pseudo 5.1 à la lecture mais pas tous, certain demande des plugin supplementaires où ne l'accepte pas du tout :spamafote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 08-07-2009 18:41:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

heee aucune idée.
j'utilise WMP v10.00.00.3646
sur mon ancien pc c'était en 5.1 ... il y aurait un réglage à faire dans chaque logiciel ?

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 08-07-2009 19:06:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Bonjour,

de ce que j'en ai, rapidement, vu sur le net il te faut "Windows Media Player Dolby Surround II Plugin 5.1" pour que WMP prenne en charge le 5.1 apparemment, il est payant et je ne le trouve pas en téléchargement légal.... :spamafote: 

Sinon, tu peux essayer :
Panneau de configuration / Sons et périph. audio / Audio / "Paramètres avancés" dans "Lecture Audio" et choisis la configuration pour tes hauts-parleurs à priori "Haut-parleurs à effet surround 5.1".

J'avais testé ça, avec succès, sur l'ordi de ma mère qui est sous Vista mais je ne peux pas essayer chez moi maintenant, car je suis sous linux.... mais j'ai gardé mes notes (régle n°1 : toujours prendre des notes au cas où)

--- message édité par alexandre à 08/07/2009 19:10:56 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 09-07-2009 11:39:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

merci Alexandre pour ta réponse, pour le truc dans le panneau de config c'est déjà fait parce qu'en fait j'ai fait en sorte que cette partie de Windows change en fonction du logiciel de ma carte graphique, en gros quand je change le paramètre sur le logiciel Créative, ça change en même temps dans le panneau de config.

pour le plug-in, c'est peut être ça mais pourtant je me rappelle bien que sur mon ancien pc j'avais un XP avec WMP et qu'il prenait le 5.1, ainsi que VLC.

je ne comprend vraiment pas ...

édit : ton plug-in ne serait pas pour WMP v11 ? si c'est le cas, c'est pas ma version, j'ai la 10, je ne peux pas mettre la 11.

--- message édité par Romanob523 à 09/07/2009 11:43:44 ---

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 09-07-2009 11:48:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

J'ai vu que le plugin fonctionnait pour les versions 7 à 11 apparemment le 5.1 n'est pas pris en compte par WMP depuis les dernières versions, alors que c'était le cas avant...


édit : winamp ou media player classic gérent le 5.1 aparemment ;)

--- message édité par alexandre à 09/07/2009 11:56:26 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 09-07-2009 17:29:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

ok merci, je me suis procurer le plug-in et ça marche je suis en 5.1
ça fait plaisir merci !

bon par contre j'ai un peu un son de réverbe sur les voix, je ne suis pas à la cave pourtant, faut que je trouve où changer ça.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 29-07-2009 20:03:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

dernières nouvelles : ça ne marche plus !

j'ai de nouveau plus de 5.1 et un son merdique ...

quelqu'un peut il m'expliquer comment configurer la carte son ?

j'ai des sorte de réverbe, le son est principalement dans l'enceinte centrale et l'intensité varie ...
ça me gave :(

Range24

icone posté le 07-08-2009 08:54:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Range24 profil ) alert message

Bonjour
Sous windows xp il faut désactivé l'ancienne carte son ou celle que tu as sur la carte mère pour que la 5.1 marche.

___________________
Sony Vaio VGN - FS115M le top !!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 07-08-2009 11:21:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Le contrôleur audio est : Realtek ALC1200
moi ma carte son c'est une créative X-FI

voila se que j'ai :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/07/090807112116350862.jpg

ça m'est arriver aussi de désactiver le 1er aussi "ATI fonction driver for hight ..."
mais rien, j'ai toujours le son en 5.1 et maintenant faut que je réactive tout les jours les plug ing que j'ai installer (WMPlayer Dolby Surround II)

par contre avec ça j'ai des coupure de 2 secondes en plein milieu du morceau, c'est assez chiant !  :evil: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierpas de son 5.1

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.316 s
il y a 9 requetes