logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierDamande d'info sur formats audio

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Damande d'info sur formats audio

littlemusic

icone posté le 23-01-2011 15:42:15  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à littlemusic profil ) alert message

Bonjour,

J'ai commencé à mettre ma cdthèque sur un disque dur externe. J'ai choisi le Flac pour gagner de la place sans perte de données.
Je veux transférer une partie de ces albums sur mon lecteur mp3 (Cowon J3). Je veux garder une bonne qualité de son pour pouvoir le brancher de temps en temps sur une chaîne hi-fi de qualité. Le lecteur mp3 lit les Flac, mais pour pouvoir placer le plus d'album possible, je ne conserverai le format Flac que pour certains albums bien précis. Les autres je vais les convertir en ogg.

J'ai plusieurs questions concernant l'encodage audio : Si je convertis mes flac en ogg, est ce que j'ai une perte de qualité plus grande que si j'extrais les fichiers ogg de mes cd. Je pose cette question parce que mes "flac" sont déjà tous tagués ID3 et que si je me contente de les convertir, mes ogg bénéficieront déjà des tags alors que si je suis obligée de reprendre chaque cd un à un pour faire l'extraction des ogg, je devrai tout re-taguer (sans compter que je ne vais pas mettre tous mes cd sur le lecteur et que je devrai "aller à la pêche" dans mes tiroirs pour ne prendre que ceux qui m'intéressent, alors que sur le disque dur je ne clique que sur les flac que je veux convertir. C'est plus rapide)

Autre question : on m'a parlé du format TTA en m'expliquant qu'il était lossless comme le flac, mais qu'il prenait moins de place. Pour conserver ma cdthèque sur mon disque dur cela m'intéresse, mais je me demande si un format sans perte (Flac) vers un autre format sans perte (TTA) me donnera la même qualité que l'extraction directement du cd en TTA.

Les Tag ID3 des TTA fonctionnent-ils comme pour le flac (pochette intégrée à chaque fichier audio), ou comme le ogg (1 pochette par dossier) ?

Je remercie ceux qui auront pris le temps de lire tout ça et qui pourront m'apporter leur connaissance sur ces questions, car pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur le net pour m'éclairer.
:??:

___________________
littlemusic

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-01-2011 16:12:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Comme tu le dis, les format sans perte, il n'y a aucune perte de qualité, c'est un peu comme si tu avais un wav, mais optimisé pour prendre moins de place.
Donc si ta source est le flac (sans perte), tu n'aura pas de problème.

Pour les tag des differents format, je ne sais pas trop, le plus simple est de tester, tu sera fixé.

Sinon, quelle est la capacité de ton baladeur ? Car si tu es un fan d'audio, je te conseil d'acheter un baladeur avec une plus grande autonomie en espace.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

littlemusic

icone posté le 23-01-2011 16:20:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à littlemusic profil ) alert message

:) Merci pour ta réponse rapide.
Le baladeur possède 32 Go interne et une carte SD que j'ai choisie avec la même capacité. Je suis tout de même obligée de faire un choix dans mes albums mais j'ai de quoi avoir une programmation intéressante.

___________________
littlemusic

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-01-2011 16:45:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ha oui en effet, tu as de la place !

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierDamande d'info sur formats audio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.726 s
il y a 9 requetes